Oui déplacer le 2ème REP de corse en banlieue ce serait un signe fort!
Finis la récrée
2006-10-16 01:37:47
·
answer #1
·
answered by ? 2
·
4⤊
1⤋
tu déménages les casernes des paras et des légionnaires dans le coin, et tu leur donnes quartier libre tous les soirs
2006-10-16 08:15:08
·
answer #2
·
answered by titus95 6
·
7⤊
3⤋
bonjour à tous
eh bien Fabien F si en prof de sociologie sur les banlieues tu prends Jamel debouzze, effectivement tu apportes un éclairage trèèèèèèèèèèèèès lumineux sur les banlieues lol. En substance c'est "ce n'est pas leur faute à ces petits jeunes". Je te signale que ceci a été la politique depuis des dizaines d'années (la politique de "l'angélisme") et voici où ceci nous a mené....
Je travaille souvent dans les banlieues et j'ai aussi des amis venant de banlieues qui s'en sont sortis par le travail. Il n'y a pas de fatalité. La vie n'est facile pour personne. IL faut juste se remuer les fesses. Et pour avoir voyagé dans beaucoup de pays dits "riches" (USA, GB, etc.....) et dans d'autres pays plus pauvres (Afrique, Afrique du Nord, Asie, Serbie, Russie, etc....) eh bien je peux t'affirmer que la france reste un pays où on peut encore s'en sortir, même si on n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche (tiens jamel Debouzze en est d'ailleurs un exemple. Il est d'origine marocaine. Crois tu qu'un humoriste un brin irrévérencieux comme lui ferait fortune au Maghreb où la démocratie n'est pass encore au rendez vous?).
Ceci dit, je pense qu'il faut établir déjà un constat : 95% des gens habitant en banlieue en ont assez de cette violence. Si vous avez vu les reportages après la dernière agression de policiers, une femme a dit qu'elle devait déménager car elle ne peut plus vivre ici et soumettre ces jeunes enfants aux fréquentations du quartier. Une autre a vu sa voiture détruite par les agresseurs à coups de pierres. La sécurité par les banlieues passera par la punition SYSTEMATIQUE et SEVERE de tous les actes de délinquance. Je viens d'un milieu très rural et si je m'étais amusé à caillasser la voiture des gendarmes, je ne pense pas que je m'en serais sorti indemne. Et la sanction serait tombée de mes parents avant même de la justice.
De plus il faut arrêter de sans arrêt leur trouver d'excuses à ses délinquants. En effet, il y a beaucoup de jeunes issus de ces banlieues qui s'insèrent parfaitement à notre société. Trouver des excuses à la racaille (et oui je suis désolé, ils s'appellent eux même comme ceci depuis des années alors stop à l'hypocrisie!!) c'est dévaloriser les gens honnêtes issus de ces quartiers.
Une fois qu'on sera parvenu à sanctionner durement ces délinquants, il faudra ensuite montrer les exemples de jeunes issus des banlieues qui s'en sont sortis. Je suis désolé mais il a fallu qu'il y ait les émeutes en banlieue pour que j'apprenne que AIRNESS, une grosse boîte d'équipement sportif, a été créée par un mec de banlieue et qu'il y a aussi des écrivains talentueux. De ces quartiers sont aussi sortis des sportifs exemplaires (par exemple Brahim Asloum).
En temps normal, quand on parle de banlieues, on donne la parole à des "crevures" (désolé) comme joey Starr (multi récidiviste en actes de violences verbaux ou dirigés contre des femmes. Là il y a courageux!!), Mathieu Kassovitz (qui désire une révolution armée des banlieues, déclaration pendant la crise de cachan) ou autre Samy Naceri (rien à ajouter concernant ce sinistre individu). Quand on voit ceci, eh bien les gens qui ne connaissent pas les banlieues pensent qu'elles sont peuplées de gens comme les racailles précédemment citées et font rapidement des amalgames. Dans mon village natal, beaucoup votent FN sur cette base là alors qu'il suffirait qu'on leur dise que ces conn.... ne sont qu'une minorité pour éviter tout celà.
ce que je voudrais instituer, ce sont des sortes de conférences ou de réunions toutes les semaines, où tous les participants seraient tirés au sort sur les listes électorales. AInsi le beur de banlieue, le gars de la province, le bourgeois des quartiers chics, etc..... s'assoieraient autour d'une table le temps d'un après midi et parleraient. Ce qui manque en France c'est ce "choc" des rencontres. Chacun reste dans son milieu et n'en bouge pas.
Autre moyen de provoquer ce choc et de renforcer le lien entre les différentes communautés, c'est le service militaire.
C'est en faisant mon service dans les Troupes de marine que j'ai rencontré les premiers blacks et beurs. je dois avouer que j'étais très réticent à lier connaissance avec eux. Eh bien quand on en "chie " ensemble, quand une main de couleur se tendait vers moi quand j'étais dans la galère ou qu'inversement je filais un coup de main à un camarade black ou beur, je peux vous assurer que c'est le meilleur moyen d'aplanir les différences. Je garde un excellent souvenir de tout ceci.
Je pense également qu'il faudrait instituer un stage de citoyenneté pour les étrangers désirant vivre en France. Ce stage leur permettrait d'apprendre la langue française, l'histoire, les lois et les coutumes françaises afin de leur fournir les outils pour leur assurer une meilleure insertion dans la société française. Et également pour éviter que certaines personnes, lors de leur procès pour avoir excisé leur fille, se défendent en disant "on ne savait pas" (véridique, j'étais au procès).
Donc pour résumer (j'ai été un peu long désolé lol):
- extrême sévérité pour les délinquants afin, entre autres, de faire ressortir le mérite de ceux qui s'en sortent par le travail.
- des médias plus "éducatifs" sur ce que sont réellement les banlieues et qui montrent en exemple ceux qui prouvent que la délinquance n'est pas une fatalité.
- des assemblées citoyennes où seraient attablés le temps d'un après midi des gens issus de milieux différents pour confronter leurs idées.
- un retour du service militaire. Ce système permettra là encore une rencontre de gens issus de milieux différents. Sans compter que ce service permettait déjà d'alphabétiser bon nombre de laissers pour compte de l'éducation nationale ou tout simplement d'apprendre les règles élémentaires d'hygiène.
- un stage de citoyenneté afin de fournir aux étrangers qui désirent vivre en France les rudiments pour vivre sur notre territoire en complète harmonie avec nos valeurs.
Et alors, et alors seulement, quand plus personne n'aura peur de l'autre, et que les crevures seront à l'ombre (car il y en a), on pourra enfin casser ces sordides barres d'immeubles afin de reloger tout le monde dans des logements dignes de ce nom, le beur à côté du paysan et à côté du bourgeois (utopiste? comment ça? naaaaaaaaaaaaann lol)
Votez pour moi ;-)
PS : je voulais juste dire qu'en France il y a quelqu'un qui dit des choses très intéressantes à propos d'intégration et de banlieues, quelqu'un qui est complètement en rupture avec l'angélisme habituellement prôné par tous les partis pour se voiler la face. C'est Malek Boutih, du parti socialiste et ex président de SOS Racisme. Je ne pense pas être du même bord que lui mais c'est au moins un homme politique qui a des choses à dire et qu'on ne voit pas assez hélas.
2006-10-16 09:18:27
·
answer #3
·
answered by 1 2 2
·
4⤊
1⤋
Dans chaque quartier " sensible " il y a forcement des " sans papiers " et autres personnes qui attendent de les faire renouveller; La police devrait faire un " Deal " avec ces gens la dans le style:" faites la police a notre place " sinon prochain avion pour Ouagadougou...
2006-10-16 08:40:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Que les parents fassent leurs boulots de parents au lieu de laisser leurs enfants faire se qu'ils veulent.
2006-10-16 08:19:55
·
answer #5
·
answered by ?oasis? 4
·
4⤊
1⤋
feu a volonte
2006-10-16 08:26:31
·
answer #6
·
answered by louis l 7
·
3⤊
1⤋
Si on commençait déjà par essayer de faire comprendre aux parents que c'est bien beau de faire des enfants pour avoir les allocations familiales, mais que ces enfants, il faut aussi les éduquer, il y aurait moins de soucis par la suite. Maintenant, dans l'immédiat, je ne vois vraiment pas. Ils ont trop de haine ces jeunes et ils s'excluent eux-même. Ça aussi, le jour où ils le comprendront, ce sera un grand pas en avant.
2006-10-16 08:22:10
·
answer #7
·
answered by Rocco 3
·
4⤊
2⤋
tu les fais travailler forcer comme au bagne si tu n'ais pas correct ; si tu es respectueux il faut t'aider a continuer tes etudes pour sortir de ta galere
2006-10-16 08:19:34
·
answer #8
·
answered by hirondelle 1
·
4⤊
2⤋
Pour commencer, arretons de dire que personne ne donne leur chance aux jeunes de banlieue...pour avoir une chance et c'est pour tout le monde, il faut ouvrir ses livres, etudier, simplement c'est beaucoup moins tentant que de prendre de l'argent facile...ah, si seulement les lois étaient appliquées, que ceux qui le méritaient allaient directement en prison ( c'est valable aussi pour les politiques), que les medias arretaient de commenter toutes les interventions de police ( on a besoin de renfort dans la police, alors messieurs les journalistes a vos uniformes!!) les choses se passeraient beaucoup mieux...au lieu de cela, on laisse les parents demissionner sans rien dire, on cherche une explication a tout, on se cache derriere un soupçon de racisme ( de cette maniere on banalise tellement que les vraies victimes de racisme ne sont que peu entendues..) et en plus on prefere dire "c'est bien fait pour ces connards de flics, ils n'ont qu'a laisser les gens de ces quartiers vivre dans la tranquilité" le monde a l'envers!!!! alors la solution c'est d'ouvrir les yeux, voir ailleurs comment cela se passe avant de se plaindre en permanence sinon ne vous etonnez pas du resultat des elections...aucune leçon n'a été prise depuis les dernieres elections et les evenements des banlieues, alors messieurs les politiques, comme dirai nanard des guignols" ils sont ou les severements burnés??"
2006-10-16 12:09:38
·
answer #9
·
answered by samjose28 2
·
2⤊
1⤋
Éviter de faire sortir les petits blaireaux 2 heures après leur interpellation pour qu'ils aillent insulter à nouveau les forces de l'ordre ! Au contraire, leur proposer un petit détour par un camp de travail pendant une année minimum histoire de leur donner de belles petites ampoules aux mains, ça leur évitera de rouler des pétards ou de dealer aux pauvres gosses qui sont encore rattrapables par des parents de plus en plus démissionnaires !! Quant aux parents, une restriction des allocs ça les ferait réfléchir un peu !! En prévention, lâcher une compagnie de para-commandos et une compagnie de légionnaires (mais pas au même endroit, ils risquent de se taper dessus !!ça ferait désordre !!!)
2006-10-16 10:21:07
·
answer #10
·
answered by huskybille 2
·
1⤊
0⤋