Quand je lis le nombre de réponses réactionnaires, ca me fait honte d'être Français. J'espère que je ne suis pas ce type de Français qui vomis sur les agissements des jeunes de banlieues sans y avoir mis le pied et sans même essayer de comprendre le malaise profond qui ronge ces cités-dortoires. La véritable cristallisation de tous les problèmes sociaux (chômage, racisme, pouvoir d'achat....) dans ces périmètres sensibles en font une poudrière que la surenchère de moyens policiers ne peut qu'enflammer.
Pour ceux qui pensent que le tout sécuritaire est la solution, je leur rapelle que les violences, telles qu'on les voies en ce moment, n'existaient pas tant que la police de proximité, les associations, les animateurs sociaux, etc... étaient présents.
C'est donc bel et bien la politique du tout sécuritaire qui est responsable des violences ; ce n'est pas une cause en soit, mais bel et bien l'étincelle qui met le feu aux poudres.
Quand le seul contact que l'on a avec l'Etat est uniquement dans un but coercitif et que le dialogue n'existe plus, seule la violence permet de faire entendre sa voie.
Je n'approuve pas, mais constate...
2006-10-16 00:01:19
·
answer #1
·
answered by yougonnagethight 2
·
2⤊
6⤋
la france sera une démocratie quand les policiers 'représentant l'état auront le droit de tirer sur ces voyous rien ne peut justifier un tel comportement et M.Sarkozi a raison quand il parle de racaille ,députés osez sortir des lois face à ces actions inadmissibles nous en sommes là par l'atitude lamantable de la gauche pendant 30 ans Mitterand ce héros oui plutot ce zéro débarrasser de ces voyous peut étre que les cités iraient mieux
2006-10-15 19:50:50
·
answer #2
·
answered by jacques L 2
·
9⤊
1⤋
Sujet sensible.. Mais surtout pas de pitié pour les "pseudos opprimés" des banlieues.. Si ça les amusent de mettre le bordel et de cracher dans leurs cages d'escalier plutôt que d'aller en cours, faut pas venir pleurer après.. La police fait son boulot, elle n'en aurait absolument rien à faire de ces petits bouffons s'ils se comportaient convenablement..
Réponses à tes questions:
Aucune motivation puisque pas de cellules grises dans leurs têtes.
C'est totalement injustifié, ils essaient juste (une fois de plus) d'attirer l'attention sur leurs "pseudo mal-être"..
Les moyens, les policiers les ont mais la loi ne les laissent pas faire.. dommage.
2006-10-15 19:56:02
·
answer #3
·
answered by la_whoridas 3
·
8⤊
1⤋
Il y a un temps pour la prévention et un temps pour la sanction.
Des gens qui sont capables de mettre à exécution un plan destiné à tuer doivent être neutralisés. De plus ce sont aussi des gangs qui martyrisent les populations des cités. Combien de milliers de jeunes vivent dans la peur à cause de ces bandes ? Combien de gens sont abandonnés à cause des appels à la prévention ?
Personne ne veut prendre la responsabilité morale de la répression...que des lâches !!! Et en attendant des milliers de gens continuent de subir la loi des gangs, abandonnés par la république.
2006-10-15 21:02:52
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋
Complètement inadmissible. Pour moi leurs motivations c'est briser tout ce qui représente l'autorité, et empêcher qu'on vienne mettre le nez dans leur trafic. Le chomage, la misère, la soi disant discrimination ont bon dos. Arrêtons de nous bercer d'illusions. Pendant 30 ans on n'a cessé de pleurnicher "prévention, éducation .... ". On voit le résultat maintenant. Quand une pomme est pourrie dans un panier il faut s'en débarasser. Donc employons la manière forte et cessons de plaindre cette racaille qui ne cherche absolument pas à s'en sortir. C'est tellement plus rentable de dealer à droite à gauche, de braquer ce qui peut l'être que d'aller tous les jours au bureau. Mais devant les caméras, ils sont très forts pour parler de discrimination à l'embauche. Honnêtement qui voudrait embaucher ces voyous ? Ils ne savent rien faire, parlent mal, te regardent constamment comme s'ils étaient prêts à te sauter à la gorge .... Evidemment en tant qu'employeur vous n'avez qu'une envie c'est qu'ils restent loin de votre boite. Le jour où de réels moyens de rétorsion seront employés contre toute cette racaille à tous les niveaux, il y aura peut-être des résultats. Que des centres de rééducation à l'américaine soient créés pour leur apprendre la discipline et le respect d'autrui, en en sortant ils feront peut-être moins les marioles. Nous avons des gens pleins les casernes qui ne savent pas à quoi occuper leur temps, pourquoi ne pas leur offrir un séjour dans ces charmantes banlieues avec mision de remettre un peu d'ordre. On le fait bien dans d'autres pays, pourquoi pas chez nous, puisque la police est semble-t-il impuissante.
