English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

franchement et si c'etait vous????

2006-10-15 04:51:38 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

19 réponses

Personnellement, je déteste le rascisme. Je suis entouré de rascistes, et de petits bourges dans certains instant de ma vie et ça m'énerve . J'adore les couleurs, les gens de couleurs et les gens tolérant ^^ La différence, c'est la ressemblance .

2006-10-15 04:57:45 · answer #1 · answered by pipillon 2 · 0 0

est-ce vraiment la couleur le problème ? je crois que c'est la différence de culture qui dérange, le manque de connaissance de l'autre, et surtout le manque de respect

2006-10-15 04:56:39 · answer #2 · answered by dklé 3 · 1 0

mais tu te trompes, les blancs aiment beaucoup les gens de couleur. mais pas les voyoux, rien à voir.

2006-10-15 04:56:22 · answer #3 · answered by bernard p 2 · 1 0

Pourquoi pas...c'est la coleure de l'amour...

2006-10-15 06:06:26 · answer #4 · answered by Densya 3 · 0 0

☰ Est-ce que les personnes de couleurs aiment plus les blancs? ☰

2006-10-15 05:24:53 · answer #5 · answered by ☰NIBBLER☰ 6 · 0 0

Alors, d'abord si nous en référons à l'histoire, l'homme blanc a toujours nié l'humanité et la dignité de ceuw qui étaient différent de lui. N"oublions pas qu'il a réduit en esclavage ou exterminé tous ceux qui n'étaient pas assez forts pour lui résister en esclavages (noirs, indiens d'amérique). Et il en a persécuté d'autres sur des différences moins visibles que la couleur de la peuau (juifs, musulmans...). Tout ceci avec la bénédiction de l'eglise catholique, certains pape comme Pie II affirmait que le noir n'avait pas d'âme et que dieu dans sa clairvoyance n'aurai pas pu mettre une âme blanche et pure dans un corps aussi noir.
Et si tu regarde encore l'histoire, tu saura que l'abolition de l'esclavage en europe date d'à peine 2 siècles. Evidemment aucune loi ne peut changer des habitudes séculaires. Mais les mentalité ont évolué et nous voyons aujourd'hui ce qui n'aurai jamais pu exister hier : mixité et métissage, accès aux emplois qualifiés...
Et pour ceux qui au fond de leur conscience et audelà de leur discours hypocrite et bien pensant affirmant restent convaincus intimement de l'inégalité entre les être-humains. Je vais raconter ce que j'ai vu hier en me balladant à Paris.
Un vieux clochard bien blanc et très sale dormais sur les marches d'aun grand magazin, il était presque nu, et recouvert d'une petite couverture qui avait un peu glissé en lui découvrant le dos; Il inspirait le dégout à tout le monde. Et bien ce sont des petits jeunes un noir et un arabe qui sont venus le couvrir et lui apporter à manger.
Je ne tiens pas à en faire une généralité, mais le discours de Sarkozy reprit sans réflexion par une partie de la population française, devient très dangereux. Ceux qui prêchent la haine et font tout pour mettre le feu à la plaine ne sont pas dignes de nous représenter au gouvernement.
Pour ceux qui viendont parler de racisme anti-blancs, cela existe surement comme le racisme anti-blonde, anti-collectionneurs de timbres, et comme tout le racisme qui existent. Mais ne le comparer jamais à un phénomène comme le racisme anti-noir et anti-nord africain, le faire serai faire un défi à l'histoire et à la raison.
Alors, plus que jamais nous devons tous être unis contre ceux qui veulent nous séparer en utilisant nos peurs pour mieux reigner. Tolérer c'est bien mais aimer c'est mieux...

Pour THOMAS Zet vickingmacfood:
Tout comme moi, vous ne pourrez jamais vivre la réalité d'un noir vivant dans un pays dominé par les blancs. Alors je vous conseille de faire preuve d'intelligence, de réfléchir à la question en vous instruisant même un minimum avant d'affirmer ce genre de réponses.
Pour rahel :
Ne compare pas l'incomparable, c'est facile et cela manque singulièrment d'honneteté.
Pour NIBBLER:
Personne ne peut répondre à ta question, elle est légitime, mais les faits sont là. Celui qui massacre et refuse de reconnaitre la dignité des "autres" est souvent blanc.
Le sujet est sensible, parce qu'il nous demande de faire façe à notre histoire, et ce n'est jamais simple pour personne de reconnaitre que les siens étaient peut-être les méchants.
Mais tant que nous ne ferons pas face à cette réalité, nous resterons ces éternels arrogants ethnocentriques qui ne savent plus se remettre en question.

2006-10-15 05:22:49 · answer #6 · answered by Devil May Cry 6 · 1 1

Encore un parano....

2006-10-15 05:14:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Bah c'est moi aussi, je suis blanche, c'est une couleur...

2006-10-15 05:08:41 · answer #8 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 0 0

tous les genres humains ont une couleur, alors on parle des jaunes, ou des noirs, ou des rouges, ou des blancs, ou des métisses, ou des eurasiens, ou des ...
Ma foi, on a le choix, c'est cool!!! et pour ceux qui n'aiment pas les couleurs, et bien ils ont qu'à êtres transparents!!
Moi j'aimerai bien être un peu de tout!! sauf transparent! Ah, y a du boulot encore, pfft!!

2006-10-15 05:07:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que la différence fait peur aux gens étroits d'esprit! La différence force les gens à remettre en question leur façon de vivre, leurs avis, leur perception du monde et même leurs croyances. La différence ça change leur petit confort quotidien, ça fait peur le changement. Et cette peur c'est inné à l'être humain. Il faudrait éduquer les mentalités et montrer la richesse contenue dans une société multi-culturelle. Ceci dit, ça ne va pas être facile, depuis la nuit des temps l'être humain a un besoin d'appartenance à une tribu. Il y a toujours eu des guerres entre des tribus différentes. Pourquoi crois-tu qu'il y a de tels bagarres après les matchs de foot? Tout le monde soutient qu'il est le meilleur car de cette manière ils sont certains de survivre. La loi du plus fort en somme.

2006-10-15 05:05:46 · answer #10 · answered by ♥amoureuse♥ 3 · 0 0

Une réponse simple serait : parce que la différence fait peur. Et c'est vrai dans tous les sens ; noirs/blancs, blancs/jaunes, jaunes/métisses, métisses/noirs, etc ...

2006-10-15 05:04:51 · answer #11 · answered by Carpe Diem 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers