English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Je ne sais pas...désolée,mais si je dois reprocher à quelqu'un de faire des fautes d'orthographe,c'est parce que je m'efforce moi-même de ne jamais en faire!!!

2006-10-14 07:55:10 · answer #1 · answered by Nanou 5 · 2 0

c'est vrai que je reproche aux gens leurs fautes d'orthographe, mais je me le permets car j'en fais rarement et que je me relis consciencieusement.
Mais attention, je n'ai pas dit non plus que j''insultais" tous ceux qui oublient un s au bout d'un mot au pluriel, moi c'est plutôt les énormes fautes de langage ou l'emploi du SMS qui font qu'une questions devient incompréhensible.
Pour le reste, une faute de temps en temps, c'est pas la mort non plus...

2006-10-14 08:06:00 · answer #2 · answered by Nouveau Pseudo 7 · 2 0

en tous cas, tu en fais !

2006-10-14 08:02:54 · answer #3 · answered by Ritmaz 3 · 2 0

Je ne me sens pas visé par la question-titre : il est vrai que je reproche aux autres leurs fautes d'orthographe, mais je n'en fais pas trop moi-même. et surtout, pas au même niveau : quelques fautes d'accent, de lettres doubles, au pire de terminaisons de verbes conjugués, et ça s'arrête là en ce qui me concerne. Rien à voir donc avec les fautes que font la plupart des gens, du style "j'ai manger une pomme", "le livre que je vais acheté" ou "je m'excuse de vous demandez". Je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient se tromper à ce point. Pourtant, confondre un infinitif avec un participe passé, ce n'est même pas une faute d'orthographe, c'est une faute de grammaire. De plus, les phrases citées dans les exemples comme ceux que j'ai donné plus haut n'ont aucun sens tels qu'elles sont orthographiées. Il faudrait que les gens qui commettent ces fautes se relisent et surtout réfléchissent !

Je ne parle pas des erreurs de typo, fautes que l'on commet au clavier, par exemple en inversant deux lettres à cause d'une dyslexie passagère qui n'est pas imputable à l'orthographe de l'auteur du texte. Ces erreurs-là sont admissibles et somme toute, assez rares.

Le langage SMS est intolérable ailleurs que pour l'usage pour lequel il a été inventé : le téléphone portable. S'il se justifie parfaitement pour écrire un message payant, limité à 160 caractères et envoyé par le téléphone, il n'a en revanche aucune raison d'être employé sur Internet pour lequel les messages déposés sur les forums sont gratuits et leur taille illimitée. Il faut quand même avoir un minimum de politesse pour les usagers qui vont devoir lire ces messages, qui tenteront peut-être de décoder avec difficulté le premier par nécessité, puis, épuisés et agacés, abandonneront la lecture des suivants. Finalement, il en est du langage SMS comme du langage télégraphique ou des petites annonces : il ne faut l'utiliser que dans le contexte adéquat.

2006-10-15 02:40:49 · answer #4 · answered by micheldu13013 2 · 1 0

Je fais comme chacun des fautes d'orthographe ou des fautes de frappe (je tape la touche à côté de celle que je veux). Cela arrive à chacun et je n'en veux pas à ceux à qui cela arrive. Par contre, je ne supporte pas (et je considère cela comme une impolitesse grave) que l'on ne relise pas ses réponses ou questions pour corriger des fautes élémentaires ou au moins que l'on ne fasse pas l'effort de passer son texte au crible (aléatoire il est vrai) du correcteur d'orthographe. J'ai du mal également à admettre les abréviations incompréhensibles et les mots du style "textos" qui n'améliorent en rien le charme et la valeur de notre langue Française.

2006-10-14 08:05:33 · answer #5 · answered by Devianunja * 7 · 1 0

comme nanou j'essaie de ne pas en faire, et surtout c'est barbant de déchiffrer sans arrêt des mots mal écrits ou qui ne veulent rien dire

2006-10-14 08:04:39 · answer #6 · answered by Padawan 7 · 1 0

parceque ils crois detenir l. a. technology infuse et parceque ils on rien de mieux a faire c typiquement francais "chez certaine personne qui se crois des avocats de l. a. langue lol" je te dirais y'a pas ca chez les anglos saxon qui n'on pas de complexe et qui parle vraiment au lieu de s'accrocher sur des futilite

2016-12-16 07:42:19 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

il en font eux meme car il pense savoir écrire correctement alors u' en fait non il écrive peut etre un peu mieux mais font quand meme des erreurds sans sans rendre compte

2006-10-18 05:46:00 · answer #8 · answered by david 1 · 0 0

lait faux te dore taux grafes noeud son pa tro gras voeux met lin con prés an sion haie plu du reux a con prends dreux

2006-10-14 08:07:53 · answer #9 · answered by Phil Hip 5 · 1 1

on tape de+en+ en langue phonétique.(comme sur les potrtables)

2006-10-14 08:02:57 · answer #10 · answered by Lolita 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers