On observe de plus en plus de films à l'affiche qui comportent des rôles homos, ou dont l'intrigue est centrée sur un ou plusieurs homos... Je pense à Mala Noche, ou à L'homme de sa vie par exemple...
Pourquoi parle-t-on plus des homos ? Sommes-nous mieux acceptés ? Ou s'agit-il simplement d'un effet de mode, qui passera, et notre "acceptation" avec...?
Et quel effet cela a-t-il sur le public...? Ne va-t-on pas se lasser des homos qui occupent trop le devant de la scène...?
2006-10-14
23:14:15
·
14 réponses
·
demandé par
'Ti Y
2
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
isis200675 : je précise que je suis homo ... Je suis moi même ravi de voir tant de film sur le sujet, et je souhaitais seulement sonder l'avis général... qui semble se dessiner dans ce sens : tant mieux ! :)
2006-10-14
23:33:02 ·
update #1
Kraysie B : très belle réponse... Non, mon homosexualité ne passera pas comme un effet de mode.
Et "on" je m'en moque !...
J'ai votre avis, qui me conforte dans ce que je pense...! Parfait ! ^^
2006-10-14
23:55:31 ·
update #2
Quelques réponses désolantes cependant... Mais cette attitude et ses fondements a déjà été abordée de nombreuses fois sur ce site... Sans commentaire.
2006-10-14
23:59:22 ·
update #3
- Pourquoi parle-t-on plus des homos ?
parce que nous existons et qu'on ne peut pas cacher le pot aux roses plus longtemps.
- Sommes-nous mieux acceptés ?
Ouh la! acceptés? non ce terme me dérange. nous sommes point final. peu importe si nous sommes acceptés ou non. c'est vrai que la censure a diminué et qu'en retour nous avons plus de cran pour livrer nos productivités.
- Ou s'agit-il simplement d'un effet de mode, qui passera, et notre "acceptation" avec...?
demandes-toi si ton homosexualite est un effet de mode et s'il te plait réponds moi.
je suis d'accord avec kean, ca va faire tache d'huile.
-Et quel effet cela a-t-il sur le public...?
un effet educatif,
un effet revalorisant pour ces homos qui vivent un mal-être, qui n'osent se vivre et pour tous les autres qui voient porter à l'écran leurs histoires.
une façon de repondre aux questions que la plupart taisent, par rapport à leur ressenti... une histoire d' amours possibles
Ne va-t-on pas se lasser des homos qui occupent trop le devant de la scène...?
Qui est ce "on" et qu'est ce qu'on a à foutre qu'il se lasse!
2006-10-14 23:48:13
·
answer #1
·
answered by Kraysie B 2
·
2⤊
0⤋
- S'est-on lassé des heteros qui occupaient trop le devant de la scène? Non...
Et puis on s'en fout qu'un jour des gens s'en lassent. Nous homos, ça nous parle et ça nous parlera et pour une fois qu'on ne subit pas l'hétérosocialité ambiante, bravo.
- Moi je dis Bravo parce que les mentalités sont entrain d'évoluer, du moins dans le milieu du cinéma. Mais aussi, aujourd'hui on peut se dire avec joie, on a aussi notre place au cinéma.
- Ce n'est pas un effet de mode, moi je parlerai de respect et d'honnêteté par rapport à ce qui existe. Et de toute manière, ça va faire tâche d'huile... Je pense que les langues se délient, les gens osent, de plus en plus on ose réfléter la vie réelle (celle de tous les amours possibles).
- Et moi je dis encore bravo et que ça continue... encore.
2006-10-15 06:22:26
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Des homos il y en a c'est une réalité, et c'est une bonne chose que les films représentent la réalité et la diversité de notre société !
Il ne faut pas cacher les minorités sous prétexte que la différence gène certain personnes étroites d'esprit
2006-10-15 06:19:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
C'est bien que, nous autres homos, soyons enfin representés au cinema, dans des films tout public. Je crois que cela permet de faire avancer "le schmilblick". Toutefois, en general, je n'aime pas ces films, surtout les films français, parce qu'on est encore caricaturés. A part "l'homme de sa vie", la plupart des films français,tous public, sont des comedies où les homos sont sympas parce qu'ils nous font rire (gazons maudit,pedale douce etc). Ces films sont tres loin de la realité et je ne me reconnais pas.Le plus drole, c'est que souvent ces roles sont joués par des heteros, donc peu, voire pas credible du tout. Alors qu'il y a de vraix actreurs homos, souvent dans le placard parce qu'ils ont peur que leur carriere soit foutue s'ils faisaient leur coming out.Vous ne voyez pas une certaines hypocrisie là? Il y aura une veritable avancée lorsque les acteurs homos pourront jouer des roles gay sans crainte d'etre mis a l'ecart.
2006-10-15 09:28:19
·
answer #4
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
1⤊
0⤋
Je suis heureuse que maintenant on trouve des films voir des séries de ce genre !
Pour les séries je penses notamment a "histoires gays" qui passait sur m6 il n'y a encore pas si longtemps, bien que s'était une série sur les homos j'aimais bien la regarder. Pour les lesbiennes il y a la série L world, en fi un truc dans ce genre là; Ça passe il me semble sur canal +, malheureusement comme je n'ai pas décodeur je ne peux pas suivre cette série, a croire que voire 2 femmes s'embrasse répugne ou gêne encore plus que si d'étais 2 hommes. Vivement que je puisses me l'acheter en coffret dvd.
2006-10-15 10:45:25
·
answer #5
·
answered by Sandrine R 2
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'il y a soudainement une plus grande acceptation de l'homosexualité qui permet à des films utilisant ce thème de sortir. Quand l'effet "nouveau" sera dissipé, ces films ne seront plus distingués des autres. Il se passera ce qu'il s'est passé pour les films réalisés par des femmes : au début, on les appelait des "films de femmes" (sous-entendu, des films-guettos) et puis maintenant, ce sont devenus des films tout-court et ça ne choque plus personne. La société évolue, le cinéma aussi, voila tout.
2006-10-15 10:29:38
·
answer #6
·
answered by micheldu13013 2
·
0⤊
0⤋
L'homosexualité est un sujet actuel de reflexion. La réflexion précède souvent les changements de mentalités. L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale mais comme une expression libre de la sexualité. On avance vers le chemin de la tolérance.
2006-10-15 10:22:23
·
answer #7
·
answered by deepurphil 5
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas aux bons sentiments de la part des multinationales du cinema. Elles se rendent compte que montrer l'homosexualite fait du chiffre, alors elles n'hesitent plus comme avant. Neanmoins, malgre tout, ce genre de film fait avancer les choses. J'espere qu'un jour on verra des relations homos dans les films, et meme dans les telefilms franchouillards, avec naturel et simplicite, comme pour les relations heteros, sans avoir l'etiquette "Cinema homo militant" collee dessus.
2006-10-15 07:22:02
·
answer #8
·
answered by Magali 2
·
1⤊
1⤋
Cela voudrait dire qu'ENFIN les homos font partie de notre société et ne sont plus regardés comme des bêtes curieuses......
2006-10-15 07:13:55
·
answer #9
·
answered by ♥-Ker-Sherry 7
·
0⤊
0⤋
c'est choquant ce que tu dis!!! Les homos sont comme toi est moi on en parle comme on parle de l'amour, de l'infidélité, de la sexualité, etc.........Chacun fait ce qu'il veut et a droit de se retrouver dans des films, non?
2006-10-15 06:22:29
·
answer #10
·
answered by LADY O. 7
·
2⤊
2⤋