Heureusement qu'on a encore un parti communiste! Il ne passera sans doute jamais, mais ça permet d'avoir autre chose que cette droite et cette gauche qui ont étrangement plus ou moins les mêmes idées et les mêmes programmes.
Comme l'a dit Tchoupie, vive la France et sa liberté!
2006-10-17 06:31:06
·
answer #1
·
answered by Breizhonat 6
·
1⤊
0⤋
zut je croyait que croivent c'etait belge lol faut que je revise mon belge :p
Pour mon opinion le communisme à qu'a meme sont coté avantageux tout salaire egal, pas de jalousie !
2006-10-17 13:24:27
·
answer #2
·
answered by Nicky ►B/CZ◄ 6
·
3⤊
0⤋
Parce que les français ont la mémoire courte, pourtant l'ère mitterrandienne n'est pas si loin, mais ils ont déjà tout oublié !!!!
2006-10-19 10:36:43
·
answer #3
·
answered by Maguy C 5
·
1⤊
0⤋
Tu as oublié de préciser, que ces gens là n'arrêtent pas de gueuler sur le patronat alors qu'eux mêmes, sont incapables de se diriger seuls.
Que leurs chers camarades aux commandes se gavent sur leur dos, avec chauffeur, garde du corps, se font de bonnes bouffes comme des patrons. Mais qu'ils n'ont pas le courage de créer ou reprendre des entreprises, eux qui ont soit disant la science infuse.
Ils détruisent les entreprises mais ne construisent rien.
Pire ils crachent sur les patrons, qui pourtant versent un salaire contre du travail.
Chez les communistes, c'est l'exploitation, l'esclavage, tu colles des affiches, tu bosses pour monter les stands à la fête de l'huma, GRATOS et en plus tu reverses 3% de tes revenus (tous) au parti!!!!!!!!!!!!?????????
Faut pas être le roi des cons pour payer à travailler??????????
Faire l'inverse de ce qu'ils gueulent en manifestant. Un comble.
2006-10-17 14:59:13
·
answer #4
·
answered by maissi 2
·
1⤊
0⤋
je crois ke ce kil y a d'attirant pour les "communistes d'aujourdhui" c'est d'imaginé des salaires égaux pour tous les employés et des plafonds salariaux pour les patrons.
2006-10-17 14:26:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pitié pour la conjugaison !!!
2006-10-17 14:10:45
·
answer #6
·
answered by Laet 4
·
1⤊
0⤋
Ta question manque cruellement de réflexion... Tu devrais aussi parler de l'extrême droite mon ami, même combat. Et puis aussi les partis dits républicains (droite pas mal à droite)...
Et parler du communisme est très réducteur, on est rendu bien plus loin. Le socialisme à la française, unique dans la monde et qui donne des résultats. Encore une fois, capitalisme n'est pas du tout égale à la liberté... Depuis quand, on est libre? Attention, faudrait voir à définir ces termes... Il y a liberté intellectuelle, de richesse, physique, etc....
Finalement, faudrait voir à voyager assez longtemps pour avoir une bonne idée du monde autour de soi, mon ami! et ainsi arriver à critiquer son pays avec plus d'objectivité et se rendre compre bah que c'est finalement vraiment très bien!
2006-10-17 14:02:35
·
answer #7
·
answered by idefix 5
·
1⤊
0⤋
Je suis communiste et j'ai meme pas honte.... Je pense que tu fais un amalgame un peu rapide entre l'ideologie communiste et le detournement qu'en ont faits certains.Je condamne les exactions commises au nom du communisme mais je revendique mon attachement profond a cette ideologie. Pour moi le communisme c'est le partage,la fraternité,la tolerance,c'est mettre chaque individu sur un pied d'egalité,c'est le rejet de l'argent roi,de l'exploitation de l'homme par l'homme.Je m'arrete la car vu ton discours je suis persuadée que c'est peine perdue de te convaincre.Peut etre ne me respectes tu pas,moi je te respectes,c'est cela le communisme aussi...
2006-10-17 13:33:39
·
answer #8
·
answered by tatanne 3
·
2⤊
1⤋
Pour que tout le monde ait accès a l'éducation (ça évite d'écrire "croivent" hem....) Blague à part tu confond communisme et totalitarisme...les exemples que tu cite ne sont pas des exemples de communisme à proprement parler...et je te signale qu'en France le parti communiste a accepté l'idée d'économie de marché et a renoncé depuis bien longtemps à la révolution..d'ailleurs ils ne représentent plus que 3% aux éléctions alors tes généralisations sur les français....Par contre le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est qu'ils devraient changer de nom au vu de ce que reprénte le mot communisme dans l'esprit des gens qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez!
2006-10-17 13:32:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pourquoi les français CROIENT (pas croivent lol) au communisme ? Déjà les morts du communisme ne sont pas dues à l'idéologie (qui après tout ne demande que le partage et la fin des inégalités) mais à ceux qui ont gouverné en son nom (Staline, Mao, etc...)
Bon ensuite on peut discuter quant à savoir si cette idée est applicable, là je t'accorde que la question est ouverte.
Je précise que je ne suis pas au PC et que je ne vote pas pour lui. Mais je comprends les quelques pour cent de compatriotes qui le font, souvent poussés par l'idée généreuse de venir à bout de la misère... Alors que je ne comprendrai jamais les gens de condition modeste qui votent FN.
Ton discours n'est qu'un raccourci qui amalgame des choses qui ne vont pas ensemble, et qui viennent sans doute de la propagande libérale actuelle.
2006-10-17 13:26:54
·
answer #10
·
answered by Malocchio 5
·
2⤊
1⤋