English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je pense à tous ces lobbys quelle que soit leur appartenance religieuse, qui entreprennent des menées insidieuses relayées par certains parlementaires pour détourner la législation qui donne aux femmes le droit de disposer librement de leur corps.

Un peu partout en Europe (Pologne, Portugal, Irlande) on assiste à une remise en question des droits des femmes. En France, les centres publics qui pratiquent encore l'avortement ferment les uns après les autres, soit faute de financement, soit parce que les praticiens ont de plus en plus de mal pour pratiquer leurs interventions dans des conditions optimales, ou encore quand les dernières cliniques qui les pratiquent ne sont pas la proie des intégristes liberticides, qui s'enchaînent pour empêcher les médecins de pratiquer. Nous ne les laisserons pas installer leur vieil ordre moral dans les espaces publics !

Il est temps de défendre la liberté !

2006-10-15 03:07:27 · 7 réponses · demandé par Igor 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Cher "Pascal B"
Je me réjouis que tu considères mes propos comme de l'idéologie.
Tu précises celà comme une critique négative, je l'accepte comme un compliment !
Merci beaucoup !

2006-10-15 03:43:50 · update #1

7 réponses

Je pense qu’on porte atteinte et qu’on bafoue la liberté de choix des femmes !
Supprimer insidieusement les avantages acquis c’est à la mode, comme dans les entreprises...
Faut-il revenir 35 ans en arrière : Reformer le Mouvement de libération des femmes et signer un manifeste comme en 1971 ? Éternel recommencement…c’est désespérant !

2006-10-16 04:44:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis favorable à ces lobbies, car d'un façon générale, je n'aime pas l'ordre établi et j'aime les empêcheurs de tourner en rond. Même si les représentants de ces anti-avortements sont de parfaits cons.

Sachez que des peuples très respectables condamnent avec une grande vigueur l'avortement, et pas au nom de l'ordre moral que vous dénoncez.

En fait, dans tous les temps et toutes les sociétés humaines, l'avortement n'a jamais cessé d'être un problème d'une extrême gravité et pose des difficultés pratiquement insurmontables. Votre argumentation me semble réductrice et fleure bon l'idéologie.

2006-10-15 10:26:31 · answer #2 · answered by Voltaire 3 · 2 0

Si on a le droit de garder un enfant handicapé de manière extrême, si on a le droit de donner la vie (de manière consciente) à un enfant dont l'existence entière sera une souffrance, on doti avoir le droit contraire, le droit d'avorter. J'écouterai ce qui disent les lobbys anti-avortement le jour où ils se déclareront contre la médecine qui maintient en vie des êtres qui "auraient dû mourir" dès, ou avant, la naissance (les "enfants-bulles", etc.) Je suis un survivant, je m'en suis bien tiré mais ce qui aurait pu m'arriver me fait froid dans le dos, jamais je n'aurais pris le risque pour mon enfant. Je croyais que nous vivions dans une société qui réprouve le jeu et les casinos...

2006-10-15 10:53:57 · answer #3 · answered by genclaus2003 1 · 1 0

Tout à fait d'accord, cher Igor.

Alors que la société européenne ne se préoccupe pas le moins du monde des gens qui meurent de froid dans la rue, des gens qui se suicident chaque jour à cause du chômage ou des difficultés financières, des gens qui vivent dans des conditions de travail et de logement indignes, pourquoi devrait-elle se préoccuper de foetus et les considérer comme des êtres humains?

2006-10-15 10:14:45 · answer #4 · answered by noel-san 6 · 1 0

lobbyiste c'est super bien paye donc ils font tout ce qui est possible pour gagner mais je trouve nul de rétrograder dans certains droits humains,je peux comprendre que certaines personnes soient contre l'avortement quand on voit des meufs confondre moyens de contraceptions et avortements mais c'est dingue de l'interdire

2006-10-15 10:14:10 · answer #5 · answered by imthebestimtheworse 5 · 1 0

le xxiè siècle s'ouvre sur une ère de repli dans tous les domaines...

personnellement il me paraît bien dommage que les groupes de pressions minoritares soient finalement soucieux de leur bien fondé "agissant" contre le droit individuel de posséder son corps, sa pensée, sa culture et même son sexe !

2006-10-16 17:31:24 · answer #6 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 0 0

C'est pour cette question que tu m'invite à repondre?
D'accord !
Je la trouve intelligente
lol

2006-10-16 10:31:45 · answer #7 · answered by Rama Lik 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers