English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous rassure, moi non plus j'aime pas les guerres. Mais c'est quand meme un sujet important et on est tous concernés.

2006-10-17 01:22:01 · 25 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

25 réponses

La guerre en fait est continuelle et change de nom et de procédures. Les gens continuent à s'entretuer et à se détruire comme en 14-18 ou en 39-45 sauf que les méthodes de combats changent. C'est moins la guerre entre les pays que la guerre contre tous et chacun. Un genre de guerre civile planétaire qui fait des millions de morts: des gens désoeuvrés, des gens découragés ou dépressifs, des gens inactifs et malheureux, des gens qui se cherchent et qui se cherchent des amis sur la Terre sans en trouver. Des gens qui se suicident ou qui "décrochent" laissant le contrôle de leur vie à certaines autorités religieuses ou autres les croyant plus "intelligent" ou plus "branchés" qu'eux. Des gens qui retournent en arrière refusant de s'adapter au temps présent et d'essayer de l'améliorer préférant "vivre dans le passé". Voilà.
Bonne journée quand même :-)

2006-10-17 01:36:34 · answer #1 · answered by java765 4 · 1 0

Si une guerre mondiale éclate, c'est la fin de la vie sur Terre (avec toutes les armes du Monde, on peut détruire la terre plus d'une fois...).
Donc, vous le saurez si cela doit arriver.

2006-10-17 09:32:30 · answer #2 · answered by Z' 1 · 2 0

T´inquiéte pas, tu le sauras bien assez tot!!
Mais si ca continu comme ca... dans 10 ans, y´aura plus de bonhommes sur la terre, avec leur armes atomiques, bombes H, etc...

2006-10-17 08:46:35 · answer #3 · answered by Allissa 6 · 2 0

C'est exactement ça! Depuis le fin du guerre froide- c'est d'autres guerres (masquer ou démasquer) s'installent:
Guerres: politiques; économiques, météorologiques, scientifiques, diplomatique, terrorismes et contre terrorismes, et les hommes du cette planète deviennent plus en plus fous.

2006-10-17 08:43:31 · answer #4 · answered by Emman 4 · 2 0

Seuls les naifs et les idéalistes confortablement installés, ne ce sont pas encore apperçu que nous sommes en pleinne guerre des civilisations.

Vous trouvez que tout cela est violent?

Ce n'est pourtant que le debut.

2006-10-17 08:38:41 · answer #5 · answered by FouetCatalan 2 · 3 1

A ton avis...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_mondiale

2006-10-17 08:31:41 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

Non nous ne sommes pas en guerre, ni dans une guerre mondiale car personne n'a déclaré de guerre officiellement et aucun etat n'est entré en guerre officiellement pour proteger un de ses alliés. La Corée du Nord puisqu'il en est question cherche comme tout régime communiste à s'imposer comme l'egal des USA afin de redorer le blason de leur idéologie. L'Iran profite du flou général à l'ONU pour produire une arme atomique qui leur permettrait d'une part de mettre la pression à Israël et d'autre part de rejoindre Israël au rang des pays ayant produit une arme nucléaire sous couvert d'un programme civil (Israël n'ayant pas été sanctionné pour cela). Quant aux USA, le fait d'être le "gendarme du monde" leur permet de conserver l'hégemonie Américaine sur le reste du monde et c'est donc pour cela qu'ils cherchent à empêcher les régimes non alignés sur leur politique de disposer de l'arme atomique. Pour ce qui est de l'emploi de la force nucléaire, il faut savoir qu'au fur et a mesure que la technologie progresse, les missiles ne sont pas forcément plus puissants mais plus rapide, plus précis, plus "discret" (tendent vers "l'indetectable"). En effet, quel serait le but de produire une arme de 300Mt par exemple (hiroshima = 12Kt et la plus grosse arme nucléaire construite par l'homme était de 57Mt et avec une charge maximale de 100Mt environ) qui aurait une puissance de feu considérable mais que l'on ne pourrait jamais utiliser de par les retombées radioactives bien trop importantes, les superpuissances prefereront donc produire des bombes plus petites (15 à 20 Mt max) afin de pouvoir, en cas de conflit les utiliser. On voit aussi aujourd'hui apparaître de nouveau types d'armement nucléaires appelés "bombes tactiques" ou "mini-nukes" qui sont en fait des bombes à fission de très faibles puissances n'étant pas destinés à la disuasion mais plutôt à l'utilisation. Finalement, des recherches sont menés afin de maîtriser la réaction de fusion thermonucléaire (ITER par exemple mais il y en a bien d'autres), ce qui permettrait en théorie et si on arrivait à contrôler la fusion, de produire des armes nucléaires beaucoup plus puissantes s'affranchissant du système de mise à feu (utilisant la fission et dégageant donc de la radioactivité) et donc ne générant pas de retombées radioactives. Je pense qu'il vaut mieux se méfier des bombes "propres" car susceptibles d'êtres utilisées.

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un réel risque de conflit mondial armé, car l'équilibre actuel est assez stable contrairement à ce que l'on en dit. En effet on voit bien que les seuls conflits impliquant de nombreuses nations sont des conflits diplomatiques n'entrainant que très rarement de recours ou même de menace de recours à la force excepté dans le cas d'Israël qui continue aujourd'hui encore à provoquer des conflits de manière unilatérale resultants de la politique expantioniste de ce pays, mais ici encore, il s'agit de conflits très localisés et "encadrés" par les organisations internationales du type ONU, OTAN...

2006-10-25 06:20:00 · answer #7 · answered by Palpate 2 · 1 0

elle a déjà commencé!!!!!!!!! et d'après nostradamus cela risque de durer plusieurs décennies.

2006-10-24 12:36:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Nous sommes en pleine 3e guerre mondiale. Elle ne dit pas son nom mais elle existe, depuis le Pearl Harbor du 11 septembre.
C'est une guerre différente certes, mais elle fait des morts et frappe partout : Irak, Afghanistan pour les théâtres d'opération dits classiques, Espagne, USA, Royaume Uni pour les ripostes terroristes qui y sont liées. Aucun pays n'est à l'abri.
Sans parler de la prolifération nucléaire (Iran, corée), de la guerre Israël - Hezbollah qui sont plus ou moins liés à cete guerre larvée entre Occident et terrorisme.

2006-10-19 09:35:33 · answer #9 · answered by darkwilek 1 · 2 1

ça va pas tarder, tous les ingrédients sont là

2006-10-17 10:04:34 · answer #10 · answered by sarah b 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers