English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'arrive pas à faire la différence entre un déprimé suicidaire et limite psycotique et un gothique!

2006-10-14 05:24:36 · 8 réponses · demandé par Chivato vous salue bien 6 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Ouais d'accord,mais punk c'est plus marrant et encore plus rebelle!

2006-10-14 05:33:51 · update #1

8 réponses

C'est une sorte de rebellion, pour les ados (ou post-ados) mal dans leur peau, pour se mettre en marge de la société.

Pseudo fascination pour la mort, pour mieux se démarquer, choquer les bourgeois, et faire hurler les ptits vieux !

2006-10-14 05:30:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

sa sert à exteriorisé un mal être interieur !

2006-10-14 12:26:06 · answer #2 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 1 0

alors là vous n'y êtes pas du tout.Pour commencer, les gothiques NE SONT PAS SATANISTES, le satanisme est une religion, le mouvement gothique est une philosophie et un art de vivre. Le mouvement gothique,c'est d'abord un mouvement musical de contre culture (par opposition à la suprématie culturelle des bourgeois anglais des années 1980) né après le déclin du punk,mais qui reprends certaines de leurs idées telle que le DOY (Do It Yourself) Mais pas l'idée de No Futur en revanche.. Il a ensuite reçu beaucoup d'influences (comme l'époque victorienne avec les vêtements de deuil)... Et a ainsi énormément évolué. Mais à mon sens, c'est aussi une vraie philosophie (que la musique exprime donc) qui aborde des sujets inhabituels à la musique tels que la mort,l'espoir, l'amour, la passions, l'existence et ses mystères, la mélancolie,souffrances amoureuses, séparation, solitude, angoisse, désespoir ect...La musique gothique traduit les préocupations de l'âme à travers des mélodies romantiques. et comme la plupart d'entre eux sont apolitique et/ou athée, c'est aussi accepter de vivre sans utopie, avec ce malaise de ne pas avoir quelque chose à quoi se raccrocher (dans le cas présent la religion), en clair, accepter la douleur, mais aussi la rendre belle,briser les tabous aussi. La recherche du beau dans l'étrange et le marginal est aussi un point important pour les gothiques,pour qui la recherche de la beauté est réellement intéressant, comme le disait René Char « Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté » car source d'esthétique surprenante et inhabituelle Comme pour Baudelaire,qui disait lui même que « Le beau est toujours bizarre », les gothiques ont une vision du beau bien à eux. Puisqu'ils rejettent en bloc l'idée de normalité, ils vont facilement trouver belles des choses que beaucoup jugeront laides, monstrueuses,effrayantes,ou simplement bizarres. Choisir de ne pas faire comme tout le monde et vivre pour soi,pas pour les autres,même parfois de manière provocante (en détournant des symboles religieux par exemple,mais qui peut ainsi porter à confusion,avec le satanisme notamment) sans suivre de mode. Accepter la part d'ombre que l'on a au fond de nous,montrer son malaise dans une société où l'on ne se reconnaît pas,et accepter de voir la noirceur de la société de manière lucide. je ne sais pas si c'est très clair mais voilà ce que c'est.

2014-02-12 03:10:05 · answer #3 · answered by ? 1 · 0 0

tu as vu juste! faudra leur poser la question. pourquoi avoir choisi ce mode de vie.

2006-10-14 13:32:04 · answer #4 · answered by rosediamant 1 · 0 0

ca sert a avoir des drogues moins cheres quand ton dealer est gothique. c comme etre rapeur quoi.
ou teuffeur
...
ou cadre dans une entreprise de courtiers en assurances

2006-10-14 12:42:02 · answer #5 · answered by ella s 1 · 0 0

à l'adolescence on se cherche beaucoup, et quand on trouve un style qui arrive à faire hurler les parents, c'est celui qu'on préfère.
je pense que les gothiques ont remplacé de façon plus classe les punks de mon époque

2006-10-14 12:33:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a eu d'autre modes, d'autres mouvements avant eux...
Ils ont au moins le mérite d'une recherche vestimentaire, même si c'est parfois surprenant.
De plus, eux, n'emmerdent pas les autres, ne cherchent pas à transformer la société: Ils restent entre eux et ne dérangent personne.
Pour ma part j'ai toujours été réfractaire à toute forme de mode, de regroupements de ce type: Blousons noirs, hippies, punk, skin ou même mouvement de pensée, mouvements politique, mais beaucoup de gens ont besoin de s'identifier à une communauté, même totalement artificielle.
Signe de faiblesse, mais qui atteint la très grande majorité des êtres humains.

Suicidaires les gothiques ? certainement ! C'est d'ailleurs peut être une des raison de cette mode: Le nombre de suicidaires chez les jeunes, déja important au départ, ne cesse d'augmenter.

2006-10-14 12:37:01 · answer #7 · answered by xenex 4 · 1 2

Pour moi, c'est de la merdouille car les jeunes branchés sur ce style ne pense qu'à la mort et ne voient que par satan. je n'ai rien d'autre à ajouter car je trouve que c'est un sujet grave pour lequel on ne doit pas rire.

2006-10-14 12:41:49 · answer #8 · answered by pitchoune 3 · 0 3

fedest.com, questions and answers