English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

g tjs bien caché mon jeu et g l'impression que je vais trahir tou le monde de plus mes amis et ma famille font pas mal de blague sur les gays que j'aime pas tropet quand je vois les trucs qu'ils disent sur gays j'aurai un peu de mal que se soit sur moi

2006-10-15 08:50:21 · 15 réponses · demandé par sylvain 76 1 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

15 réponses

De toutes façons, si tu es comme ça, c'est de leur faute !(ou grâce à eux, selon les gouts).
La pire des choses c'est de ne pas s'assumer.

Mais entre nous, réfléchis bien quand même.
Aimer les femmes il n'y a rien de plus beau.

2006-10-15 09:24:45 · answer #1 · answered by lulu 4 · 2 4

Ca me rappelle quand qq1 me demande une cigarette : je suis "désolée" car je ne fume pas ... Est-ce normal ? Pourquoi doit-on se justifier ? Pourquoi est-ce à moi d'ête "désolée"?

La pression de la société certainement, où tout est codifié ; on y échappe pas ... A ce que j'ai pu lire en réponses, il faudrait être soi-même, s'en foutre des autres, ne pas avoir à "avouer" car dans l'absolue, dans un monde parfait où tout le monde serait tolérant, et bien ça n'aurait pas d'importance...

Malheureusement ce n'est pas le cas ; alors je crois que pour aborder le sujet, il faut pouvoir appréhender les réactions de tes parents. Déjà peut-être chercher à les voir seul, et / ou séparemment.
Peut-être prendre un exemple ? Voir ensemble un film où ça en parle, à savori comment l'avouer à ses parents ('Pourquoi pas moi ?' est une comédie sympathique qui peut en douceur faire passer certaines choses...).

Ca n'a rien d'évident, et je comprends tes craintes. Après tout, c'est toi qui vit avec eux, alors réfléchi bien. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire si elles peuvent être lourdes de conséquences ... Même si un jour ça sera plus fort que toi (il faudra bien que tu leur dises pour pouvoir enfin exister !) et bien fait attention. J'ai des exemples de copines qui se sont fait virer de chez elles...

Bon courage en tout cas ! Rien n'est simple, et ça encore moins ...

2006-10-16 08:14:56 · answer #2 · answered by Cécile A 2 · 3 0

Comment? telle est la question!
Tu es homo ce n'est ni une maladie ni une tare, tu es comme tu es.
Commence d'abord par t'accepter toi même, par t'assumer sans avoir à te comparer à celles et ceux qui dénigrent la différence parce qu'il en ont peur!!
Maintenant pour ce qui est de leur "avouer" comme tu dis, mieux vaut que cela soit en douceur et sans faiblesse de ta part. Dis toi que tu vas leur parler de quelque chose que tu estimes importante à tes yeux pour te prouver à toi même que tu peux l'assumer et non d'une faiblesse dont tu aurais honte.
Je te souhaite la paix de l'esprit.

2006-10-15 18:07:10 · answer #3 · answered by BLEUE 2 · 3 0

ce n'est pas une honte ni un crime, tu n'as pas a "avouer" quoi que ce soit, c'est ta vie privée et basta!

tu veux avouer quoi? que tu leur a caché? vu apparement l'ouverture d'esprit qu'ils ont ils sont plus à blamer que toi!

2006-10-15 15:57:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

je n'aime pas le terme avoué, car cela voudrait dire que tu te sent coupable , mais coupable de quoi? c'est n'est pas une tare d'être homosexuel, ni une maladie et ce n'est pas contagieux, maintenant s'ils t'apprécient,et s'ils ont un esprit ouvert, sans des idées toutes faites, ils te comprendront, mais rien ne t'oblige à le leur dire

2006-10-17 15:55:43 · answer #5 · answered by d'jo 3 · 1 0

pourquoi tu as caché ton "jeu" ? mais affirmes toi donc ! comment font les hétéros ? allez, on est pas au moyen age, que diantre ! et tant pis si tu en choques certains et si tu en attristes d'autres ! tu n'as qu'une vie alors vis là à fond ! et les autres, tu t'en fous, si ça leur permet de reflédhir un peu et bien tant mieux ! allez vis donc ce que tu veux et basta !

2006-10-16 18:52:03 · answer #6 · answered by editaa 4 · 1 0

Tu n'as rien à avouer, dans l'absolu, parce que c'est ainsi et que tu n'as rien fait de mal. Les hétéros avouent ils leur hétérosexualité ? (quoique ça me ferait bien rigoler "papa, maman, faut que je vous dise un truc... j'suis hétéro")
Personnellement, j'ai fini par le dire à mes parents, même si j'étais parfaitement consciente de leur homophobie parce que j'en avais raz la casquette que ma mère veuille me marier à tous les hommes qu'elle connaissait.
J'ai fait simple, je lui ai just dit que j'aimais les filles...
Ca ne s'est pas bien passé au début mais 15 ans se sont écoulés depuis et maintenant, ça va (du moins pour ce qui est de mon homosexualité, pour le reste, c'est un autre problème lol)
Courage pour l'avenir, la vie n'est pas un long fleuve tranquille dans une société parfois hostile...

