English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-15 07:35:34 · 10 réponses · demandé par Artrtr 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

Je croit que tu oublie un petit détail, a savoir que la majorité des affaires de pédophilie concerne la religion chrétienne, a mon avis pour une raison simple, a ma connaissance c'est la seule religion qui interdise a ses prêtres d'avoir des relations sexuelles et de se marier.
Vu que les prêtres sont des hommes comme les autres,c'est se voiler la face que de croire que l'amour de dieu supprime les pulsions sexuelles.
Donc oui, pour répondre a ta question c'est possible si la religion en question n'essaye pas d'imposer des conditions incompatibles avec la nature humaine

2006-10-15 12:33:13 · answer #1 · answered by winproof 1 · 1 1

peut-on dissocier un cretin qui pose une question stupide d un ane qui fait l idiot pour avoir du son?

2006-10-15 07:46:45 · answer #2 · answered by milol33 1 · 3 0

Je serais curieuse de voir par quel raisonnement logique, tu réussis a les associer...

2006-10-15 07:44:56 · answer #3 · answered by cyferbox 3 · 3 0

elle est naze ta question et c'est du réchauffé!!!!!!!

c'est quoi cet amalgame vite fait mal fait?n'importe quoi!vraiment n'importe quoi et je t'assure que je ne fais partie d'aucune église...

2006-10-15 07:43:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Derrière cette question (un peu) provocatrice apparait un problème plus général : car on pourrait poser la même questions avec les enseignants. De la même manière que l'on peut constater qu'il y a un pourcentages bien supérieur de pyromanes chez les pompiers qui sont pourtant sensé éteindre les feux, ou que des personnes partis faire de l'humanitaire en Afrique demande parfois quelque-chose en retour à des jeunes filles de 12 ans. Cela ne veux pas dire que la majorité des pompiers dont des pyromanes, ou que les curés, les pasteurs et les professeurs sont des pédophiles. Il faut cependant reconnaitre que dans les professions sensées être tournées vers l'autre pour l'aider, on trouve certaines personnes (une grande minorité heureusement) qui les ont choisies à cause des pulsions parfois maladives qu'ils ont en eux ; et sans en être parfois conscient.
La provocation peut être une bon moyen de susciter un débat.
Hasta Luego.

2006-10-15 08:58:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

contrairement à ce qui a été dit, il ne peut pas y avoir de juifs arabes, c'est une confusion! il y a des israeliens musulmans (d'ailleurs c'est porté sur leurs papiers d'identité!! sacrée démocratie) mais c'est vrai qu'il y a des arabes de confession chrétienne, copte, maronite etc , parfois antérieure à l'arrivée de l'islam. Il y a souvent une confusion entre l. a. faith, l'ethnie, l. a. lifestyle et l. a. nationalité. Je suis algérien (nationalité) musulman( de faith), arabe (de lifestyle) et bérbère (etniquement). Bises à tous et à toutes @humpty ta réponse me convient aussi! @holmes ton lack of know-how de l'arabe est insondable, il existe l'arabe classique que tout le monde arabe comprend, ecrit, lit dans l. a. presse parlée et ecrite, les textes litteraires et poetiques etaient et sont le plus souvent dans cet arabe là et pour celui qui parle arabe classique il est tres aisé de comprendre les arabes dialectaux de tout le monde arabe, comme un français connaissant bien sa langue pourrait deviner l. a. plupart des expressions quebequoises ou meme deviner le parler cajun. Alors cantonner "l'arabe" à l'alphabet c est au mieux l'expression de ton lack of know-how et au pire l'expression d'une certaine malfaisance. Ou les deux.

2016-12-16 08:07:38 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

qqun a dit a cause de la religion cretienne. Justement. Je suis cretienne orthodoxe roumaine et chez les orthodoxes les pretres sont maries et ils ont des enfants. Les bonnes soeurs et les moines, evidemment non, mais les cures si, merci mon Dieu.

2006-10-15 15:42:06 · answer #7 · answered by lapudique 4 · 0 0

heureusement je me demande pourquoi cette question t'es venu en tête

2006-10-15 07:49:59 · answer #8 · answered by la norme 2 · 0 0

Evidemment! On trouve des pédophiles dans toutes les classes sociales. Malheureusment pour les enfants qui en sont victimes, ce sont souvent des "responsables" qui sont chargés de les surveiller/éduquer/entraîner.. qui commettent ces crimes. Il y a des pédophiles dans le milieu religieux comme il y en a dans les mouvements de jeunesse laïques, dans les écoles, dans les centres de sport et dans la vie de tous les jours.

Update - je suis choquée par les réponses de windproof et lucia... J'ai terminé mon éducation secondaire dans un couvent catholique en Afrique du Sud. J'avais énormément d'idées préconçues à propos des écoles unisexes, port de l'uniforme, bonnes soeurs tortionnaires...etc. Pourtant aujourd'hui je suis bien obligée de reconnaître que j'ai passé un super bon moment dans cette école. J'y étais très épanouie et je me suis fait de nombreux amis dont une soeur que j'apprécie en particulier. Je ne suis pas catholique mais j'en ai fréquenté pendant quelques années et je peux vous dire qu'ils faisaient un travail génial!
Le célibat imposé par l'église ne veut pas dire que les curés refoulés se défoulent en devenant pédophiles. Ces personnes sont malades bien longtemps avant de terminer leur formation et d'avoir des contatcts avec des enfants dans le cadre de leur travail. Et encore une fois, on en retrouve partout.

2006-10-15 07:48:07 · answer #9 · answered by ♥amoureuse♥ 3 · 1 1

Peut-on dissocier pédophilie et religion?

Difficile...

Meme Mahomet !

2006-10-15 07:51:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers