English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Justement, il ne faut pas lutter contre le mal qui est en toi, il faut l' accueillir ! Une fois qu' il est en toi, tu ne peux pas t' en débarasser d' un coup de baguette magique, ou lui donner des coups de poings, tu es d' accord ? Alors, je crois qu' il est important de déceller où se situe le mal, tout comme la nature de ce mal... Cela paraît évident et facile à savoir, mais la douleur que l' on fait, comme celle que l' on reçoit relève de mécanismes complexes. La douleur est une réaction.
Il arrive aussi qu' on nourrisse maladroitement cette douleur...
Si c' est une douleur mentale, elle peut se traiter de différentes manières, la relaxation, la sophrologie, les sports de combats, etc. pour ce qui concerne l' aspect psychosomatique. Sinon, il ne faut pas hésiter à se faire aider, à rencontrer des amis quand on en a pour se changer les idées et sortir, à utiliser sa créativité, mais aussi il est bon de trouver un psychothérapeuthe qui convient, ça, ce n' est pas toujours facile, mais une fois qu' on l' a trouvé, il peut devenir précieux.

2006-10-16 01:38:31 · answer #1 · answered by c.shal 3 · 0 0

Balance ta tv, n'écoute plus ce que te raconte les autre et vis ta vie...

2006-10-15 11:22:03 · answer #2 · answered by Devil May Cry 6 · 1 0

Exactement, l'extérioriser pour mieux l'appréhender et l'affronter.

2006-10-15 11:13:40 · answer #3 · answered by Barry Ouate 6 · 1 0

L'extérioriser au mieux et le comprendre pour mieux le cerner.

2006-10-15 11:10:32 · answer #4 · answered by max s 3 · 1 0

il faut se prendre en charge et décider une bonne fois pour toute de se débarrasser de ses maux persistants et aller voir un psy ou un généraliste ! tu ne nous dis pas tout !

2006-10-15 23:13:55 · answer #5 · answered by Satani le Vampire du Cosmos ! 5 · 0 0

tu peux lutter contre,avant qu'il ne te dévore tout entier,cela vient de l'ego qui prend un malin plaisir à nous faire souffrir,alors qu'il n'est qu'illusion ,tu le chasse de ton esprit ,chaque fois qu'il apparaît ,et tu pense positif

2006-10-15 21:47:40 · answer #6 · answered by lafleur 5 · 0 0

Le fait de demander: "comment" signifie bien l'impossibilité que vous avez à dominer ce mal, qu'il soit moral ou physique. Il est donc illusoire de penser qu' on peut y arriver seul, si non eh bien ça serait fait depuis longtemps ou même vous n'en seriez pas là, c'est à dire que le problème aurait été résolu en même temps qu'il se serait posé: on ne se demande pas comment faire pour respirer, on respire sans avoir à y penser, si non c'est qu'on est déjà asphyxié.

Arriver à résoudre un problème nécessite toujours l'aide d'autrui: comme je dis volontiers: on ne peut pas se soulever de terre en se tirant par les lacets de ses chaussures, il faut nécessairment un point d'appui : seul quelqu'un d'autre peut me soulever, moi seul avec moi je ne le peux pas.

Ce quelqu'un d'autre, eh bien c'est le médecin: quand on est arrivé à la limite de ses possiblités, eh bien il faut voir celui qui sera "ce point d'appui" qui va me permettre de me soulever. On peut bien sûr développer de violents efforts ( en général contre soi!! ) pour tenter de s'en sortir seul, comme si la réussite à guérir était une compétition. Mais je crois que, quand on est dans un trou, la seule chose que l'on peut faire avec efficacité c'est de continuer à creuser le trou, en ayant bien sûr l'impression que l'on va s'en sortir seul, avec tous les efforts que l'on fait c'est évident! Eh bien non, ces efforts sont toujours vains et quasiment voués à l'echec, parce qu'il manque celui qui va donner du sens à mon travail, celui qui va m'aider à prendre conscience de mes erreurs, qui va me dire par où je dois creuser, bref cet "autre", ce point d'appui qui n'est pas moi, qui ne peut pas être moi mais dont moi je vais me servir. Même un coiffeur a besoin d'une glace pour se coiffer, il a besoin de voir sa propre image dans la glace pour tracer sur sa tête une raie droite: eh bien le médecin est ce miroir dans lequel je vais me voir, il est ce point fixe sur lequel je vais m'apuyer, il est celui qui va me permettre de sortir de ce trou dans lequel je ne peux que m'enterrer si je ne demande pas de l'aide!!!!!

Conclusion: faites comme un coiffeur qui veut être coiffé ( Il voit un autre coiffeur ), faites comme le tailleur qui veut avoir un costume ( Il fait faire les retouches par un autre tailleur ): NE RESTEZ PAS SEUL DANS VOTRE MAL: CONSULTEZ UN MEDECIN

2006-10-15 21:23:40 · answer #7 · answered by Titus 6 · 0 0

l'oublier et passer a autre chose!

2006-10-15 20:34:11 · answer #8 · answered by Blondie 6 · 0 0

les canadiens font des recherches la dessus, patientez on trouvera et on vous dira dans l'attente, controlez vos emotions car le mal se trandsforme en emotion, deja evitez de le tranferer à autrui par une emotion externe et canalisez le et ca viendra pas à pas, c'est bien d'en prendre conscience
comment agit ce mal dans votre vie ?

2006-10-15 17:35:59 · answer #9 · answered by Bouchra R 2 · 0 0

Nous ne sommes pas seuls dans la lutte contre le mal. ... Ses pieds reposent sur la masse des flots, qui est aussi l'instable histoire du monde ....Je veux louer le Seigneur tant que je vis,
chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure.
Ne comptez pas sur les puissants,
des fils d'homme qui ne peuvent sauver !
Leur souffle s'en va : ils retournent à la terre ;
et ce jour-là périssent leurs projets.
Heureux qui s'appuie sur le Dieu de Jacob,
qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu,
lui qui a fait et le ciel et la terre, et la mer et tout ce qu'ils renferment .
Il garde à jamais sa fidélité, il fait justice aux opprimés ;
aux affamés, il donne le pain.
Le Seigneur délie les enchaînés.
Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,
le Seigneur redresse les accablés,
le Seigneur aime les justes,
le Seigneur protège l'étranger .
Il soutient la veuve et l'orphelin,
il égare les pas du méchant .
D'âge en âge, le Seigneur régnera : ton Dieu, ô Sion, pour toujours !
Ensuite cher FIDEL On doit : Faire confiance à nous même...... Interdire les pèchès... Donner du bien à tout le monde....Elargir le domaine d'amitiè....Limiter les dègats de notre VIE...= les lettres de ton pseudo-nom..

2006-10-15 12:26:12 · answer #10 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers