English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les astuces a suivre

2006-10-17 05:23:10 · 6 réponses · demandé par feelings 1 dans Animaux Chats

6 réponses

fais visiter la maison à ton chat, montre lui toute les pièces pour qu'il inspecte son terroire.
montre lui son coin bouffe et son coin litière si tu n'as pas de jardin.
ensuite ça devrait bien se passer, une tapouille sur la cuisse pour le rappeller à l'odre ( interdiction de faire ses griffes sur le canapé par exemple)

2006-10-17 11:17:57 · answer #1 · answered by lou1 3 · 1 0

Si tu habites à la campagne, je te conseil l'installation d'une chatière sur une porte pour lui permettre d'entrée et de sortir à sa guise.

2006-10-17 15:38:28 · answer #2 · answered by Franck D 1 · 1 0

Bon à savoir ! Avec les chats ce n'est plus ta maison mais leur territoire ! ils connaissent les moindres recoins ! Ce qu'ils aiment, c'est pouvoir être en hauteur pour observer, les repas et la litière (toujours propre) toujours au même endroit. Le chat est très indépendant mais aussi super câlin, ils adorent le soir se mettre sur les jambes et ronronnent de plaisir ! et surtout castrer les matous si tu ne veux pas des pipis partout! Stériliser les minettes si elles sortent et que tu ne veux pas te retrouver avec des chatons tout les 4 matins ! Le chat est un excellent dé-stressant ! caresses et câlins à volonté!

2006-10-17 14:58:53 · answer #3 · answered by Virginie 2 · 1 0

En lui montrant que c'est TA maison et que c'est toi qui décide de là où il peut aller ou non. Evite par exemple de le laisser monter sur la table.

2006-10-17 14:49:58 · answer #4 · answered by schtoups 3 · 1 0

surtout pas comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=SOnKOkcmfQ0&mode=related&search=

2006-10-17 14:04:09 · answer #5 · answered by Kaiso 3 · 1 0

si c'est un chaton que tu viens de ramener chez toi, il vient de faire un voyage effrayant dans un véhicule bruyant,et est loin de tout ce qu'il connaît, en particulier de sa mère.
Il faut donc d'abord déposer sa corbeille dans une pièce au calme, où il pourra se remettre des émotions du voyage. Donc il ne faut pas que toute la maisonnée soit dans la pièce ! Tu peux prévoir, dans la pièce, une litière provisoire où il pourra aller se soulager.
Tu peux rester dans la pièce, pour lui parler doucement et lui offrir un peu d'une friandise quand il se décidera à sortir (mes chats adorent les fromages fondus, que même les jeunes chatons peuvent manger sans peine). Aprés cela, il devrait te considèrer comme une mère d'adoption !
Fais lui ensuite visiter la maison, mais ne le laisse pas sortir tout seul dehors au début si tu vis à la campagne : il risque de trop s'éloigner, et de se perdre car il n'a pas encore de repères. C'est à ce stade que tu peux aussi lui montrer ses gamelles, son bac à litière et ainsi de suite. Tu l'emmèneras dehors les premières fois en restant avec lui, pour qu'il n'ait pas peur et ne se barre pas (il ne saurait pas se retrouver et se perdrait).
Pour le lieu de couchage, il devrait trouver tout seul un endroit qui lui conviendra à la perfection. Méfie toi quand même qu'il ne choisisse pas le tambour de la machine à laver ou un autre endroit dangereux !
Il sera important de fixer rapidement les heures de ses repas, et les interdits que tu voudras lui fixer. Ne pas oublier non plus une viste chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins et pour s'assurer que tout va bien.
Si tu dois administrer un médicament, une solution trés simple est d'emballer le remède dans un morceau de friandise (viande crue, fromage fondu ...) et de le lui donner en disant "voila ton remède", sans le forcer. Je fais ça depuis des années avec mes 2 minettes, et elles ne font aucune histoire pour prendre leurs remèdes.

2006-10-19 08:11:35 · answer #6 · answered by Angriss 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers