English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Normalement, il essaie de maximiser son utilite (en anglais c'est utility, je ne suis pas sur du terme employe en Francais), sans depasser son budget. L'utilite represente le degre de "bonheur" qu'apporte la consommation des biens et services. Il faut effectivement prendre en compte la pulicite, comme quelqu'un l'a mentionne plus haut. Mais contrairement a ce qui a ete dit, la publicite modifie les preferences, et donc l'utilite du consommateur, mais le principe de la maximisation reste de mise. D'ailleurs, la publicite est prise en compte par les economiste dans les travaux de recherche.
Bien sur, plusieurs autre facteurs entrent en jeu, mais ce serait bien trop long a expliquer ici, je suis justement en train de prendre un cours d'un an en micro-economie.

2006-10-16 13:39:21 · answer #1 · answered by Un libanais 3 · 0 0

Dire qu'il y en a encore qui croient qu'il agit rationnellement, pour maximiser sa satisfaction en balançant le prix et le plaisir!!
Aujourd'hui, il est hypnotisé par la pub qui utilise les moyens les plus scientifiques, la psychologie, les instincts de la bête, pour l'obliger à acheter n'importe quoi...pour faire comme les autres, en pensant qu'il fait mieux, ou pour ne pas se sentir ridicule et ringard, etc.
Voilà pourquoi le monde va si mal alors que les économistes (intégristes de l'économie est plus précis!) continuent à raisonner comme au 15ème siècle, et malheureusement sont écoutés par les dirigeants du monde.

2006-10-16 16:34:25 · answer #2 · answered by Sceptico-sceptiiiiico 3 · 0 0

comme tout le monde.
après le prêt il verra.

2006-10-16 16:24:58 · answer #3 · answered by ouimai 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers