C'est très vrai comme supposition... Mais j'ajouterais qu'il faut également compter avec la logique économique capitaliste, où les lobbies et le profit sont favorisés souvent au détriment de la santé.
Exemples:
-tous les débitants de tabac et les cafés vont se plaindre comme des vaches malades de l'interdiction du tabac chez eux, mais ils seront également les premiers à se plaindre d'un cancer du tabagisme passif...
-toutes les études fondées sur une substance ou une action cancérigène sont systématiquement minimisées pour "qu'on" continue à s'engraisser sur notre santé.
Hé oui c'est un problème de logique.
Autres exemples, qui me tiennent plus à coeur:
-Que penser des cures de thalasso financées par la sécu, des abus de congés maladie à répétition?
-Mon père a eu une hernie discale, avec opération à la clé, et il a été convoqué (il a donc du se déplacer, super simple en période de rééducation), le type sur place lui demande de se baisser!!! Je rêve!!!
-Ma mère est morte du cancer du sein cette année, le contrôleur de la SECU (un médecin raté j'imagine) l'a convoquée pour contrôler si elle était bien malade alors qu'elle mourrait dans la clinique en face de son p***ain de bureau!!!!! DE QUI SE MOQUE-T-ON?!
On lui demandait même de se payer elle-même ses seringues pour la chimio et ses compresses pour des plaies dues à la radio...
Sachez enfin qu'en Suisse, là où je vis (et plus pour longtemps j'espère), la Secu est 100% privée et qu'il y a un système de franchise, oui oui, comme pour la bagnole! moins on paye par mois l'assurance, plus la franchise est élevée!!! Et en plus avec tout ça on est jamais remboursé à 100%, car vous connaissez les assureurs, ya toujours des petites lignes qui disent ceci ou cela...
Le dentaire est pas remboursé, les allocations familiales sont inexistantes...
ALORS NE CASSONS PAS NOTRE JOUET par pitié! et sanctionnons les abus de la manière forte avec des gens compétents... Faisons un écrémage des fonctionnaires laxistes et ventripotents qui ignorent tout à part le mécanisme de leur pendule et qui sanctionnent les vrais malades!
Enfin je m'emporte... Très bonne question. Le système de la sécu est comme beaucoup de systèmes étatiques en france (pas tous heureusement): un gros mammouth qui a besoin qu'on le dégraisse à coup de batte de base-ball.
2006-10-16 07:27:36
·
answer #1
·
answered by دجول **Djoul** ® 6
·
1⤊
0⤋
égal au trou du .........dans ce cas, on n'aurait pas de pb !
2006-10-16 07:13:25
·
answer #3
·
answered by NINA 2
·
0⤊
0⤋
Il est dû aux gens qui vont chez le médecin pour un rhume ou pet mal sorti...
Au petit vieux aussi qui y sont toujours fourré (surtout les jours de marché), aux nombreux frodeurs qui se font des fausses feuilles de soins (ceci dit, ca se fait dans toutes les professions=> ceux qui font réparer leur caisse perso sous les comptes de leur société...)
2006-10-16 07:13:14
·
answer #4
·
answered by BadTrip 6
·
0⤊
0⤋