Je voulais juste apporter une nuance très importante : Toutes les 3 secondes, l'enfant qui meurt, il meurt de FAIM ! En gros, pendant que je croque dans mon pain au chocolat... Bon stop...
De toute façon, Dieu n'est qu'un concept qui ne sert qu'à rassurer les masses, réconforter les ames fragiles ! Bref, c'est pas Dieu qui gère l'aide humanitaire... C'est pas Dieu non plus qui crée des projets de développement solidaire... La foi peut pousser, motiver des gens... Moi Dieu, depuis que je suis petite, je l'ai zappé, et c'est pas lui qui m'anime...
2006-10-16 17:11:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il (dieu) n'a pas levé le petit doigt pour protéger sa petite et inocente créature. il fait le spectateur. on dirait qu'il a perdu le controle du mécanisme de sa création.
ou bien il est très occupé à savourer son succès dans le 21ème siècle au point de n'entendre point de gémissement.
d'ailleurs il ne répond jamais.
2006-10-17 07:44:31
·
answer #2
·
answered by ditetjrs 2
·
2⤊
0⤋
Pas une seconde
2006-10-17 01:09:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La misère et la famine a toujours existé depuis que le monde est monde !
Avec tous les moyens dont nous disposons actuellement il serait possible d'éliminer cette misère !
Mais c'est le dieu Fric qui gouverne le monde, alors pour lui c'est une sélection naturelle, Hélas !!!
2006-10-17 01:11:57
·
answer #4
·
answered by Dany 7
·
1⤊
0⤋
dans la religion chrétienne on dit que Dieu a créé l'homme à son image, mais et je n'engage que moi dans cette affirmation, je pense moi que ce sont les hommes qui ont imaginé et créé un Dieu à leur image.
le phénomène de la création naturelle est plus du domaine scientifique que du domaine religieux qui est une construction morale
Pour répondre à votre question je dirai que l'on peut toujours croire à un Dieu sans tomber dans le fanatisme et les guerres de religions ou les querelles partisanes, mais qu'en ce qui concerne la pauvreté il vaut mieux que les hommes agissent par eux mêmes et se mettent "au boulot" : il y a beaucoup à faire !
2006-10-17 00:21:06
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ben euh...NON on peut pas, enfin si on peut se voiler la face aussi et se dire que IL existe, mais je me dit que si IL existe, c'est encore pire car nous lui tenons lieu de laboratoire, ce serait comme donner à des souris des bazookas et attendre de les voir se massacrer (ce qui se passe en ce moment sauf que les souris c'est nous, les bazookas c'est la méchanceté humaine et les missiles destructeures sont souvent la religion elle même).
2006-10-17 00:07:26
·
answer #6
·
answered by Beny 3
·
1⤊
0⤋
le plus honteux c'est qu'on voit une personne depensé 20 millions d'euros pour une semaine dans lespace , immaginer combien de vie elle aurait pu sauver ?????????????? et demander moi de ne pas me revolter.
2006-10-17 03:36:48
·
answer #7
·
answered by daniel o 1
·
1⤊
1⤋
Non, et on ne devrait d'ailleurs pas, il y a bien plus important à penser que la défense d'un dieu immaginaire. La protection de l'environnement, la lutte contre la pauvreté, par l'aide aux agriculteurs, ingénieurs, et ouvriers des pays du sud en sont de bons exemples.
On n'immagine pas les ravages que peut engendrer une religion, quand elle est associée à la misère, à la famine, et à un pouvoir militaire (ou para-militaire) important. Il n'y a qu'à se souvenir du massacre des Tutsis par les Hutus au Rwanda, soutenu par l'église chrétienne locale et le pouvoir para-militaire... Ou l'avancée du SIDA, dans l'afrique croyante, mise en relief par les propos du Vatican, quels qu'ils aient été, toujours en défaveur du contrôle des naissances et de la protection a-priori, prônant l'abstinence comme meilleure solution, au mépris de la culture locale, et surtout, de la Réalité. Ou encore en afghanistan, où des "étudiants" ont pris le pouvoir, refusant la technologie et la liberté des femmes. il a fallu la destruction des Buddhas et le 11/09/2001 pour que l'on s'en occupe. Et on ne les a pas encore totalement erradiqués...
Les exemples sont légion, la misère et la religion ne font pas bon ménage.
Pour moi, la Liberté, les droits fondamentaux de l'être humain, ne peuvent pas cohabiter avec la religion, quelle qu'elle soit.
2006-10-17 01:03:00
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ces enfants ki meurent de pauvreté ne peuvent pas travailler alors c'est aux parents de leurs en occuper alors si ceux ci n'ont pas les moyens alors ils n'ont ken s'en prendre à la société car Dieu n'a pa créé le matériel c'est l'homme lui mm ki la créé pr ses besoins!! Dieu a créé le bien comme le mal,la pauvreté comme la richesse,la mort comme la vie..ainsi s'il n'y avait pas de richesse on ne connaîtra pas la pauvreté alors c'est à ceux qui ont les moyens de s'occuper des plus pauvres, retenons que le ciel a dit: Aide ton prochain!! Croit en Dieu car il Existe!
2006-10-16 23:57:15
·
answer #9
·
answered by nafystoo 1
·
1⤊
1⤋
c'est l'homme qui cree les problemes
2006-10-16 23:56:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