Le Coran ::
"L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (sourate 5.46)
La Bible est composée de la Torah et de l'Injil (l'évangile). C'est à dire du message apporté par Moussa (Moïse) et 'Isa.
Moussa a introduit la première alliance: La Tora (ancien testament ou "Loi").
Des livres poétiques et prophétiques ont été annexés à la Tora, en particulier les Psaumes (ou Zabour) de Daoud (David)
'Yssa a introduit une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes qui est présentée dans l'ingil (nouveau testament).
Le musulman doit accepter, l'apport de Moïse, de David (considéré comme des prophètes par l'Islam), et l'apport de Jésus. Les autres récits contenus dans la Bible sont aussi cités par le Coran:
Le livre du prophète Jonas (Yunus)
Les proverbes de Salomon (Soliman)
Le livre du prophète Samuel : histoire de David (Daoud)
Les livres des Rois : histoire de Salomon
La lecture de la bible , version actuelle, doit se faire uniquement uniquement dans un but d'étude .
http://dsaurel.free.fr/Islam/Ecritures.htm
2006-10-17 23:52:57
·
answer #1
·
answered by eya 5
·
0⤊
0⤋
Je suis Arabe et musulman.
J'ai eu la chance (et je pése mes mots) d'avoir une instruction. Cette chance beaucoup de mes semblabes ne l'ont pas eu pour des raisons historiques évidentes (pauvreté, colonialisme économique, spirituel ..etc...).
Je met un point d'honneur à m'instruire et à connaitre le monde qui m'entoure. J'ai entre autre eu l'occasion de lire les Livres Saints et de les etudier en profondeur.
Grâce à cette étude objective des textes, je tiens à bouleverser nombre d'idées reçues sur l'Ancien Testament, les Évangiles et le Coran, cherchant à distinguer dans cet ensemble ce qui appartient à la Révélation de ce qui est entaché d'erreurs ou d'interprétations humaines. Cet examen m'a éclairé d'un jour nouveau les Livres saints (je vous souhaite la meme connaissance). Au terme d'une lecture passionnante, il s'avére que le croyant est placé devant un point capital : la continuité d'une Révélation émanant d'un même Dieu, avec des modes d'expression différents dans le temps. Ce qui conduit à méditer les facteurs qui, de nos jours, devraient spirituellement unir et non pas diviser juifs, chrétiens et musulmans.
Ces facteurs que j'évoque ne sont en aucun cas spirituel donc, mais sont le résultat de deux siecles d'une Histoire émaillée de heurts, de guerres, et de rivalités entre ces peuples.
Ta question est donc mal posée. Pourquoi mettre en cause une religion plutot qu'une autre ? Un peuple plutot qu'un autre ?
Il faut etudier l'histoire et savoir dissocier les causes, des effets.
A bon entendeur ...
2006-10-17 15:39:03
·
answer #2
·
answered by shabelbate 1
·
3⤊
0⤋
Le Coran a dicté dans quelques versets de respecter les 2 autres religions, le Judaïsme et Christianisme. Le prophète a dit "demandez la sicence même si elle est en Chine". chez des gens qui font à l'époque le culte du feu. L'Islam est une religion ouverte et tolérante. Son malheur, ce qu'il est mal appliqué par les intégristes.
2006-10-17 14:33:45
·
answer #3
·
answered by Momo 7
·
2⤊
0⤋
l'islam , ainsi que les musulmane croient en toutes messagers et livres sacrées : donc nul ne peut être ainsi .
2006-10-17 14:29:35
·
answer #4
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
2⤊
0⤋
oui dans le coran les autres religions sont presente d'ailleur je crois que qu'il n'y a que le coran qui en parle ... ils savent de quoi il en retourne mais ne s'y interesse pas plus que sa tous comme les chretien ne vont pas s'interesse o coran enfin voila mais je ne fait pas de generalités
2006-10-17 19:22:44
·
answer #5
·
answered by morphée 4
·
1⤊
0⤋
salut chère anissa! avant tout, je vous signal que je suis arabe et musulman. je sais pas de quelle religion vous éte et je vous dis que la paix soit sur vous car l'islame, à travers le coran et les diréctives de son prophète Mohamed, car l'islame est une religion de paix, de miséricorde, de connaissance, d'ouvérture .... et de tout ce qui est beaux et bon.
