Si vous vous aimez réellement, tu t'en fous, de la religion, de la famille et autres soucis..l'Amour vrai, est plus fort que tout, et rien ne pourra vous séparer !!! Même les kilomètres...Soyez heureux, profitez de la vie à deux !!! Amusez vous, voyagez ...
2006-10-15 01:32:08
·
answer #1
·
answered by hamtaro 4
·
0⤊
0⤋
Si elle n'est pas à fond dans la religion, tout comme toi (ça doit marcher dans les 2 sens), et que ni l'un ni l'autre ne veux imposer sa religion à l'autre... Ca peut fonctionner...
Suffira de pas trop voir la famille ;o)
2006-10-15 08:37:10
·
answer #2
·
answered by Choupy du Net 2
·
1⤊
0⤋
Baise là, cette chienne.
2006-10-18 08:04:32
·
answer #3
·
answered by Abala Censur 4
·
0⤊
0⤋
Où est le problème ?
Votre Dieu est le même( si tu veux absolument parler de religion), c'est juste que vous l'honorez à votre façon.
Alors vas y et soyez heureux
2006-10-15 09:20:53
·
answer #4
·
answered by terehis 2
·
0⤊
0⤋
L'amour n'a pas de religion.C"est universel!!
Avant tu dois tequestionner sur ton sentiment pour elle.Est-ce un beguin ou qqch qui va durer.Car c'est exitant de se lier avec une fille d'une autre confession religieuse.
Tu la veux vraiment? si oui tu feras tout pour la gagner:
Du genre
"Demande-moi de combattre le diable,
D'aller me jeter dans la guelle des volcans
De vous construire des tours de cathedrales (mosquee)
Sur les sables mouvants."
2006-10-15 09:09:21
·
answer #5
·
answered by maxenee 4
·
0⤊
0⤋
En dehors de toutes religions, le poids de la belle famille est la cause principale des mariages (unions ..) ratés.
Soit sa famille accepte les choses.
Soit elle prend de la distance avec sa famille (et toi avec la tienne).
Sinon, à un moment donné, ça va casser.
Il faut dores et déjà, s'il est question d'avoir des enfants, savoir dans quelle religion ils seront instruits. La plupart du temps, les enfants nés de mariages mixtes n'ont plus aucune références religieuses (Certains s'en réjouiront, mais ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites). Même entre catholiques et protestants, les enfants sont généralement totalement agnostiques.
Personnellement, si je vivais dans un pays étranger et je que je m'étais marié avec une fille du pays, j'aurais choisi pour mes enfant la religion du pays, la plus facile à pratiquer, la plus adaptée à la culture locale. (Du moins dans l'une des trois religions abrahamiques et de leurs multiples variantes du moment qu'elles prêchent la Paix et la Fraternité humaine en toute sincérité.)
Si vous éludez les problèmes maintenant, ils se présenteront de toutes façons plus tard et seront alors insolubles.
De toutes façons, si un enfant est réellement instruit d'une des trois religions du livre (Vraiment, pas les petits trucs gnan-gnan du caté actuel), il sera parfaitement capable de choisir plus tard !
Par ailleurs, si tu pratiques: Ne perd pas ta pratique.... sinon, tout se perd. Si tu ne pratiques pas, n'attaches pas d'importance aux choses superficielle qui dénature la vraie religion.
Éventuellement, étudiez sérieusement vos propres religions, allez plus loin dans leur connaissance et faites vos choix ensuite.
2006-10-15 08:51:35
·
answer #6
·
answered by xenex 4
·
0⤊
0⤋
L'amour, c'est la notion de dépassement de soi comme la foi !
Si vous parvenez à transcender vos différences pour voir le même être suprême qui est derrière les mots que les hommes ont mis sur ce qu'ils ne comprenaient pas, vous pouvez y arriver.
Toutes les religions prônent l'amour alors si vous vous aimez...
Bonne continuation à vous 2 !
2006-10-15 08:50:07
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu es intelligent, car au moins tu ne prends pas ça à la légère et combien tu as raison. Il faut bien prendre ton temps avant de faire ta vie avec cette jeune femme, même si vous sous aimez. Car rappelle toi que ses racines sont au fond d'elle; dans son coeur et le resteront à tout jamais et c'est bien normal.
C'est comme si nous partions au bout du monde, notre coeur, nos racines seraient toujours notre pays.
Facile de te dire, allez vas-y vous vous aimez. Oui oui, que de belles paroles alors que déjà entre nous, c'est tellement difficile de s'aimer vraiment. Il y a cas voir tous les divorces.
Je te redis, en toute modestie, prends ton temps, car sa famille sera toujours là. Déjà vous ne vous voyez pas souvent.... Qu'elle ne fasse pas le ramadan de ne veut rien dire. Je pense aussi à elle, cela ne doit pas être facile de te partager avec sa famille mais ce sont les musulmans et je ne les critique pas du tout, car peut-être s'avent-ils, eux, que ça ne peut pas marcher vos deux religions. Bon courage à vous deux. Bisous.
P.-S. Mince, Titi me fait la moindre douter de ce que je viens de te dire. Excuse-moi, mais tant pis je reste sur ma position. C'est le cas peut-être unique.
2006-10-15 08:47:01
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
je suis musulmane pratiquante et mon homme est catho non pratiquant. depuis 5 mois que nous nous fréquentons tout allait parfaitement bien jusqu´à ce qu´il commence à se poser les mêmes questions que toi. J´en suis malheureuse, je souffre j´en pleure jour et nuit. Je veux juste te dire que moi je suis prête à tous les sacrifices, des concessions j´en ferai pour mon homme. A ton amie de choisir sa vie. C´est après tout la sienne pas celle de sa famille! et toi es-tu prêt à faire des concessions pour elle ?
par ailleurs, je connais beaucoup de cas comme le votre et ca marche très bien. si vous vous aimez, foncez!!! on ne vit pas de religion tous les jours!!!
2006-10-15 08:46:56
·
answer #9
·
answered by Titi 2
·
0⤊
0⤋
elle ne pratique rien, et n'a aucune foi, pourquoi hesite t elle.
pourquoi avoir honte si on n'a pas de principe ?
2006-10-15 08:46:12
·
answer #10
·
answered by moi_mabouteille_etlereste 3
·
0⤊
0⤋
slt. je pense que tt irait bien ds le cas où l'amour serait votre religion commune.
bon courage
2006-10-15 08:44:21
·
answer #11
·
answered by ramoss 1
·
0⤊
0⤋