English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me pose depuis quelques temps deja ( environ 5 minutes ) cette question qui me parrait, au plus profond de moi meme, avoir de l'importance..

Mais voila, j'aspire a de plus grandes ambitions, comme par exemple, vivre un jour au States ou encore a Dunkerque mais voila ...J'aimerais avant tout apprendre a etre sage, plein de sagesse quoi !!

J'entend souvent les gens dire " c'est un enfant sage" ou encore " tu n'es pas sage du tout" mais a ce moment la, que dois je penser de tout cas..

Mentirait on pour devenir plus sage, ou ferait on comme moi qui respire la nature et les champs pour inculquer a ma memoire des choses essentielles de la vie?

Et vous comment voyez vous la sagesse ?? est ce quelque chose de palpable comme un ballon ou une raquette de tennis ?

Qu'en pensez vous ??

Votre avis me questionne !!

2006-10-17 13:38:06 · 8 réponses · demandé par Bouh 3 dans Éducation Futilités

8 réponses

Tu deviendras sage à 84 ans à minuit pile, jusque là tu ne seras qu'une sale gamine insolente

2006-10-17 23:34:49 · answer #1 · answered by Hector ® 6 · 1 0

- Le sage ne se met jamais en colère, alors ?
Le sage n'a que de "saines" colères, cela veut dire qu'il s'irrite seulement quand il s'agit d'injustice vis-à-vis des autres, son courroux n'est jamais pour en retirer personnellement un bénéfice. Il est réservé, équilibré, modéré, posé, prudent, raisonnable, réfléchi, grave et mesuré.

Il a obligatoirement un jugement avisé et sensé dans sa conduite. Mais il est toujours circonspect. Il fera toutes choses avec douceur et gentillesse.
- Alors ! Si je vis avec simplicité, si je suis désintéressé et si je ne crée pas de guerre et ne me mets plus en colère : Je serai un sage ?
- Tu seras sur la bonne voie mon fils! Tu mettras encore une pierre importante à ton édifice.
Mais cela ne suffit pas, il te faudra également comprendre qu'un sage est obligatoirement généreux, et compréhensif. Quand il voit quelqu'un faire du mal, il ne lui jette pas la pierre, il comprend aussi que l'être qui ne se conduit pas bien, est souvent mal éduqué et sûrement très malheureux "quelque part".

Le sage dit toujours que le plus mauvais à toujours quelque chose de bon en lui, et sa miséricorde parfois rend meilleur celui qui semblait dépourvu de bonté.
- Dis maman ! Alors le sage pardonne ?
- Non, mon fils ! Le sage n'a pas à pardonner, puisqu'il ne condamne pas!
Seul son cœur est affligé.
Il mettra toute sa volonté à transformer le mauvais en bon, l'impur en pur. Mais il ne le fera jamais de façon coercitive. Sa connaissance exacte du bien lui fait faire bon usage de toutes choses, son discernement lui permet d'éviter toutes erreurs.

- Alors le sage ne se trompe jamais !
- Mais oui le sage peut se tromper ! Pas dans sa façon d'agir, mais peut-être dans la confiance qu'il aura donnée et qui sera bafouée. Il n'est qu'un homme et ne se prend pas pour un dieu.
Un sage comprend qu'il n'est pas plus important qu'un brin de paille dans l'immensité des bottes de paille liées depuis la nuit des temps :
Il est, et il n'est rien à la fois.

quelle est la difference entre sage-femme et sage-homme???

2006-10-17 20:54:07 · answer #2 · answered by M♥oohay♥M 5 · 1 0

la sagesse ça s'apprend mais il faut beaucoup de patience et d'abnégation pour y parvenir?

2006-10-18 00:54:48 · answer #3 · answered by Blondie 6 · 0 0

sage par la raison de voir les choses justes sans que quelqu'un vient te faire des remarques que toi seul tu as tes propres causes agir comme tu l'entend en suivant l'ordre de ta raison,en plus le temps te fait decouvir l acquis de ceque tu as recolter de bien que demal cest mon point de vue sincerement alors que d autres on d autres vues qui peuventt infleuncer de comment etre
la simplicite est la meilleur voie pour affranchir le monde du raisonnable

2006-10-17 21:03:07 · answer #4 · answered by rangers 1 · 0 0

Oui, je pense sincèrement que l'on peut arriver à être sage.
Je crois qu'il faut se détacher de ses émotions et sentiments le plus possible,mais je pense que la sagesse n'est jamais acquise définitivement.En d'autres termes,c'est un cheminement qu'il faut réitérer tous les jours car il est particulièrement difficile de se tenir à cette obligation.
Je ne sais pas si l'on peut définir ça comme se mentir à soi-même,c'est fort possible mais la fin justifie les moyens.

2006-10-17 21:02:33 · answer #5 · answered by valadi 3 · 0 0

Pour être sage c'est pas compliqué il suffit de connaître des sages et de leur poser de bonnes questions. Ensuite, il faut lire et réfléchir au sujet de livres qui ont traversé les siècles et qui sont des modèles par leurs propos.

2006-10-17 20:56:18 · answer #6 · answered by frank 7 · 0 0

choisi comme meilleur question de ce jour 17/10/2006
c'est mieux pour toi ; on peux dire que tu'es adulte .et mur

2006-10-17 20:50:47 · answer #7 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

mon avis ? c'est que tu dois être bien fatigué alors vas te reposer ça iras mieux après lol ;o)

2006-10-17 20:41:10 · answer #8 · answered by Philmart 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers