English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour la 3ème fois en moins d'un mois,notre police fut victime d'une véritable embuscade au sein d'une de nos cités.
Pourquoi cela cesserait-il ??
Découvrir sur nos télés ces policiers humiliés, apeurés et souvent blessés représente un VICTOIRE pour ces lâches qui "tombent" à une cinquantaine sur 3 ou 4 fonctionnaires en patrouille,hommes et femmes confondus.Ces humiliations et ces blessures étant toujours du même côté,cela ne peut qu'inciter ces malfrats impunis à recommencer leurs attaques sans suites physiques et légales pour eux.En 2005,a grands renforts publicitaires,les Français ont appris que leurs police serait dotée d'une nouvelle arme de poing performante.Il aurait coûté moins cher aux contribuables de leur fournir des pistolets à eau car les instructions hiérarchiques sont claires:ne pas dégainer.De nombreuses armes de guerre circulent dans nos banlieues,la loi martiale,présente dans le droit Anglo-saxon n'existe pas chez nous.N'est-il pas grand temps de la promulguer ??.

2006-10-16 02:46:09 · 12 réponses · demandé par Obiwan 1 dans Actualités et événements Événements

12 réponses

Un crime est un crime. Il n'y a pas besoin de "loi martiale". Il existe le code civil, le code pénal, et les agissement dénoncés sont passibles de la Cour d'Assises.
J'ajoute que la Cour Martiale, quand elle existe a vocation a juger des militaires.
Et surtout, ne pas oublier ce qu'avait dit Clémenceau (suite à l'affaire Dreyfus il est vrai) : "La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique". Grand homme!

2006-10-16 02:57:40 · answer #1 · answered by Civis M 6 · 0 0

parce que ton nos homme politique hormis notre Grand Ministre De l Interieur sont tous des jeans foutres et lopettes , seulement bon à se coucher devant les bandes de racailles parce qu ils flippent grave ou à ce vendre à quelques barbus , sauf bien sur notre GMDLI NS qui va karcherisé tout cas . Deja il avait commencé la tache avec la disparition des brigades de proximité . D ailleurs regardez , cela n arrive pas à Neuilly ( sur seine bien sur)

2006-10-16 02:54:48 · answer #2 · answered by ggggp 1 · 1 0

En FRANCE on a l'ETAT D'URGENCE. C'est comme la loi martiale.

2006-10-16 04:41:41 · answer #3 · answered by velliart 3 · 0 0

Et puis quoi encore ? on va leur envoyer l'armée, "dans nos cités" et on va les mettre au peloton d'excécussion.
Ce qui est grave, c'est qu'au bout d'un an on ne sait toujours pas dans quelles circonstances sont morts les deux enfants à Clichy-sous-Bois. C'est leur mort inexpliquée et inexpliquable de la part du ministre qui a déclenchée les émeutes de l'année dernière.
Que fait la police ???
Il y a quelques jours au journal télévisé, un militant associatif a dit "si on n'apprend pas aux enfants à s'exprimer avec des mots, il ne faut pas s'étonner si plus tard ils s'expriment avec leurs poings".
Je suis entièrement d'accord avec lui. Dans nos cités, on doit envoyer des profs, construire des collèges et des lycées parce qu'il en manque. Il faut certe, faire régner la loi, mais pour faire régner la loi il faut être juste.

2006-10-16 03:08:18 · answer #4 · answered by Olivier M 3 · 0 0

La loi martialle cela veut dire que les pouvoirs d´actions sont á l´armée... Cela changerais quoi que notre armée se balade dans les rues et réprimendent les vilains de nos rues?
Les militaires sont dans les gares et aeroports... et désolée mais ces lieux ne sont pas forcement super mieux protégés! Leur présence rassure, c´est tout!

Mais je suis pour une action radicale contre les petits merdeux qui s´imaginent au dessus des lois, et pense que c´est glorieux de tabasser a 50 contre 3! La faudrait donner plus de pouvoir a la police, et arrété de voir des "bavures" des qu´un flic dégaine! Ca serait un sacré début!!
Me rappel l´an dernier d´un petit branleur Rue de Renne a Paris qui braquait un Etam je crois. Les passants donnent l´allertes, les flics arrivent. Les flics dessendent le voyoux. Et la c´est la drame... Bavure ou non? (Ils ont causer bavures, alors que TOUT les témoins avaient bien vu que le voyou avait un flingue, et que c´était pas a pistolet a eau!)
Si t´es armé, tu es une menace, alors merde... on va arreter de sur socialiser les branleurs qui veulent juste de la castagne.... Et leur montrer ce qu´est le respect et l´autorité! (Oui, peut parraitre extreme, mais j´en ai mare de voir que je peux pas foutre les pieds dans certains quartiers,...)

2006-10-16 03:01:52 · answer #5 · answered by Allissa 6 · 0 0

Elle existe mais peut être mis en place que pour un cas de force majeur.

2006-10-16 03:00:17 · answer #6 · answered by jtafani 4 · 0 0

"parce que nous ne sommes pas en guerre"

1, 2, 3...AH AH AH, ok, alors on ne vit pas dans le meme pays.
Moi j'habite en Seine-St-Denis, et pire qu'une guerre au sens propre du terme, dans mon pays (Seine-St-Denis) il s'agit d'une Guérilla Urbaine.

2006-10-16 02:58:44 · answer #7 · answered by Jo 2 · 0 0

Ce n'est pas quelque chose qui est réservé à l'armée uniquement ?

2006-10-16 02:52:33 · answer #8 · answered by Mextli 7 · 0 0

parce que nous ne sommes pas (encore) en dictature !

2006-10-16 02:47:43 · answer #9 · answered by poivre-et-sel 7 · 0 0

Faut arrêter les conneries
La loi martiale c'est l'absence de droits justement !

2006-10-16 02:47:43 · answer #10 · answered by music4spirits 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers