non, pas du tout; ces deux pays ne sont pas au niveau technologique des USA, d'Israël, de la France... alors mieux vaut avoir peur de ces pays qui possèdent un arsenal redoutable que de jeunes pays qui ne font que balbutier dans l'arme atomique de premier niveau. Les autres leur sont bien supérieurs en armes de destruction massive (chimique, bactériologique, uranium appauvri ou enrichi, bombes à fragmentation, et j'en passe).
2006-10-17 04:11:01
·
answer #1
·
answered by zahra الزهراء 7
·
1⤊
1⤋
les marginaux ne peuvent s' entendre qu' avec d' autres marginaux et en plus s' ils sont tous deux brutaux et sadiques le mariage est un mariage qui promet de nous faire peur .
2016-12-16 09:08:31
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Oui
2006-10-21 01:08:37
·
answer #3
·
answered by Nabil 6
·
0⤊
0⤋
Un est chef haineux abruti d'un pays islamiste qui menace tout le monde qui ne s'appelle pas l'Iran. L'autre est un leader parano isolé qui rêve que de foutre la merde aux "ennemis" réels ou perçus de son pays.
Pas sûr lequel est plus barjo, mais il y a de quoi avoir peur...
2006-10-20 12:26:59
·
answer #4
·
answered by yb 3
·
0⤊
0⤋
il y a en effet de quoi s'inquiéter, sachant que des relations entre Iran et Corée du Nord, même si elles sont discrétes, existent...
visiblement, l'Iran espére se servir de l'exemple Nord-Coréen pour disposer finalement de l'arme nucléaire et assouvir ses projets -derniérement, des missiles Iraniens ont fait l'objet d'un défilé dans les rues de Téhéran, missiles sur lesquels était inscrit "nous écraserons l'Amérique", ce qui me laisse fortement douter des intentions soi-disant pacifiques du président Iranien.. surtout que l'Iran est un régime où l'influence des ayatollahs est grande.
Nous récoltons ce que les diplomates avaient semé par leur inaction:
dans les années 50-60, la Corée du Nord a voulu disposer de missiles à longue portée. grave crise diplomatique, aggravée par les menaces "subtiles" de la Corée qui fit faire mouvement à des milliers de chars et de troupes juste à la frontiére la séparant du régime démocratique de la Corée du Sud. le message était clair: "les missiles, ou la Corée du Sud sera attaquée".
les diplomates de l'époque ont prôné l'apaisement à tous prix: la guerre, c'est terrible, essayons d'apaiser les exigences de la dictature Nord-Coréenne.
une "solution" fut trouvée: des livraisons de pétrole en échange de la promesse de la part de la Corée du Nord d'arrêter toute recherche dans ce domaine.
seulement, est apparu quelques années plus tard que la Corée du Nord n'a pas tenu sa promesse, ayant continué ses recherches et disposant désormais d'un stock important de missiles à longue portée.
En voulant à tous prix éviter la guerre avec un régime dirigé par de véritables paranoïaques (pour preuve le fait que la réaction de l'ONU soit considérée comme "une déclaration de guerre" envers l'effort Nord Coréen pour "se protéger d'une attaque des USA"), les diplomates pacifistes ont facilité la vie d'un régime dictatorial en lui permettant de s'équiper et d'améliorer son arsenal.
exactement comme ce fut le cas lorsque l'Allemagne nazie dirigée par Hitler commençait à devenir une menace grandissante (notamment en améliorant son arsenal...) et que des diplomates pacifistes sont revenus de la Conférence de Berlin le 30 Septembre 1938 en faisant confiance à un autre grand paranoïaque... le refus d'avoir mené une guerre avant qu'il ne soit trop tard a conduit à la 2éme Guerre Mondiale, tout comme cela a conduit à la situation actuelle avec la Corée du Nord. Si j'habitais en Corée du Sud, j'en voudrais éternellement aux diplomates Occidentaux d'avoir refusé d'agir fermement contre la Corée du Nord sous prétexte de vouloir éviter le conflit... cela n'a fait que retarder une guerre qui n'en sera que plus terrible, les dictateurs successifs de la Corée du Nord ayant eu le temps de se préparer pendant que nous attendions en leur faisant confiance.
cependant, la Corée du Nord a de grands points faibles: elle dépend énormément de la Chine pour l'approvisionnement en pétrole et en nourriture, si la Chine cessait de lui apporter son aide, ce qu'elle pourrait faire, la Corée du Nord en serait extrêmement affaiblie... "wait and see", et espérons que le gouvernement Chinois agira dans l'intérêt de tous en coupant les vivres au régime Coréen...
2006-10-17 05:13:50
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bof...Non en fait, en revanche je serai plutot inquiet pour le climat...
2006-10-17 05:07:19
·
answer #6
·
answered by lapin_chasseur 3
·
0⤊
0⤋
Heureusement que leur puissance est limitée!
2006-10-17 04:10:36
·
answer #7
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
l'Iran, oui, la Corée est plus loin. faire un ICBM qui fonctionne n'est pas à la portée de la première dictature venue.
2006-10-17 04:04:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Oui , très peur ,
mais où va le monde , si le bouton rouge est à la portée de n'importe quels fanatiques c'est la fin du monde .......
2006-10-17 04:03:27
·
answer #9
·
answered by thaoky 3
·
0⤊
1⤋
La Corée du Nord oui l Iran un peu moins.
2006-10-17 04:03:01
·
answer #10
·
answered by piermi13 1
·
0⤊
1⤋