English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est à dire il refuse à des etrangers de venir y vivre alors que lui meme est d'origine etrangère et pourquoi le laisse t-on faire?

2006-10-14 13:18:55 · 14 réponses · demandé par steacy 1 dans Actualités et événements Médias et journalisme

14 réponses

je suis né en France, je suis devenu français à 18 ans, mais d'aussi loin que je me souvienne je me sentais complètement français. J'ai eu de la chance, ça ne se voit pas sur mon visage que je ne suis pas français ! j'ai donc pu y croire presque sans problèmes (mon nom, lui, est un peu étranger...) Je suis devenu le meilleur à l'école, un modèle pour les autres élèves. Je connais la langue et l'histoire de ce pays mieux qu'une majorité de français de souche. J'ai toujours refusé de parler autre chose que le Français avec mes parents même si je comprenais leur langue. J'étais tellement français que je devais faire violence à mes racines pour y croire, je suis devenu raciste et très dur contre les étrangers qui ne faisaient "rien" pour s'adapter et s'intégrer. J'étais catégorique sour condamner les 2ème génération qui perpétuaient ce décalage. Et puis j'ai quitté la France... Quand j'ai vu les français à l'étranger, là, j'ai compris. D'abord j'ai vécu ce déplacement, avec les contrainte, les difficultés de s'adapter à un pays très différent de son pays de naissance. J'ai compris le traumatisme que cela peut être surtout si on n'a pas choisi l'émigration. Ensuite je me suis rendu compte que les français exigent l'assimilation pour leur confort personnel, rien de plus. A l'étranger la majorité d'entre eux ne fait AUCUN effort pour ne serait-ce que s'adapter. Même là c'est aux autre de faire l'effort d'aller vers eux et comme les autres sont souvent plus accueillants avec les étrangers les franças se font traiter comme des invités, et en profitent, tout en se permettant de critiquer en France les immigrés. J'ai eu subitement HONTE d'être assimilé à ces gens sans aucune éducation. J'ai déconstruit mon "mythe" français, j'ai retrouvé mes racines, et plus encore. Maintenant quand je suis en Europe (en Belgique pour l'instant) je participe de ce multiculturalisme moderne qui irrite tellement les nationalistes racistes, et j'en suis fier. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et à côté des masses françaises racistes, on trouvera toujours des gens d'origines diverses pour soutenir celui qui comme a dit un intervenant avant moi, ferme la porte derrière lui.

2006-10-14 20:41:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

parce que il en a marre que tout le monde veut rentrer et faire comme chez eux! ou ta envie d'une France genre Calcutta? ou L'Afrique du sud? ou les bidonvilles du Brésil? ta oublie les bidonvilles de Montparnasse? bien sur c'est la gare maintenant! que De Gaulle au eu du mal a s'en défaire! je vois que t oublie que dans les HLM on mettait 4 familles Françaises pour une étrangère! les Français avaient a charges l'enseignement de hygiène aux étrangers. oui les Français qui sont pas connus pour êtres tres propres alors imagine toi! et que les parents de sarkozy soient d'origines étrangère quoi? lui il est Français et il ce sent Français c'est pas comme ceux qui ont des parents étrangers et ce considèrent étrangers en France et ailleurs: Sarkozy est Ne en France et ce sent Français et non comme beaucoup qui ce sentent NI d'ici NI d'ailleur! les pauvres!

2006-10-14 20:29:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 2

Il est d'origine étrangére ,mais il est né en france , a fait son service militaire en france, il aime son pays et le defend, comme toute personne défend son origine , venir en france pour y vivre convenablement oui ,venir en france pour foutre la pagaille NON et ce n'est pas sarkosy qui le dit ;un simple citoyen qui en a marre de voir des femmes & leurs enfants mourir brulés dans des cités et ,qui ont peur de circuler librement le soir pour aller visiter des amis ou voisins,en outre tout le monde en veut a cette france qui ne demande rirn à personne , & que l'on crtique a tout va , il faudrait savoir ce que l'on veut.

2006-10-14 17:34:11 · answer #3 · answered by mohsin 3 · 3 2

a ce moment la la france accepte tout le monde et qu'est ce qui ce passe après ....c'est l'anarchi la plus complète ..........il faut arraiter les connerie la france ne peut pas accepter tout le monde et leur misère elle en a bien assez comme ça et puis sarko veut limiter le nombre d'immigrés

2006-10-14 13:28:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

c'est toujours les cordonniers les + mal chaussés !

2006-10-14 13:22:31 · answer #5 · answered by juanphilipp4 1 · 2 1

pour etre ministre , maire de neully , il doit etre bien intégré le biquet, non?un peu Français surement aussi !
j 'oubliais ,il est aussi membre du bareau (pas de chaise) .....l'autre

2006-10-14 21:18:21 · answer #6 · answered by Scorpio 5 · 1 1

La réponse est dans le superbe livre de Gérard Noiriel, "Le creuset francais. Histoire de l'immigration en France" et, en particulier dans cette phrase pleine de sens :
-"Le dernier arrivé ferme la porte derrière lui".

2006-10-14 13:36:40 · answer #7 · answered by noel-san 6 · 1 1

C'est un paradoxe tu as raison.
Mais je pense qu'a force d'etre a la tete de l'Etat francais il a oublie d'ou il venait !

Il fait peut etre ca pour qu'on oublie aussi qu'il n'est pas Francais de "souche" !

2006-10-14 15:22:03 · answer #8 · answered by Nurse 1 · 1 2

tu remarquera c est toujours l étranger ou le d origine étrangère le plus raciste

2006-10-14 13:24:39 · answer #9 · answered by laric 42 3 · 1 2

c'est une question comme autres : la réponse est
il refuse à des etrangers de venir y vivre alors que lui meme est d'origine etrangère et pourquoi le laisse t-on faire?

2006-10-14 13:23:03 · answer #10 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers