ben le déficit de la sécu, celui des retraites, et le chomage c'est pas trés vendeur
alors que la violence miam miam
2006-10-17 10:11:57
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
1⤊
1⤋
D'abord ces violences sont montrées parce qu'elles existent, et c'est l'un des rôles du JT de montrer la violence quand elle a une signification sociale ou culturelle.
Ensuite, je pense que toute les violences commises au nom d'allah ne sont pas montrées. Les églises brûlées dans le monde, et même en France, ne font jamais la une des journaux. Alors qu'un petit tag à la craie sur la porte d'une mosquée...
La France, pays d'(auto)-censure ?
2006-10-17 10:34:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Parce qu'elles existent. Point!
2006-10-17 10:17:40
·
answer #3
·
answered by simply_in_mind 4
·
5⤊
2⤋
En réalité on ne te montre qu'une toute petite partie. tu n'as rien vu des décapitations en Irak (alors qu'on a été abreuvé des photos dégueulasses des tarés d'Abou Grahib). on ne sait rien des executions capitales dans ses pays ou presque. ni des femmes, des homos etc.....qui sont condamnés par ses justices impitoyables. on ne nous parle que très peu des violences contre les noirs non musulmans en Afrique pourtant horribles à part un peu le Darfour.
2006-10-19 05:21:47
·
answer #4
·
answered by Ploum 7
·
2⤊
0⤋
Tout musulman est obligé d’habiter dans un pays où la loi islamique est appliquée. Si tel n’est pas le cas, il doit tout faire pour qu’elle soit appliquée là où il vit. Si cela est impossible il doit émigrer vers un pays où elle est appliquée. Mais il n’a pas le droit de reconnaître un gouvernement qui n’est pas musulman. Le gouvernement français, par exemple, est illégal, d’après l’islam. La plupart des musulmans ne sont pas en mesure d’accepter ce principe, c’est pour cela que les enseignants religieux n’insistent pas sur ce point, inconnu de la grande majorité des musulmans (c’est toutefois mentionné dans « Riyad as Salihin », « Le Jardin des vertueux », le célèbre recueil de hadiths). Cependant les enseignants islamiques utilisent la ruse pour manipuler les musulmans modérés : ils font tout pour leur donner l’impression qu’ils sont persécutés, opprimés, le but étant de faire haïr le système politique en place notamment.
Les dirigeants d’un état islamique doivent inviter les dirigeants des pays voisins à inviter l’islam. Si ceux-ci acceptent et appliquent la charia, ça va. Dans le cas contraire ces pays sont attaqués dans le but d’y imposer la « loi d’Allah ». Les quatre écoles de jurisprudence sunnites s’accordent sur ce point. Ce qui signifie qu’un musulman qui est contre ce principe (c’est le cas de la majorité) ne devrait pas défendre l’islam orthodoxe (comme c’est hélas souvent le cas) mais au contraire rompre clairement avec lui. Dans un état islamique, les seuls non-musulmans tolérés sont ceux qui ont le statut de « gens du livre » (chrétiens, juifs, zoroastriens et sabéens). Ils peuvent conserver leur religion à condition de se soumettre au statut discriminatoire et humiliant de dhimmi (qui comporte par exemple l’interdiction pour des non-musulmans d’employer des musulmans au travail, le musulman doit être en position de force sur l’incroyant, l’interdiction de tenter de convertir un musulman à leur religion, l’interdiction de construire de nouveaux lieux de cultes, l’obligation de payer la jizia et non pas la zakat). A noter que ces « gens du livre » tolérés ne sont en aucun cas des anciens musulmans puisque ceux-ci sont condamnés à mort s’ils témoignent de leur conversion (ce qui favorise l’hypocrisie, les gens mentent en se disant musulmans et gardent leur vraie croyance pour eux). Les « gens du livre » sont les individus pour lesquels aucun ancêtre ne s’est converti depuis la conquête musulmane. Lorsque quelqu’un se convertit, toute sa descendance sera obligée d’être musulmane sous peine de mort. Dans ce sens, la proportion de musulmans ne peut qu’augmenter dans les états islamiques, que cette religion soit la vérité ou non, que cette religion plaise ou non. Si cette religion ne plait pas, la proportion de musulmans n’augmentera que plus lentement. C’est mathématique. Et les non-musulmans qui n’appartiennent pas à la catégorie des gens du livre ne sont pas tolérés dans le Dar-al-islam : ils doivent choisir entre la conversion, la valise ou la mort.
2006-10-17 10:54:13
·
answer #5
·
answered by alclodo07 6
·
2⤊
0⤋
ce n'est pas plus la faute à lislam qu'à la culture occidentale, les deux semblent incompatibles, alors partout ou les deux se retrouvent ensemble ç pète.
2006-10-17 10:12:17
·
answer #6
·
answered by Yugo 6
·
3⤊
1⤋
Voir la réponse à la question : pourquoi l'islam fait-il si peur en 2006?
2006-10-17 11:03:39
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
tous les jours dans le moyen orient ou ailleurs des islamistes tue des centaines de personnes des musulmans en plus je vois cela tous les jours .je vis au liban es je recois algesira
2006-10-17 10:22:31
·
answer #8
·
answered by vovomania 7
·
3⤊
2⤋
c est politique
2006-10-21 09:48:39
·
answer #9
·
answered by lola 2
·
0⤊
0⤋
C'est un mélange de toutes ces raisons, et aussi parce que l'islam, en tant que religion plus jeune que les autres, passe actuellement pas la phase croisades, comme les cathos il y a quelques siecles, une sorte de crise d'adolécence, en fait.
Avec un peu de chance, dans 50 c'est fini, et l'islam entammera enfin, comme les autres, sa descente vers l'oubli, en espérant que je sois encore vivant pour voir la chute des croyances et la destruction des religions (un beau rêve, le plus beau, en fait, mais un rêve malheureusement).
Abdenour : Abus signalé pour Spam et injures répétées, j'ai demandé ton blocage, car tu le mérite.
2006-10-17 19:16:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