Bonjour.Mon pére est né à Pescara et plus précisément à Lettomanoppello,petit village magnifique et à l'abri du monde moderne.C'est en Italie que cette ville se trouve,dans la partie que l'on appelle les Abruzzes.J'y suis allée avec mon pére à l'age de 17 ans et y suis retournée avec ma fille et mon mari il y 2 ans.C'est toujours aussi magnifique et c trés calme!De plus,on y mange trés bien pour pas cher!
2006-10-16 19:42:48
·
answer #1
·
answered by Ylang 2
·
0⤊
0⤋
Pescara se trouve en Italie, magnifique région !
La situation privilégée de Pescara sur les bords de l'Adriatique et au centre des Abruzzes a encouragé son essor démographique et touristique, faisant d'elle un pôle d'attraction pour la région et un point de jonction, sur l'Adriatique, entre le Midi et le Nord de l'Italie. Pescara, au carrefour d'importantes voies de communication, est aussi le centre le plus important des Abruzzes, en raison de ses activités touristiques et commerciales, favorisées par la présence d'un aéroport moderne, d'une importante gare de chemins de fer, de deux axes autoroutiers, ainsi que de services ferry qui la relient à Split, en Yougoslavie. Le trait le plus marquant de la province de Pescara est l'image enchanteresse d'un paysage toujours changeant, où à chaque détour, on découvre un horizon nouveau, des couleurs différentes. Aux profils cyclopéens des crétes aux montagnes du Gran Sasso, de la Maiella et du Morrone, succèdent les vertes pinèdes et les rivages où bouillonne l'écume. Vignobles qui escaladent les pentes douces. Lauriers-roses, pins méditerranéens et oliviers ondoient au vent léger qui effeuille les amandiers et les péchers en fleur et qui fait grincer les mâts des bâteaux de pêche amarrés dans le charmant port canal. Le territoire, aux attraits déjà innombrables, en raison de la proximité de la mer et des montagnes, est encore enrichi de la présence de monuments illustres et de centres historiques qui conservent des églises, des abbayes et autres trésors de l'art, témoignages d'une longue tradition culturelle. La douceur du climat, l'aménité du paysage, une mer aux fonds sablonneux et plats, avec à l'arrière-plan, les colli- nes et les montagnes où l'on peut suivre des itinéraires à travers les villages pittoresques aux ruelles silencieuses et romantiques: tels sont les caràctères les plus saillants de la province de Pescara.
Nombreux sont les autres facteurs qui favorisent le tourisme climatique, récréatif et culturel. Des vacances reposantes à la mer (plage de Pescara, Montesilvano marina, Città Sant'Angelo Marina); sur les collines (Montesilvano colle, Spoltore, Città S. Angelo, Loreto Aprutino, Penne); à la montagne (Sant'Eufemia à Maiella, Rigopiano di Farindola, Montebello di Bertona, Villa Celiera, Brittoli); vacances pendant lesquelles vous jouirez de la beauté incomparable de la nature; Caramanico Terme, célèbre pour ses eaux minérales sulfureuses, salso-bromoiodiques, dotée d'un établissement thermal équipé pour les traitements de bains, boues, inhalations. Un tourisme instructif et culturel à Pescara (oeuvres théátrales et oeuvres d'art diverses, dans le cadre de la saison estivale de prose au théátre de D'Annunzio et de très nombreuses manifestations artistiques et des congrès d'étude d'importance nazionale et internationale); dans des localités riches d'histoire et de monuments (Pescara maison natale de Gabriele D'Annunzio; Castiglione à Casauria; Abbaye de St. Clément; Loreto Aprutino, Eglise Santa Maria in Piano et Galerie des céramiques des Abruzzes anciennes; Manoppello, Eglise cistercienne de S. Maria Arabona; Moscufo, ambon de l'Eglise de S. Maria del Lago; Penne, crypte de la cathédrale, Eglise de S. Maria in Colle Romano, Eglise de Sant'Agostino; Popoli, la Taverna Ducale; Roccamorice, Abbaye de S. Spirito à Maiella, ermitage de Celestin V; Serramonacesca, l'Eglise des S. Liberatore à Maiella). Sans oublier le patrimoine artisanal qui tire ses origines des plus vieilles traditions patriarcales, expression d'une civilisation ancienne et d'un goût artistique d'une rare qualité, resti intact depuis des siècles. Sur le territoire de Pescara, il est aussi possible de déguster les spécialités gastronomiques d'une cuisine naturelle exquise, comme les macaroni "alla chitarra", la soupe de poisson, la "porchetta" (cochon de lait rôti), etc....; les gâteaux tels que le Parrozzo, célébré par D'Annunzio lui-méme; les vins typiques: le Montepulciano et le Trebbiano d'Abruzzo, ainsi que les liqueurs renommées produites à Città Sant'Angelo et à Tocco Casauria.
2006-10-16 20:23:57
·
answer #2
·
answered by Dany 7
·
3⤊
0⤋
Ville d'Italie, dans les Abruzzes, province de Pescara, dont le saint patron est San Cetteo.
Si tu aime la littérature c'est la patrie de Gabriele d'Annunzio.
Si tu aimes le foot c'est la ville dont est originaire Fabio Grosso, l'international italien.
Si tu es fan de formule 1, c'est le lieu de naissance de Jarno Trulli.
Et c'est une région magnifique, qui donne envie de vivre !
N.B. Pour le reste, la réponse de Dany W est plus que suffisante ! Félicitations à lui !!!
2006-10-16 20:42:55
·
answer #3
·
answered by Un pas puis un autre, peut-être 6
·
1⤊
0⤋