English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-14 22:07:00 · 11 réponses · demandé par SIMPLE VISITE 6 dans Sciences sociales Sociologie

J'ajoute: n'est ce pas ce qui s'est passé en 2002 aux présidentielles ?

2006-10-14 22:31:20 · update #1

PS: je ne suis pas à l'origine des appréciations "bonne" ou "mauvaise" réponse...!

2006-10-19 22:26:13 · update #2

11 réponses

non,cela ne rime à rien!! on devient les bourreaux de nos bourreaux ,pour moi la liberté est dans chacun ,dans sa tête ,

2006-10-14 22:14:32 · answer #1 · answered by lafleur 5 · 2 0

Depuis quand est-on en démocratie?
Ca se saurait je pense.
Vive la révolution.

2006-10-15 07:35:15 · answer #2 · answered by Jean D 5 · 3 0

l'UMP et le PS sont en train de mettre une pression terrible (par le chantage?) sur les petits maires (des milliers de maires ruraux peu politisés) pour les dissuader de donner leur signature à "certains" candidats.. (souvent les candidats des extremes..), afin d'éviter la débacle de 2002, qui sont les ennemis de la liberté?

J'avais appris à l'école que le Prézidient est élu au suffrage universel DIRECT, mais c'est totalement faux les candidats aux présidentielles sont approuvés (et adoubés) par des grands électeurs (les élus) et leurs 500 signatures, c'est pas un détournement de la démocratie?

2006-10-20 05:20:23 · answer #3 · answered by pepito075 6 · 2 0

c'est depuis toujours la justification de la dictature.

2006-10-15 05:14:53 · answer #4 · answered by gus 7 · 2 0

les presidentielles etaient tout sauf democratique!on peux voter librement,mais surtout pas pour le pen!tu parles d une liberté!je ne le soutiens pas mais ça n etais pas equitable,on ne le laissais pas parler,il ne pouvais pas exposer ses idees comme si elles avaient pu nous plair...ou est la liberté la dedans?
il n y a pas d "ennemi de la liberté",juste de personnes qui voient la liberté autrement...
il n y a rien de democratique la dedans,ni ailleurs,maintenant c est la loi de la majorité,et ceux qui ne sont pas d accord ne sont pas libres de l etre!

2006-10-21 04:54:10 · answer #5 · answered by crazylee 2 · 1 0

La liberté d'expression est un principe qui ne se divise pas.
Ou bien on la donne à tout le monde, ou bien on ne la donne à personne.

Le principe de la démocratie est la prise de parole dans la cité. Parmi ceux qui prennent la parole, il y a forcément des démagos mais il y a aussi, et surtout, des gens qui défendent leurs intérêts économiques. Lorsqu'un leader politique dit que, par exemple, la privatisation de GDF est dans l'intérêt de la population, pensez-vous qu'il est moins dangereux que Le Pen?

De plus, vous constaterez que, sur ce site, nous pouvons converser et débattre avec des gens qui ont des idées radicales sans forcément s'insulter. Je suis peut-être naïf mais je crois que si le débat est équitable et si tout le monde peut s'exprimer, à la fin la raison l'emporte.

Au contraire, si on laisse les gens qui ont des idées racistes ou extrémistes dans leur coin, ils se poseront toujours en victimes et donneront une légitimité à leur isolement sur la scène politique. Seule la discussion franche et loyale avec les gens de toutes les tendances permet de leur faire comprendre qu'ils ont pris un mauvais chemin.

2006-10-15 05:47:25 · answer #6 · answered by noel-san 6 · 2 1

Effectivement en 2002 nous avons vécu pendant 15 jours comme en URSS, avec TV radio presse tous unis dans "un front républicain" qui avait perdu la tête !! On a vu Jamel Debbouze et Zinedine Zidane à la télé nous dire pour qui il fallait voter, bref...

AU CONTRAIRE le 21 avril fut la VICTOIRE DE LA DEMOCRATIE ET DE LA LIBERTE D'OPINION ET DE CONSCIENCE DE CHACUN.

Je ne considère pas que le FN soit un ennemi de la liberté, c'est de la réthorique gauchisante et idéologiquement dépassée, qui tire le débat démocratique vers le bas et qui contribue à l'abrutissement du peuple.


Quand un malade a de la fièvre on ne le guérit pas en cassant le thermomètre... Le vote FN des ouvriers et des pauvres citoyens jetés en pâture aux délinquants dans nos banlieues a été entendu, le cri du peuple a pu enfin se faire entendre malgré la chape de plomb de notre intelligentsia bien calfeutrée à Paris et dont les enfants n'ont rien à craindre.


ALORS VIVE LA VRAIE DEMOCRATIE



Par ailleurs je reformulerais la question :
PEUT-ON ETRE TOLERANTS AVEC LES INTOLERANTS (lire : ceux qui mettent en pratique les préceptes du Coran, qui sont violemment intolérants et foncièrement religieusement racistes).

"pas de liberté pour les ennemis de la liberté" ça fait aussi penser à Guantanamo.... La fin justifie-t-elle toujours les moyens ? Les démocraties n'ont-elles pas dans leur arsenal des moyens plus adaptés ? mais LES DEPUTES POUVAIENT-ILS PREVOIR CE GENRE D'ENNEMI, qui EST D'UN TYPE "NOUVEAU"... ??? C'est au peuple américain d'y répondre, pas à nous éternels donneurs de leçons qui ne voyons pas que nous devisons et dansons sur une marmite, que dis-je sur un vlocan... Et ce n'est pas avec des seaux d'eau qu'on éteint un volcan... Seul l'avenir nous le dira mais de mon côté je pense "à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels, et provisoires (souvenez-vous des "pleins pouvoirs" à De Gaulle : étaient-ils adaptés à la situation ? OUI En a-t-il abusé ? NON...)


enzog@voila.fr

2006-10-15 07:25:45 · answer #7 · answered by Oliviuchka 2 · 1 1

soyons intolérant face à l'intolérance........
pas de liberté pour les ennemis de la liberté...............
et bien d'autres
rien a voir avec la démocratie, juste qu'il faut stopper les hors normes, les fous-furieux de la vie!!!

2006-10-15 05:19:03 · answer #8 · answered by NIGI 4 · 2 2

oui dès los que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

2006-10-15 05:17:13 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

c'est joli mais ca veut rien dire.parce que le mot liberte a plusieurs sens.Mais compte tenu de ta precision,et donc dans le contexte de la question,de toute facon a moins de vivre dans une ile deserte et tout seul,on vit en societe alors on se doit de repsecter certaines regles,genre ne pas tuer la personne qui t'a bouscule dans la rue sans faire expres.Alors on peut pas vouloir etre libre a 100%.
A part ca je percoit cette phrase comme du vent au souffle fasciste,parce que si cette phrase resume la politique d'un parti,
et si quelqu'un n'est pas d'accord,si j'ai bien compris il va en prison.

2006-10-15 07:36:39 · answer #10 · answered by michel R 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers