English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dernierement j'ai revé que j'essayer de communiquer avec un anglais...je peux vous assurer qu'il parlait d'un anglais tres clair et tres "technique" bref moi assez peu...il essayait de parler moins vite mais ct pour le moins pas évident du tout.
Dans un autre reves un "personnage" m'a bluffé par ca réponse...(je ne sais plus de quoi il s'agissait mais je m'attendais à tout sauf a ca) je suis resté sur les fesses.
D'ou ma question, dans les reves, nous sommes sensé "gérer, maitriser plus ou moins nos reves, puisque nous les créons de toute piece, qu'il y ait des sentiments (peur amour etc d'accords)
mais qu'un des personnages ait des capacités que nous n'avont pas hum c'est bizarre....

2006-10-15 23:25:10 · 7 réponses · demandé par pat 1 dans Arts et sciences humaines Arts et sciences humaines - Divers

7 réponses

Effectivement c'est l'inconscient qui est de par sa definition meme ce dont tu n'as pas conscience. Il faut comprendre que les reves servent a notre cerveau a compiler les informations engrangées pendant la journée, une sorte de travail d'assimilation. Il a eté prouvé que les personnes privées de sommeil paradoxal, c'est a dire la periode de sommeil pendant lesquelles on reve subissent des troubles de la memoire, parmi d'autres affections.
Maintenant il faut comprendre aussi que nous n'utilisons de façon consciente qu'une infime partie de notre cerveau, il est tout a fait concevable par exemple que ton cerveau ait engrangé une conversation anglaise entendue meme en bruit de fond (phenome de sublimination) et qu'il te l'ai ressortie mot pour mot lors de ton reve! De meme pour la reponse a la question qui t'a bluffée, la puissance de calcul du cerveau dans son ensemble est inconmensurable et il peut tout a fait faire des associations d'idées qui ne te viendraient meme pas a l'esprit consciemment et parvenir a des resultats hallucinants.

2006-10-15 23:32:24 · answer #1 · answered by Je vous ecoute :) 2 · 1 0

Je trouve ça étrange les rêves, j'aime bien... Mais les rêves on ne les contrôles pas : la preuve... J'ai un souvenir d'un rêve que j'avais fait étant petite... et je ne le comprend toujours pas... Je pense que c'est un indice de la vie que nous offre les anges... anges ou dieu ou, appeler ca comme vous voulez...

2006-10-19 00:32:39 · answer #2 · answered by trixinara 2 · 0 0

pendant les reves, vous naviguez dans le tumultueux oceans du subconscient!

2006-10-16 02:33:57 · answer #3 · answered by nanonopiano 5 · 0 0

Je penses que lorsque l'on rêve on ne maîtrise rien du tout, ou plutôt c'est notre inconscient qui parle. Mais, pour répondre à ta question, je pense que l'anglais que tu as entendu, une partie de ton cerveau, elle, doit le connaître ou alors c'est peut être dû à l'opération du saint esprit, je l'ignore...

2006-10-16 02:23:45 · answer #4 · answered by mimosa 4 · 0 0

les rêves parait t'il laisse parler l'inconscient et de se fait permet
de découvrir des choses sur soi même et sur nos capacitées
ou tout simplement des envies, les attribuer a des personnages autre que toi peux vouloir dire que tu ne vois pas encore bien toutes tes capacitée un spécialiste pourrais te répondre mieux que moi car ce n'est que ce que je pense.

2006-10-16 01:26:08 · answer #5 · answered by soleil rouge 4 · 0 0

Les rêves agissent comme une métaphore de notre inconscient. C'est à toi de découvrir ce que ça signifie en te basant sur ton état d'esprit et les évènements survenus le jour où tu as fait tel ou tel rêve, au début ce sera difficile puis tu y arriveras plus facilement.

2006-10-16 00:13:19 · answer #6 · answered by spacefifou 5 · 0 0

C'est l'inconscient

2006-10-15 23:26:36 · answer #7 · answered by Momo 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers