English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le PS a dans ses intentions de faire voter les étrangers dans les prochaines élections municipales de 2008. Hollande, le compagnon de Ségolène a déjà émis l'intention accompagné du PC et de LCR. A travers, l'Unef, syndicat étudiants, il lance des ballons sondes dans les campus universitaires !!! Son candidat au présidentiel aura t-il le courage de l'expliquer ouvertement aux Français sous prétexte qu'ils paient des impôts locaux. Dans ces conditions, l'étape suivante sera sans contexte les élections nationales, car s'ils travaillent en France, ils paient également des impôts nationaux. Votre avis sur cette possible langue de bois.

2006-10-17 10:06:55 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

Non, il faut répondre à fond à la question. Après les locales, qu'est-ce qui empêchera de passer aux Nationales.
Comme certains anonymes derrière leur écran semblent trouver cela tout à fait normal car d'autres naifs le font, ne pensez-vous pas que ce genre de décisions dénature profondément la notion de citoyen d'un pays. Si ces gens veulent voter ils doivent demander la naturalisation, rien de plus naturel comme démarche.

2006-10-17 10:43:10 · update #1

16 réponses

Il y a une difference majeure entre local et national. Il est normal qu'un etranger puisse participer aux elections locales car c'est le maire qui va decider si son quartier merite des investissements ou pas. Un maire n'a de pouvoir qu'au niveau local et impacte la vie de tous les jours de ses citoyens.
Si on accordait le vote aux etrangers, il y aura toujours la nationalite qui empecherait de participer aux elections nationales. En effet, les elections de plus grandes envergures ont un impact, certes, sur la vie quotidienne des citoyens mais aussi sur ceux des autres pays. Si Le Pen devenait president, pensez-vous que les relations de la France avec l'Europe seraient les memes? Je sais, ce ne sont pas les etrangers qui vont voter pour Le Pen mais c'est le seul exemple frappant qui me vient en tete.

2006-10-17 11:42:28 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Même à droite, certains pensent que l'on peut donner le droit de vote aux étrangers non européens dans les élections locales (comme cela se fait dans des pays voisins), sous réserve d'une bonne intégration ... ?

Par contre aux élections nationales il faut la nationalité française et aucun vote parlementaire peut changer cela ... sauf à changer la Constitution !

2006-10-18 02:46:48 · answer #2 · answered by ensembles24 2 · 1 0

Non pas de droits de vote aux étrangers dans n'importe quel scrutin ,on doit continuer á réserver ce droit aux français de toutes confessions :

2006-10-17 11:07:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Ça revient de temps en temps car les politicards veulent se faire mousser avant les élections. Comme on le dit par ailleurs ça se fait à l'étranger. Ce n'est pas un problème crucial et on peut en discuter.

2006-10-17 10:19:04 · answer #4 · answered by AVOINE anti censure 6 · 1 0

Ben oui, qu'est-ce que tu veux? L'homme ne se reconnaît pas lui-même, c'est de longue date. Le pire c'est que l. a. barbarie est à l. a. mode en ce 2d, et que l. a. plupart des gens préféreraient mourir plutôt que de n'être pas à l. a. mode. C'est pratique! Ca les empêche de penser et de faire des choix, vehicle tout est fait à leur place. Et ils ne se posent pas l. a. query de l. a. morale, d'abord c'est out, et même c'est hors sujet - ça c'est une vanne exprès, hors sujet, ha haargh! Bref, ils sont aveugles et fiers de l'être. Au fait tu t'es fait supprimer ton ancien compte? C'est nase! Il se passe vraiment n'importe quoi, sur Yahoo! Je t'apporte mon soutien ethical. Bonne nuit! playstation : félicitation pour ton brushing, il te va à merveille! @Mademoisellecoco: merci pour cette archives! Je l'ai signée et l. a. fais passer à tous mes contacts.

2016-12-16 09:19:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je ne comprend pas ta question? les prochaines élections en France,concerne uniquement les Français et non pas les étrangers,es-que moi j'ai le droit d"aller voter en Belgique en étant étranger a ce plat pays
de toute façon la gauche plurielle ferait voter les mort et les embryons si ils le pouvez pour accéder au pouvoir je ne comprend pas que la gauche continu a dire que les immigres avec la naturalisation Française soit encore des étranger

2006-10-18 12:59:44 · answer #6 · answered by djak 5 · 0 0

Totalement contre!
Qu'ils commencent par s'intégrer, qu'ils demandent et obtiennent la nationalité française, et ensuite ils pourront voter à toutes les élections.

2006-10-18 02:41:22 · answer #7 · answered by jerisere 3 · 1 1

pour l'instant il le dit, comme pour toute élections il promettent beaucoup, mais a l'arrivée + que rien comme les autres d'ailleurs, la seule chose qui compte c'est le porte feuille, de plus est il bien nécessaire de le faire? il est vrai que beaucoup ne savent pas lire d'après certaines études, donc ils ne risquent pas grand chose

2006-10-17 18:51:46 · answer #8 · answered by pepe 4 · 0 0

Je ne vois pas le problème tout citoyen participant à la vie de la cité a le droit de s'exprimer à travers du vote sur les affaires de la cité!

2006-10-17 10:17:42 · answer #9 · answered by herodote 4 · 0 0

Ils ont deja les voix des Armeniens et des Maghrebins, que veulent-ils de plus?

2006-10-17 10:16:22 · answer #10 · answered by Cries cri d'amour! 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers