English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-14 03:59:01 · 10 réponses · demandé par lucdutour 5 dans Sciences et mathématiques Physique

10 réponses

Comme je ne peux pas t'envoyer de mail, tu as pris soin de ne pas laisser ta boîte dispo, et tu as raison, je tiens simplement à te dire que tu dois être un tout petit peu mythomane .... Le fait que régina et moi nous répondions tout le temps, signifie simplement que nous apprécions notre humour !! que celui ci ne te plaise pas c'est ton droit le plus stricte et moi je le respecte ...!! mais ne te fais pas trop "de films", il existe ici comme ailleurs des gens qui ne pensent qu'à s'amuser, et se faire plaisir sans autre idées. Etre le meilleur de qui, de quoi, pour qui , pour quoi, crois que je cherche à prouver quelque chose ici ... Connais-tu ma vie et ce qu'elle est pour oser dire cela !!..... Ne reste pas caché derrière un pseudo pour insinuer des choses, si tu veux qu'on en parle en dehors de ce forum je suis à ta disposition et moi, je suis joignable par tous .... toi y compris.
Je te souhaite une bonne fin d'après-midi et à ta disposition ......

2006-10-15 02:08:32 · answer #1 · answered by Kameloot, le roi de sa Guenièvre 7 · 0 0

un solide ne peut pas depasser la vitesse de la lumiere parce ke au dela il va se desintegrer, et si tu utilise l'expression de la relativite avec gamma et racine carree de 1 moins le rapport vitesse et celerite au carre, au dela de v superieur a c, cest les nombres imaginaires.

2006-10-14 11:09:45 · answer #2 · answered by Sora 6 · 1 0

Aujourd'hui on observe des phénomènes dans l'espace qui n'ont pas d'explication sauf à remettre en cause cette loi .

2006-10-14 11:05:06 · answer #3 · answered by k3000 3 · 1 0

Il y a eu une expérience de physique quantique faite cet été au US. Une information s' est déplacée instantanément. C' est le début du voyage instantané.

2006-10-14 12:26:18 · answer #4 · answered by Corne-bidouille 2 · 0 0

La vitesse de la lumière dans le vide, c (comme célérité), est une constante de la physique. C'est la vitesse maximale permise pour tout déplacement d'information ou d'un objet matériel par la théorie de la relativité. Cette propriété a été induite de l'expérience d'interférométrie de Michelson et Morley et a été clairement énoncée par Albert Einstein en 1905.

De ce fait, la vitesse de la lumière est exacte, car elle ne dépend pas d'une mesure (imprécise et susceptible de changement avec des progrès de mesure). D'autres unités sont définis à partir de la vitesse de la lumière (Cf. infra). Ainsi, la vitesse de la lumière = 299 792 458 m / s


Addition des vitesses et célérité
La loi d'addition des vitesses v'=V+v est à peu près vraie pour des vitesses faibles par rapport à la vitesse de la lumière.

Du point de vue de la physique classique, un voyageur marchant dans un train a, par rapport au sol, une vitesse égale à celle du train plus (vectoriellement) sa propre vitesse de marche dans le train. Et l'on écrit d =(V+v) t = Vt +vt = la distance parcourue par le train + la distance parcourue dans le train = la distance parcourue par le voyageur par rapport au sol dans le temps t qui est classiquement le même dans le train et, ce qui implique la loi classique d'addition des vitesses.
Ceci n'est qu'une approximation, qui devient de plus en plus fausse à mesure que la vitesse v considérée augmente.

Un photon va à la même vitesse c que ce soit par rapport au sol ou par rapport au train ! La loi V + c = c' est donc fausse dès lors que c = c' pour V différent de zéro. La loi d'addition des vitesses n'est qu'une approximation de la loi dite de transformation sur les vitesses de Lorentz (appelée parfois d'addition des vitesses, ou plus correctement loi de composition des vitesses).

Ce résultat est une des caractéristiques de la relativité restreinte ; la loi de composition des vitesses issue des transformations mathématiques de Lorentz donnent à la limite des faibles vitesses (par rapport à la vitesse c) les mêmes résultats que les transformations de Galilée.

2006-10-14 11:19:50 · answer #5 · answered by John McClane 3 · 0 0

Parce que selon la théorie de la relativité, tout corps de masse (réelle) non-nulle se retrouve avec une masse infinie une fois arrivé à la vitesse de la lumière. Donc va-t'en faire accélérer un corps de masse infinie... ;-)

La lumière n'a pas de masse réelle : sa masse est imaginaire pure (qui aurait cru qu'un jour on aurait besoin des complexes pour étudier les masses des particules ??? Balèze le Albert... :-) ).

2006-10-14 11:09:37 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

La nuit, regardes le ciel étoilé. Tournes ta tête vers la gauche, puis complètement vers la droite, tout en regardant le ciel. La distance que tu auras balayé du regard en une fraction de seconde ne peux être atteinte par la lumière dans le même laps de temps. Ton regard aura dépassé de loin la vitesse de la lumière. lol

2006-10-14 15:29:28 · answer #7 · answered by pokahannes 1 · 0 1

On peut la dépasser, simplement cela aurait pour effet un "décalage" du temps pour le voyageur. ( d'aprés Einstein ).

2006-10-14 11:11:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

Parce qu'au-delà on y voit plus.

2006-10-14 11:02:38 · answer #9 · answered by Free 2 · 0 1

on devrait pouvoir.

2006-10-14 11:02:04 · answer #10 · answered by ouimai 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers