English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en effet sans heritage ni parents très riches et même en travaillant avec un salaire moyen je trouve les fins de mois très difficile même si je fais attention

2006-10-16 09:05:57 · 13 réponses · demandé par malika 2 dans Sciences sociales Économie

13 réponses

tu as mille fois raison

2006-10-16 09:09:13 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Hé joyce, moi non plus je ne suis plus jeune, mais en sortant de l'école, même avec un certificat d'études, le brevet des collèges, nous arrivions à nous caser même dans l'administration, il est vrai que nous restions chez nos parents.

2006-10-17 12:47:53 · answer #2 · answered by claire de lune 7 · 0 0

Et oui, tu viens de constater que nous sommes les grands perdants du système.
Les plus âgés, qui sont rentrés sur le marché du travail avant les années 90, n'ont pas du tout connu les mêmes conditions que nous.
Quand on parle du principe de solidarité sociale, ça me fait doucement rire.... ça marche dans un sens uniquement : les jeunes doivent être solidaires avec les plus vieux. MAis inversement, pas question !
Nous subissons de plein fouet le chômage de masse. Aujourd'hui, pour acquérir un poste, nous devons justifier : du diplôme et de l'expérience. Avant, quelqu'un sans le bac pouvait être secrétaire, et quelqu'un pourvu d'un deug d'anglais pouvait entrer comme informaticien dans une boîte...
Ce qui n'est pas notre cas. Et en plus, nous finançons les (pré) retraites des plus âgés, tandis que nous ne bénéficierons jamais de la retraite (du moins pas dans les mêmes conditions, car c'est mathématiquement impossibles).
ça ne dérange personne, les jeunes n'en sont de toute façons pas conscients et continuent, les insensés ! à se tirer une balle dans le pied en continuant à accepter cet état de fait.
Tu es jeune, tu es l'avenir de la société, et tout ce qu'on te propose c'est : subir le chômage de masse, financer un système de retraite dont tu ne bénéficieras pas, être payé à coup de lance pierre en raison du chômage de masse, subir la hausse du prix de l'immobilier, être accusé par les vieux de faire régner la violence dans les quartiers...
Bref, tu te fais entuber du début à la fin.
Bienvenue en France mon ami.

2006-10-17 08:28:28 · answer #3 · answered by bloublou 4 · 0 0

Que crois-tu ? Quand j'ai quitté le domicile de mes parents, j'ai loué une chambre meublée !.... J'ai attendu 5 ans avant de pouvoir louer un tout petit appartement que j'ai meublé petit à petit!....
Les vêtements, juste de quoi se changer. Il fallait laver (à la main) tous les jours surtout en hiver.
Pour faire la cuisine j'avais un réchaud à alcool !... Le réfrigérateur c'était le rebord de la fenêtre !
Le chauffage.. un poêle à bois (il fallait remonter le bois de la cave (6 étages sans ascenseur).
Même pas un poste de radio, à l'époque c'était bien trop cher pour mes revenus.
Alors je ne sais pas si la vie des jeunes est plus difficile aujourd'hui qu'avant.... mon départ dans la vie n'a pas été très rose!

2006-10-16 16:22:26 · answer #4 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

Il est normal qu'elle soit dure pour ceux qui débutent mais le problème actuel est que même les couples mûrs (40-50 ans) et pire, les sexagénaires près de la retraite ont du mal à boucler le mois et courent les tickets de réduction et les produits sans marques. C'est l'époque qui veut ça car il ne faut pas oublier que nos besoins ont augmenté, quand j'étais enfant nous avions une paire de chaussures d'été et une d'hiver et si on avait grandi avant de les user on les refilait au petit frère ou au cousin; l'alimentation était des plus simples et on buvait de l'eau. Aujourd'hui, malgré les difficultés la vie est tellement facilitée à cause des multiples progrès c'est ça qu'il faut retenir pour trouver son courage pour affronter sa journée. Toute ma sympathie

2006-10-16 16:21:49 · answer #5 · answered by fariolù 4 · 0 0

Cela est naturel car tout le monde y passe sauf les enfants des riches. Ce qui fait votre valeur. Il faut s'accrocher et les choses s'arrangeront tôt ou tard.
Meilleures saluations.

2006-10-16 16:21:19 · answer #6 · answered by doudou O. 2 · 0 0

le souci, tu l'as dit c'est de vivre avec un salaire, cherche à vivre d'allocs tu t'en porteras bcp mieux, et essaie de vivre dans une ville tenue par les socialos ou mieux communistes, tu verra c'est le paradis tout te tombe tout cuit dans le bec.

2006-10-16 16:18:01 · answer #7 · answered by grandraph 6 · 0 0

Tu as parfaitement raison et il y a de quoi ne pas se réjouir car ca n'ira sûrement pas en s'arrangeant . Déjà dans les études il y des différences et ca continue dans le monde du travail . Dès que tu as fini de payer un truc tu en a un autre qui te tombe sur le dos et ca à tous les âges. Ne baisse pas les bras quand même.

2006-10-16 16:15:10 · answer #8 · answered by Larry 7 · 0 0

oui tu as raison
la vie est difficile , je pense , actuellement pour tous mais vous les jeunes en plus du "courant" , vous avez tout à démarrer ...le logement , la voiture , les meubles etc etc ...
sans parents qui peuvent vous aider , c'est bien difficile de sortir ...des crédits .

2006-10-16 16:10:30 · answer #9 · answered by ISIS 25 5 · 0 0

Bien sûr que la vie est plus dure pour les jeunes qui démarrent car ils commencent seulement à se construite alors ils ont besoin de beaucoup plus de choses que les gens de 50 ans par exemple qui sont installés et qui ont tout le confort. J'ai des enfants et j'essaie de les aider au maximum car je sais justement que la vie est dure pour les jeunes à tous niveaux.

2006-10-16 16:08:54 · answer #10 · answered by sylvie s 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers