Oui,Hamas a raison quand ils disent qu'ils ne veulent pas reconnaître Israel...
Premier je croix que Israel doit reconnaître a le peuple palestinien ,et plus important Israel doit laisser les réfugies palestinien a retourner a leur maison et depuis on doit parler de reconnaître Israel...
Reconnaître Israel c'est comme dire qu'il e OK qu'ils ont volé les territoires palestinien,que Israel a été justifie quand ils ont tué des palestiniens...Reconnaître Israel signifie nier l'existence des palestiniens..Sera simplement une autre humiliation pour le peuple palestinien...et la plus part des palestinien ne veulent pas que le gouverne reconnaît Israel...
2006-10-15 01:42:30
·
answer #1
·
answered by Tinkerbell05 6
·
3⤊
1⤋
Qu'on l'aime ou pas, le Hamas a été démocratiquement élu. Résultat : le peuple palestinien est "puni" pour avoir joui de son droit à la démocratie.
Ses punisseurs : lsraël et ses alliés (privations, embargos, suspension d'aides, gel d'avoir, fermeture de posts frontières, la liste est longue).
La reconnaissace devrait être mutuelle. Si Tel Aviv reconnaissait le droit palestinien à un Etat réel, souverain et indépendant, le Hamas n'aurait plus aucun argument de ne pas faire de même envers Israël.
2006-10-15 04:29:54
·
answer #2
·
answered by MAS 7
·
2⤊
0⤋
Ils ont surtout tors de kidnapper le pouvoir et de ne rien faire pour alléger les peines du peuple palestiniens, on a l'impression qu'ils sont drogués ou qu'il attendent le père Noël pour résoudre leurs problèmes.
2006-10-15 04:18:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
C'est typique des leaders palestiniens, ce peuple mérite-t-il vraiment de tels dirigeants??? On dit qu'il a voté Hamas en raison de la corruption outrancière du Fatah, je ne sais.
Donc Israel est là depuis 1948 et leur balance des bombes tous les jours et ils se demandent s'ils vont reconnaitre que cet état existe...
C'est pas demain qu'ils auront un état!
2006-10-17 17:31:49
·
answer #4
·
answered by Ploum 7
·
2⤊
1⤋
Bien sur que oui! le Hamas ne peut reconnaître un territoire artificiellement et injustement trace par ceux qui se croient "gendarmes" du monde. Cet israel existe-t-il sur une carte d'avant 1940?
Que penserais-tu si un petit empire s'était fonde dans l'Est de la France après le retrait des nazis ?
Souviens-toi qu'au lendemain de son élection ,Habbas n'avait pas reconnu Israel mais avec la pression de la communauté internationale et notamment celle de la France. Il n'a pas de choix. Les présentes affrontement entre les Palestiniens entre eux-mêmes sont du a la tendance "ramollie" de Habbas.
2006-10-15 05:02:51
·
answer #5
·
answered by francis 1
·
2⤊
1⤋
le Hamas ne reconnaît pas Israël mais le peuple Palestinien si ! C'est un des paradoxes de cette dernière élection démocratique en Palestine. L'OLP, représentant légitime du peuple palestinien, a reconnu, par la voix de son président Y Arafat Israël. C'était une des conditions préalables aux négociations d'Oslo (on se retrouve 15 ans après dans la même situation). Voici les mots de la lettre, datée de Tunis, le 9 septembre 1993 :
"La signature de la Déclaration de principes marque une nouvelle ère dans l’histoire du Proche-Orient. Dans cette ferme conviction, je voudrais confirmer les engagements suivants de l’OLP :
L’OLP reconnaît le droit de l’Etat d’Israël à vivre en paix et dans la sécurité.
L’OLP accepte les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies. (...)"
C'est on ne peut plus clair. en reconnaissant les résolutions UN délimitant Israël dans ses frontières de 1948 les Palestiniens abandonnent leurs droits historiques sur 78% de leur territoire. C'est une concession exhorbitante, mais à l'époque on croyait à la paix... En réponse à cette lettre Y Rabin envoya cette réponse, de Jérusalem, 10 septembre 1993 :
"le gouvernement d’Israël a décidé de reconnaître l’OLP comme le représentant du peuple palestinien et de commencer des négociations avec l’OLP dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient."
L'imposture politique commence donc AVANT même les accords d'Oslo : les palestiniens cèdent la plus grande partie de leur territoire, reconnaissent l'Etat fondé par des étrangers sur leur terre, reconnaissent pour cet état le droit à la sécurité et en face, les sionistes reconnaissent l'OLP come reprénsetant du peuple palestinien ??? Les médias et les politiques, influencés par la propagande sioniste, ont appelé cet échange inégal la "reconnaissance mutuelle" ! Elle eût été mutuelle si les israéliens avaient reconnu directement l'Etat palestinien sur les 22% restants, la Cisjordanie (incluant Jérusalem-est et la bande de Gaza) ! C'est sur cette base corrompue qu'on a voulu construire des accords qui n'ont abouti qu'à montrer l'absence de volonté politique israélienne quand à l'établissement d'un état palestinien, de quelque nature que se soit.
On suivi les accords d'Oslo. En les signant Rabin, qu'on pose en vrai "pacifiste" disait déjà qu'aucune date n'était sacrée. ça augurait mal de la suite et c'est ce qu'on a vu. Jamais les israéliens n'ont respecté les termes des accords, chaque point a dû ensuite être renégocié longuement, les calendriers se sont ralongés, tout pour repousser le moment fatidique : négociations finales, inépendnce palestinienne. Le mauvais ultimatum israélien de Camp David a créé une situation instable, la visite de Sharon (autorisée par Barak : de gauche ou de droite les sionistes marchent ensemble) a mis le feu aux poudres. Résultat : l'état palestinien est repoussé aux calendes grecques, avec des prétextes comme le terrorisme, créé par la répression brutale des sionistes. Espoirs déçus, perte de confiance dans les institutions internationales, puis guerre ouverte entre la 4ème armée au monde et un peuple de civils, je comprends que le Hamas, qui n'a jamais fait partie de l'OLP (donc qui n'a jamais reconnu Israël) veuille partir sur des bases plus saines : Haniyeh n'a pas dit autre chose. Hamas reconnaîtra Israël QUAND Israël reconnaîtra la Palestine. C'est le minimum qu'on puisse demander, pour être équitable, et surtout après l'expérience désastreuse que fut Oslo. C'est déjà un grand pas puisque Hamas reconnaît implicitement Israël (signature d'un accord juste avant le déchainement israélien à Gaza), ce mouvement est prêt à évoluer, comme l'OLP à l'époque, mais encore faut-il que la communauté internationale le veuille, ce qui n'est pas le cas, malheureusement.
il y a beaucoup de fantasme qui circulent sur le Hamas. Même sans reconnaître Israël, la charte hamas ne demande que la destruction de l'état hébreu, pas l'expulsion des habitants. Ils sont avant la reconnaissance d'Israël, donc ils préservent pour eux le droit (légitime) à 100% de la Palestine historique, pour y créer un état pour TOUS les habitants du pays (donc les juifs aussi) sans distinction de religion. C'était aussi le projet de l'OLP avant la reconnaissance de la spoliation sioniste. Les sioniste eux veulent la terre, mais sans les habitants. Ils veulent un état JUIF quand les palestiniens les plus radicaux ne veulent que l'application la plus stricte du droit, l'état qui aurait dû naître à la fin du mandat britanique qui prévoyait l'indépendance d'UN état pour les deux nationalités (le foyer national juif et les habitants originaux)
donc oui, le Hamas a raison de rester cramponé au DROIT, s'il l'abandonne c'est pour une compensation de même valeur : qu'Israël reconnaisse la Palestine. Ensuite ils pourront négocier sur les points litigieux (Jérusalem, frontières, eau, réfugiés)
Pas de justice, pas de paix.
Reno, que le Hamas soit réactionnaire, j'en conviens. Mais raciste, ça non ! ils n'en ont rien à faire de la religion, la couleur ou la nationalité des gens en face. Sais-tu que des juifs (les samaritains) vivant depuis plus de 2700 ans à Naplouse, y sont encore, vivant en parfaite harmonie avec la popultion musulmane de cette ville pourtant très réactionaire... Il y a des militants du hamas qui travaillent avec des entrepreneurs juifs israéliens (mais pas des colons !) enfin cette histoire de rcisme est pure invention. hamas est une réponse politique à un problème politique.
2006-10-18 04:31:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
pas d'accord avec toi, le hamas et le peuple palestinien sont deux choses différentes, je pense que la plupart des palestiniens veulent d'abord la paix et un état à eux, et donc sont d'accord pour reconnaitre Israel. ils ont voté hamas par méfiance à l'égard du Fatah (corrompu et incapable) et par desespoir!
C'est un choix suicidaire on est bien d'accord.
2006-10-15 06:02:32
·
answer #7
·
answered by pepito075 6
·
1⤊
1⤋
La quesion n'est pas uniquement posée pour le Hammas, car le Hammas est une organisation raciste et réactionnaire. Donc leur rejet d'Israël est basé sur le racisme.
Mais il peut y avoir de bonnes raisons de rejeter Israël, ce qui est le cas même de certains Israëliens qui critiquent le fait que leur Etat soit un Etat ségrégationniste, qui ne reconnait pas les mêmes droits aux habitants selon leur religion et leur origine.
L'histoire même de cet Etat est basé sur une religion. Donc tant qu'il y aura là bas un Etat fait par et pour les Juifs, cet Etat créra des problèmes pour les gens. Il faudrait le remplacer par un Etat totalement laïque, sans aucune référence religieuse (qui ne s'appelle donc plus Israël), faite pour tous les habitants de cette terre, juifs ou musulmans ou chrétiens ou athées...
2006-10-15 04:17:36
·
answer #8
·
answered by Reno 3
·
1⤊
1⤋
le hamas a tort, et ne représente pas tout le peuple palestinien.
2006-10-15 04:19:26
·
answer #9
·
answered by THOMAS Z 6
·
0⤊
2⤋