chère anissa, tu doit savoir que les musulmans réspèctent et prient pour tous les autres prophètes: Moussa, Aissa, daoud, lout, ........et ils sont nombreux que la paix soit sur eux. concérnant l'hindouisme, le bouddahisme et autres sont des croyances et pas des religions (avec tout le réspect que je doit à ses croyants). Toutes les religions sont originaires du dieu plus puissant. la seule difference qui éxiste c'est que toutes les autres religions ont étés déviées seul le Coran a été protégé par dieu et l'a présenté comme synthèse de toute autres religions. et le Coran a été et réstera le dérnier Livre sacré du Dieu à traver duquel il invite toute l'humanité à croir en dieu et son dérnier prophète Mohamed salla allaho 3alayhi wa sallama ( c'est en arabe et je vous invite à traduire c'est trés beaux à lire et à entendre et à croir et sentir aussi chére anissa). Concérnant l'autre partie de votre question: je vous dis oui le coran nous incite à connaitre les autres civilisations et de s'unirent malgré les différences de croyances et de traditions et au contraire nous somme nombreux à le faire et méme tout les musulmans le font ainssi que les nons musulmans le font aussi et la preuve vous n'avez qu'à constater les rapports bilatéraux entres les pays musulmans et non musulmants ainssi que l'éxistance des musulmants partout dans le monde et aussi les nons musulmans partout dans les pays musulmans. et ce ci c'est par les diréctives du Coran chère Anissa; et croyez moi si le Coran nous intérdisait de cohabiter avec les non musulmans on aurais obéi. en fin je souhaite que je t'ai apporté un peu de mes connaissances; mérci d'avoir poser cette pértinente question et je te souhaite la paix le bonheur et la bonne voie.
2006-10-17 15:48:35
·
answer #6
·
answered by menaramarakech 1
·
2⤊
1⤋
salut
moi je vais te poser ta question autrement. es que les autres religions cherchent à comprendre et à connaître l islam? si il n y avaient pas autant de taré(es) pour raconter des conneries sur l islam le monde s en porterais que mieux. Ceux qui parlent sans savoir, je vous suggère de lire la bible, puis les évangiles, l ancien testament et le coran, vous y trouverez beaucoup de point en commun. Les scientifiques ont fait des découvertes sur la planète il y a une dizaines d'années alors que ces choses étaient écrite dans le coran. Sa veux dire que les musulman connaissaient ces chose depuis 1400 ans
2006-10-17 14:43:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Qu'est-ce que tu cherches à dire avec tes questions ?
L'Islam se considére comme le sceau des religions, comme l'héritier...Mais, si la similitude est criante avec des religions dites "monothéistes", elle l'est beaucoup moins avec des religions comme l'hindouisme ( selon une source autorisée en Islam, les Veda seraient aussi des livres révélés au même titre que le Coran)
2006-10-17 22:19:37
·
answer #8
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋
lorsqu'on accepte de chater avec qqn comme PHOEBUS par exemple on est deja tres ouverts, c'est qqn qui ne crois pas en dieu, et qqn qui n'a pas de raison, c'est pour ça qu'il fait la promotion de son incroyance, de la pub comme si c'était pour lui sa religion.
Le christiannisme on le connait deja puisque c'est plus ancien, et tout le monde sait qu'ils ont falsifié leur religion comme les juifs, alors pourquoi chercher a comprendre quelque chose qui a été modifiee par l'homme, et renier au coran qui n'a jamais été modifié et qui n'a pas 9 versions comme Photoshop.
tu vas dire qu'on est seulement tetus et qu'on refuse d'accepter la relativité des choses, je vais l'accepter de ta part meme si je pense le contraire.
2006-10-17 15:32:36
·
answer #9
·
answered by batimad 1
·
1⤊
1⤋
Dommâge que le christianisme ne soit pas plus ouvert à d'autres religions que l'Islam l'est sinon on aurait pu éviter tout ce massacre dans le monde.
2006-10-17 14:43:50
·
answer #10
·
answered by dorémie 7
·
2⤊
2⤋
pour moi, je crois que c'est le modernisme qui a causé toute cette colère envers le monde musulman.
Plus on avance et plus les problèmes se font sentir.
Si chacun rester chez soi, tout sera dans l'ordre du monde. Voilà!
2006-10-17 14:40:58
·
answer #11
·
answered by baroudeur 1
·
0⤊
0⤋