non absolument pas ! pour qu'un liquide soit conducteur électrique, il faut qu'il contienne des substences ionisées pour effectuer des transferts d'électrons, donc dissoutes dans un solvant (comme l'eau). pas d'eau dans l'huile (si elle est pure) donc pas d'ion, donc pas d'electricité.
2006-10-15 21:51:55
·
answer #1
·
answered by snicops 1
·
1⤊
0⤋
L'huile naturelle: absouement pas. En revanche certaines huiles minerales et/ou synthetiques contiennent des composants capables de soutenir un courrant.
2006-10-15 23:27:23
·
answer #2
·
answered by Julien L 2
·
0⤊
0⤋
c'est au contraire un très bon isolant mais conducteur de la chaleur, c'est pour ça qu'on en remplit les condensateurs ou les gros transfos.
2006-10-15 16:06:30
·
answer #3
·
answered by Ramis V 7
·
0⤊
0⤋
Non, l´huile pur naturelle n´est pas conductrice,
Un poste de radio continue à fonctionner dans un bac rempli d´huile pur. (Aucune garantie pour essayer)
Pour plus de sécurité prenez un appreil à piles.
2006-10-15 11:37:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est un conducteur mais tres faible
2006-10-15 10:33:49
·
answer #5
·
answered by s h 3
·
0⤊
0⤋
L'huile végétale carburant (HVC) est aussi connue sous les noms d'huile végétale pure (HVP) ou huile végétale brute (HVB). Elle peut être utilisée (jusque 100 %) comme biocarburant pour tous les moteurs diesel (inventé à l'origine pour ce type de carburant), sous réserve de modifications mineures visant à réchauffer le carburant en question, ou, sans modification, en mélange avec du gazole ordinaire (30 % sur tous les véhicules, et jusqu'à 50 % selon les cas). À ne pas confondre avec le biodiesel qui est un ester alcoolique issu de l'huile végétale brute.
Plusieurs niveaux de réflexion sont à explorer pour la France :
* Le véhicule concerné : la carte grise indique gazole pour ce qui est du carburant, donc l'huile végétale n'est, en théorie, pas utilisable en France... au même titre que les EMHV et autres biodiesels ou diesters.
* L'assurance du véhicule : en général, les véhicules diesel sont assurés pour rouler au gazole uniquement, ainsi en cas d'accident grave (où les experts iront vérifier le carburant utilisé, autrement dit, en cas d'accident où une vie a été en jeu) il se peut que cela se retourne contre le conducteur du véhicule. De plus, en cas de modifications du moteur (pour rouler à 100 % d'HVB par exemple), la voiture peut ne plus être homologuée. Cependant, certaines personnes se sont vues autoriser explicitement par leur assureur la possibilité de rouler à autre chose que du gazole et à modifier leur moteur avec des kits officiels, souvent sous la condition que ceux-ci soient montés par un professionnel.
* L'huile végétale en tant que carburant : la France ne s'est pas conformée à la directive européenne de 2003 (2003/30/CE) concernant les biocarburants, considérant encore l'usage de l'huile végétale carburant comme illégale pour toute utilisation en dehors d'une exploitation agricole auto-productrice (position officielle très récente, à confirmer avec des textes juridiques).
Cependant, certaines expériences poussent la réflexion encore plus loin. Par exemple, fin 2005, la Communauté des Communes du Villeneuvois (CCV) a adopté l'utilisation d'huile végétale brute pour la carburation de ses camions de ramassage d'ordures ménagères, en s'appuyant sur l'expertise d'un juriste spécialisé en droit public (Philippe Terneyre) qui dit : « Il ne fait aucun doute que le Droit français est incompatible avec les dispositions d’effet direct de la Directive Européenne du 8 mai 2003 (2003/30/CE). La production d'huile végétale pure pour la carburation de véhicules et l'utilisation de ce biocarburant sont désormais licites en France, même en l’absence de système d’autorisation interministérielle ». Néanmoins, en février 2006, la préfecture du Lot-et-Garonne a décidé de déférer au tribunal administratif de Bordeaux les délibérations de la CCV sur l’usage des HVP, estimant illégale leur utilisation comme carburant autre qu’agricole.
2006-10-15 16:37:41
·
answer #6
·
answered by Julian R 1
·
0⤊
1⤋
OUI TOUS LES LIQUIDES SONT DES CONDUCTEURS ELECTRIQUES.
2006-10-15 10:28:36
·
answer #7
·
answered by mansouri a 1
·
0⤊
3⤋