Les termes "Société assistée" et "État répressif" ne sont pas antagonistes !
Bien au contraire: A partir du moment ou l'individu attend tout de l'état, il doit s'attendre aussi à perdre sa liberté. Le meilleur exemple est le totalitarisme communiste.
Regardez où nous allons lorsqu'en France, on demande à l'état de se méler de tout.
Ce que nous devons exiger de l'état, ce sont des politiques globales, créant les situations propre au développement, mais pas la gestion des individus dans les détail de leur vie quotidienne.
État "modéré" ? certainement pas: Il faut un état puissant qui possède un réel pouvoir politique et capable d'imposer ses choix , tant au grandes entreprises et aux banques qu'au divers lobbies (fonctionnaires, patronat, société plus ou moins occultes, groupements divers de fouteurs de merde, agriculteurs etc).
Mais il faut que l'État reste à sa place et cesse de se mêler de tout.
Il faut que l'état impose l'instruction, seul véritable instrument de la liberté.
Il faut que l'on cesse de voter des loi qui ne sont pas appliquées et que l'on applique ou supprime les loi existantes !
État répressif: Encore un terme à la con employé par cette gauche subversive dont le Père Jaurès aurait honte .
En effet, dans notre système démocratique le législatif et l'exécutif sont bien séparés.
Le législatif est issu du peuple par l'intermédiaire de représentants élus par lui
Il importe donc à l'exécutif de faire appliquer les lois votées (indirectement) par le peuple !
De toutes façons, je ne vois pas ce que l'honnête citoyen a à craindre.
Par contre je m'inquiète beaucoup plus des lois actuelles qui obligent les gens à penser en interdisant d'exprimer certaines opinions. Ce sont des actes qui peuvent (doivent) être réprimés, mais interdire d'exprimer son opinion, même si elle est opposée à l'opinion générale, me semble une dérive extrêmement grave.
Société assistée: Ça, ce n'est pas un terme à la con !
C'est la situation qui est à la con ! Elle découle justement de l'abdication de l'exécutif depuis 1968, aggravé depuis 1981.
Les lois ne sont plus appliquées, l'école n'est plus réellement obligatoire, la délinquance précoce est institutionnalisée, la loi républicaine est bafouée à tout instant : On fabrique donc des individus inadaptés à la société moderne, incapables de réfléchir et de surcroît on donne aux plus inadaptés de ces individus des droits que les honnetes citoyens n'ont pas !
Tant qu'on aura pas rétabli l'école de Jules Ferry, gratuite et obligatoire pour tous, la France continuera à régresser et se faire passer devant par les pays d'Europe qui étaient très loin derrière nous en 1968 (Italie, Espagne, c'est fait et bientôt les autres)
Seules l'instruction et la culture libèrent le citoyen!
(Je parle de Culture... je sais qu'on a inventé tout un tas de conneries qui sont sensée être de la culture.. C'est vrai qu'il est difficile pour une personne née après 58 de savoir distinguer la Culture de toute la merde qu'on nous sert maintenant).
Il faudrait s'y mettre dés à présent pour espérer constater une amélioration dans 10 ans.
2006-10-16 01:24:05
·
answer #1
·
answered by xenex 4
·
0⤊
0⤋
Si tu donne sdu poisson à un pauvre, tu en fais un assisté, si tu lui apprends à pêcher tu en fais un homme. Voilà la réponse.
2006-10-16 00:48:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tu confonds (volontairement ou non) société assistée et société solidaire.
2006-10-16 01:07:13
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Etat répressif, si dans ta question représsif signifie seulement appliquer la loi ! Ce qui n'est pas le cas de totalitaire, ou dictatorial effectivement.
2006-10-16 01:00:05
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une société d'assisté... pour moi c'est une grosse erreur!
Un état répressif? qu'est que ca veux dire: si c'est faire appliquer la loi partout, je ne vois pas où est le problème. Si c'est un état totalitaire, là j'espère alors que la majorité ne suivera pas!
2006-10-16 00:48:55
·
answer #5
·
answered by jerisere 3
·
1⤊
0⤋
Assistons ceux qui en ont besoin et punissons les voyoux....donc, les deux. La modération conduit à l'anarchisme
2006-10-16 00:46:45
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ça va être destructive, il va obliger certains à se lever le matin pour aller au boulot, mettre au placard quelques petits cons qui ont déja été arreté forty fois, demandé aux personnes qui vivent en France de respecter l. a. loi Française, faire respecter les obstacles de vitesse sur l. a. path (ah non, ça c'est déja fait ou presque), donner à l'islam de France les moyens de se structurer pour limiter les tentations extremistes et le comble il va enfin donner une politique d'immigration à l. a. France.....OHlala, trop dur l. a. repression!!! C'est décidé je vais vite au Canada,..... Et merde!!! ils veulent pas de moi comme réfugié politique.... Reste plus que Segolene: vous n'avez jamais rien branlé de votre vie, vous avez été arrété plusieurs fois(qu'est ce qu'ils sont méchants ces policiers), l. a. Madonne vous donnera une mesure éducative et un emploi subventionné, pour pas que ce soit trop répressif, vous serez pas obligé d'y aller. VOTEZ SARKO!!!!!
2016-12-26 20:27:20
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
société assistée
2006-10-17 05:54:10
·
answer #8
·
answered by johngba 2
·
0⤊
0⤋
un état totalitaire et répressif mais écolo, ca serait peut etre le moindre mal ... on mettrait en prison la ménagères qui ne trie pas ses ordures, ce genre de chose
2006-10-16 00:49:42
·
answer #9
·
answered by LillasPastia 6
·
0⤊
0⤋
la suisse
2006-10-16 00:41:56
·
answer #10
·
answered by poivre-et-sel 7
·
0⤊
0⤋