2006-10-15 20:59:18
·
answer #5
·
answered by Mextli 7
·
6⤊
0⤋
Aucune justification, forces de l'ordre et surtout la justice doivent être inflexibles face à ce genre d'agissement.
La solution : la matraque, la taule, des sanctions sociales, plus si affinité...
2006-10-15 19:41:39
·
answer #6
·
answered by ki si frott 5
·
8⤊
2⤋
je pense que les agresseurs sont des petits bouffons. Ils seraient bcp moins courageux, s'il était légal de se défendre au nerf de boeuf sans être traité de raciste
2006-10-15 19:36:14
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
7⤊
1⤋
les agresseurs n'ont pour but que de casser du flic, s'ils se levaient tôt le matin pour aller bosser ou à l'école, ils auraient moins de temps pour mettre au point leurs actes de délinquance, j'espère que suite aux élections de l'année prochaine des mesures draconiennes seront prises contre ses individus qui ne sont pour moi que des parasites vivant sur le dos de la société.
2006-10-16 01:01:45
·
answer #8
·
answered by zorakis74 1
·
5⤊
0⤋
Primo, arrêtons de dire que ces petits voyous de bas étages sont des victimes de je ne sais quelle oppression. Car quand on se positionne en tant que victime, ca permet de justifier certaines actions "de désespoir". S'ils sont victimes, c'est de leur propre inertie. Ils se plaignent qu'on ne fait rien pour eux, mais ils ne font pas vraiment beaucoup d'efforts pour se prendre en charge eux-même.
Ils ne sont donc pas victimes, mais coupables.
Deuxio, si guet-apens il y a, ceux qui en sont victimes devraient pouvoir prétendre agir en situation de légitime défense et donc faire usage de tous les moyens mis à leur disposition pour riposter et se protéger sans avoir à se justifier de je ne sais quel bien fondé, comme on a pû récemment le voir dans des cas similaires.
Tertio, rétablir l'ordre dans ce genre d'endroit me paraît être 1 priorité. Que je sache, c'est un bout du territoire de la France, ca n'est pas une représentation diplomatique réputée inviolable et dégagée de toute représentation de l'ordre public.
Enfin, si les moyens ordinaires de police et de justice restent inefficace, pourquoi dans ce cas ne pas déclarer 1 sorte d'etat d'urgence avec présence policière renforcée par l'armée (quelques bérets verts et 5 ou 6 blindés, ca impressionne quand même un peu), car à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels.
2006-10-16 00:30:16
·
answer #9
·
answered by Dominique L 4
·
5⤊
0⤋
Si j'étais président, je promulguerais une loi pour que les policiers répondent selon la loi du talion... et hop... plus une seule émeute en banlieue.
Ils ont qu'à faire comme moi, se lever le matin pour aller bosser... après ils seront trop fatigué pour dealer ou tout casser !
2006-10-15 19:42:27
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
8⤊
3⤋
Je pense que tout ce qui va arriver, c est qu on va finir par permettre aux flics de tirer dans le tas. On en tue 3-4, apres ils cesseront de faire leur bouffon et seront beaucoup plus calme. Segolene Royale a trouvé la solution: mettre tous ces gens dans des camps, comme des animaux.
2006-10-15 19:48:04
·
answer #11
·
answered by saucissor 1
·
7⤊
3⤋