la sorcellerie existe, a toujours existé.
iL y a un musée de la sorcellerie dans le cher, non loin de Bourges.i
nteressant.
Ceci dit , je suis médium .
Je capte des évènements..
je connais des tonnes de recettes qui fonctionnent mais je n'utilise que la partie "blanche", c a d sympa . et jamais pour forcer la volonté de quelqu'un : a chacun son libre-arbitre.
toute magie "noire" et autres saloperies retournent en boomerang à l'envoyeur, avec un peu de temps. tant mieux.
Tout ceci ne se met pas en équation mais se vérifie .
Les capacités de l'humain sont infinies.
Je précise que j'ai mis beaucoup de temps à accepter la particularité de mes perceptions et que je n'en fait que rarement état. Je suis toujours la première surprise.
quelqu'un sans scrupule peut "travailler" sur photo etc... je ne laisse pas trainer les miennes.
Des bouquins sérieux écrit par des gens sérieux abordent tous ces sujet.
2006-10-17 04:21:32
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
0⤊
2⤋
salut je suis de l'île de la Réunion, et pour moi ça fait partie de ma culture le vaudou, ça fait partie intégrante de notre histoire, notre identité.
en fait comme dans star wars t'as le côté obscure de la chose.
c'est le principe même de la vie et de la mort, le bien et le mal, etc...
autrement dit tu peux soigner et faire mal avec ce genre de pratique.
mais c'est à toi de choisir de quel côté tu veux être....
2006-10-17 12:18:55
·
answer #2
·
answered by eddy 1
·
1⤊
0⤋
Comme Shujin, je pense qu'une certaine magie existe, regarde les reportage des femmes accoucheuses en amerique du sud eles effectuent de nombreux rituels chamanes qui aide à l'accouchement. c'est aussi une culture une manière de vivre qui respecte la nature. Dans ce sens la j'y crois et je dis pourquoi pas.
2006-10-16 10:18:46
·
answer #3
·
answered by ADELINE C 2
·
1⤊
0⤋
There is black people white magic et la magie blanche des gens noirs!
The all thing is magic is to make difference beetwin white magic and dark magic!
Good feelings you can make good things!
Bad feelings, it is hard to vanish !
2006-10-17 16:18:05
·
answer #4
·
answered by vivant g 2
·
0⤊
0⤋
ce que je sais moi, c'est qu'une personne (une personne proche de moi) fragile psychologiquement, peut à cause de ça se retrouver enfermée en maison de repos parce qu'elle à perdue le sens de la réalité et qu'on a profité d'elle en lui faisant croire qu'elle été envoûtée ...
2006-10-17 12:05:48
·
answer #5
·
answered by quizettte 2
·
0⤊
0⤋
ça existe. une des mes amies a été envoûtée par une vielle. lors de la prière de guérison par un prêtre l esprit de la vielle a apparu en ma copine. ma copine a commencer par parler comme une vielle . ne me demande pas la suite car j ai pris la poudre d escampette .
2006-10-16 17:07:50
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Jusqu'à un certain moment... je n'y croyais pas du tout.. j'ai toujours eu du mal à "tolérer" les histoires à dormir debout et les faits inexplicables par la raison.. la sorcellerie entre autre et les histoires de Djins et de mauvais sort jusqu'au jours où ma curiosité m'emmena au sud d'un pays que j'aime beaucoup pas loin du sahara pour assister à une "scéance" d 'exorcisme... j'y suis allée non sans dérision pour assister à une scène attroce. Bref tout ce que je peux dire c'est qu'entre les mains du marabout j'ai vu une jeune femme en pleine crise H avec une voix d'homme se faire carrement brûler la face dans un feu de bois (brûlure au moins au second degrès) et en sortir indemne avec bien sûr sa voix "d'origine"!! Au moins une semaine sans dormir...
Cette petite expérience m'a poussée à faire des recherches approfondies en la matière et comme je ne voudrais pas vous soûler d'avantage, je vous dirai que j'ai découvert entre autre que l'origine des ZOMBIES par exemple se trouve dans une pratique ancestrale du peuple vaudou ¨d'Haïti: ils sacrifiaient des personnes aux dieux en leur administrant une espèce de poison paralysant leurs membres et leur défigurant le visage, ces êtres sacrifiés sont en fait à l'origine des soit-disant zombies!!! et j'en passe!.... C'est vous dire que toutes ces pratiques existent depuis la nuit des temps et sont héritées d'une génération à une autre et bien sûr alimentées par les rites religieux et autres opiums du peuple!
Désolée je n'ai pas pu faire plus court!!
2006-10-16 14:11:06
·
answer #7
·
answered by BLEUE 2
·
1⤊
1⤋
Moi j'y crois!
Une anecdote : mon copain me trompait avec une antillaise qu'il avait trompé avec moi!!? Bref
Un soir je fais le linge et je trouve à l'interieur de son pull plusieur chiffre dont ma date de naissance. Evidement je lui en parle mais pour le coup c'est moi qu'il a accusé.
Il revenait de chez elle avec des morceaux de son tee shirt dechirée au niveau du col là où il suait donc. Son attitude etait vraiment bizarre comme possedé.
Evidement on ne peut pas dire qu'il y avait une cause à effet car on ne peut rien prouver.
Mais moi je reste coinvaincu que ca existe. Et moi aussi je reste persuadée que qd on fait du mal en faisant appel à des forces obscures on retrouve ce mal qqpart.. En tt cas je le souhaite.
2006-10-16 12:35:25
·
answer #8
·
answered by Nefertiti 4
·
1⤊
1⤋
Je n'y crois pas bien sûr. Mais je sais que cela existe et qu'il peu s'agir d'un syncrétisme. Exemple le Vaudou que je connais bien est l'assimilation par les noirs esclaves de la religions des maîtres blancs. C'est une forme de résistance. Le sujet est trop long et trop complexe pour être développé ici. Est-ce que cela existe toujours? Oui. Est-ce que je peux en témoigner? Oui. Un jour en Martinique, au carrefour des Trois-Îlets, j'ai découvert à la croisée des route une croix de branchages avec divers objet dessus dont un oiseau mort. C'était en 2004. Je vous laisse l'interprétation.
Amitiés
José
2006-10-16 10:29:30
·
answer #9
·
answered by José L 2
·
0⤊
0⤋
faut pas tout mélanger, mais trop long à débattre, une chose de sûre quand tu fais le mal il te retombe toujours dessus.
2006-10-16 10:04:17
·
answer #10
·
answered by Kaki la créature poilue 6
·
0⤊
0⤋
oui ca existe dans la vie.comme les oeus et le mercure
2006-10-16 09:26:01
·
answer #11
·
answered by nourhene 1
·
0⤊
0⤋