2006-10-16 09:05:20 · answer #7 · answered by Béatrice B 3 · 2 1

Dans la vie, faut s'assumer. Dis leur!!!!! Préfère tu passer ta vie dans le mensonge ou alors que tout soit clair pour pouvoir passer à autre chose???....

2006-10-15 20:26:39 · answer #8 · answered by Dent de Lune 1 · 1 0

Tu n'a qu'à leur avouer , n'aie pas peur , c comme ça que tu es et tu ne peux être autrement , n'ai pas honte , ce n'est ni un crime ni une maladie , tu n'as pas à avoir honte , si tu es libre et autonome , alors fais leur la révélation ... Moi je l'ai dit à ma mère quand j'avais 15 ans et elle l'a bien pris , pourtant on est une famille très conservative et MUSULMANE , de toute manière , c ainsi et ça ne changera pas , qu'ils le veuillent ou pas .

2006-10-15 16:24:59 · answer #9 · answered by HellRaiSer 4 · 2 1

Tout d'abord, je pense qu'il n'y à rien à avouer : pour avouer il faut être coupable et tu n'es coupable de rien. Je préfererai dévoiler ou s'affirmer publiquement.
Lorsque l'on "cache" son homosexualité, c'est souvent parce que l'on a peur des réactions des personnes à qui on veut le dire.
Effectivement, les réactions peuvent être diverses et variées, généralement parce que nombreuses personnes pensent ne pas connaître de gays. C'est la peur de l'inconnu.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas prendre un coming out comme une trahison. La trahison est plutôt de mentir sur sa nature (même si c'est un reflexe de protection de soi et des autres).
Cetaines personnes qui te connaissent depuis longtemps auront certainement la jugeote de se dire "Qu'il soit gay ou hétéro, il reste le même".
Mais malheureusement, tout le monde ne réagit pas comme cela. Dans certains cas, il vaut mieux couper les ponts avec les personnes qui te rejetteront (malheureusement cela peut arriver). Ils ne sont pas à même de comprendre qu'être gay n'est pas une mode de vie ni une maladie et encore moins un choix.
Comment l'annoncer ? Je pense qu'il faut que cela vienne naturellement. Mettre ne scène son coming out, je ne trouve pas cela interéssant surtout si tu as peur des réactions d'autrui.
Tu peux en parler avec des amis, des vrais. Ceci te permettra de tâter le terrain.
Concernant les blagues sur les gays, les personnes seront par la suite génées et n'oseront plus en dire. Cela sera à toi de faire des blagues sur les homos pour détendre l'atmosphère.

Je te souhaite bien du courage puisque je sais, pour y être passé, que cela n'est pas évident.

Dernière petite chose : Les personnes qui ont le plus mal pris mon coming out sont mes parents -> Ils m'ont foutu dehors et mon père m'a tabassé (c'était la seule et unique fois). Mais grâce à l'intervention de mes grands parents tout s'est arrangé très vite. 2 semaines plus tard, tout (ou presque) était arrangé. 8 ans plus tard, je vois mes parents tous les jours et, eux, s'en veulent de leur réaction déplacée.

Encore bon courage.

2006-10-18 07:25:34 · answer #10 · answered by Babass & Bensheï 6 · 0 0

Moi je suis hétéro. Bon. Cest pas un crime non plus. N'empêche que je suis sortie avec un bon nombre d'homme depuis mes 12 ans. Seulement je crois ke lintimité commence par un silence savoureux. Mes parents n'ont jamais rien su de mes préférences sentimentales juska ce que je sorte à 20ans avec un mec avec qui je suis resté deux avant de le leur présenter. Rien n'est caché. Ils vivent leur vie, tu vis la tienne. Le jour où un homme te rendra heureux au point que tu VEUILLES consciemment le clamer au monde, tu n'auras aucune hésitation. Dici la rien ne vaut la peine dimposer souffrance sur les autres ou sur soi meme. Profite et accepte aussi que malgré tout accepter l'homosexualité est encore une mode trop récente pour les générations plus agées et meme parfois pour les notres. Ne vit pas ca comme un tabou mais comme un secret délicieux et ki n'appartient ka toi ;-)
Plein de bibis

2006-10-16 13:17:12 · answer #11 · answered by OuhSami 1 · 1 1

fedest.com, questions and answers