L'hyper-sensibilité n'est pas une maladie, c'est souvent dur à vivre, mais si tu voyages du ciel à l'enfer en permanence, c'est peut-être mieux que de rester sur le plancher des vaches!
Le Yoga c'est sympa pour ... nous!
2006-10-15 09:01:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour commencer, on peut s' entraîner à se demander automatiquement si ce qu' on s' apprête à dire ou à faire est vraiment bénéfique. Petit à petit on progresse.
On peut se persuader également que tout n' est pas à prendre au pied de la lettre, en se donnant un quart d' heure par jour pour peser le pour et le contre ou en faisant le bilan de la journée.
Petit à petit on progresse !
Gérer ses émotions, c' est un sacré travail, ou un travail sacré qui n' est pas une course contre la montre.
"Patience et longueur de temps valent mieux que peine et que rage" dit-on.
2006-10-16 08:48:42
·
answer #2
·
answered by c.shal 3
·
0⤊
0⤋
Si je comprend bien ta question, tu penses que tes émotions te font agir sans réfléchir?
Je pense que tu parles du réflexe "combattre ou mourrir", l'instinct de survie. De nos jours notre vie n'est pas menacée souvent, mais en tant qu'être humain, cet instinct est implementé en chacun de nous. Il nous fait agir sans penser pour nous protèger.
Te protéger de quoi? he bien d'une peur, d'une angoisse... de l'anxiété en général.
Ce réflexe plutot mauvais (sauf en cas de vie menacée...) nous fait faire des choses pour éviter et ne pas faire face à notre anxiété, ce qui nous fait du mal.
Ces choses en question, c'est l'addiction aux drogues, alcools, la folie dépensière, manger parce qu'on s'ennuie ou pour compenser le manque de cigarettes, se trouver des occupations juste pour "etre occupé" etc...
L'ironie, c'est que cet instinct qui est censé nous protéger, peut mener à notre mort. Excès de nourriture qui peut dégenerer en maladie cardio-vasculaire, l'excès d'alcool qui entraine les syroses etc....
Comment faire pour reprendre le controle? il faut arrêter de fuir cette peur, ces angoisses, ces terreurs et laisser l'anxiété circuler librement en nous pour commencer.
L'émotion en elle-même ne nous cause pas de dégats.
Ensuite il faut se "poser" et penser. Quelle est la meilleure solution pour m'occuper de cette peur?
Prendre une décision constructive.
Etre courageux. Souvent, affronter ses peurs revient à....... augmenter sa confiance, donc à être moins impulsif, moins émotif.
2006-10-16 06:33:27
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas évident de conseiller quelqu'un sur l'émotivité, il n'y a qu'une seule et véritable thérapie, c'est le dépassement de soi.
Accepter d' abord notre état, apprendre à être vigilant face à la vie, et être conscient que chaque situation est une opportunité que la vie nous propose pour nous prendre conscience de se que nous sommes vraiment.
Si tu as besoin d' aide, je suis à ton service JP
2006-10-16 06:03:47
·
answer #4
·
answered by jean-pierre 6
·
0⤊
0⤋
Tu peux essayer de trouver des moyens pour te blinder, mais ça demande un peu d'entraînement... Cela dit, c'est pas vraiment la meilleure solution, mais ça aide parfois.
2006-10-15 16:01:16
·
answer #5
·
answered by Ghostfish 5
·
0⤊
0⤋
Lire un excellent livre d'Anthony Robbins sur la Pnl "l'éveil de votre puissance intérieure"
Attention toutefois , ça pullue plein de gens qui en profitent, comme dans les métiers d'ailleurs.
2006-10-15 16:00:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
cela se soigne très bien par homéopathie
2006-10-15 15:56:31
·
answer #7
·
answered by aimablemarseillaise 3
·
0⤊
0⤋
Une thérapie peut être un bon moyen, ou de la relaxation, comme le yoga, ou un sport qui demande de la maitrise de soi. C'est aussi une question d'entrainement je suppose.
2006-10-15 15:52:23
·
answer #8
·
answered by Orium 2
·
0⤊
0⤋