English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des policiers ont été agressés par une trentaine de jeunes, dans la nuit de vendredi à samedi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), et l'un d'eux, blessé, a été hospitalisé, a-t-on appris samedi de source policière à Paris.

Des syndicats de police ont indiqué samedi matin que ce policier, blessé à la mâchoire et hospitalisé "après avoir reçu une pierre au visage", est tombé avec ses collègues "dans un guet-apens".
Pourquoi, dans ce cas précis, les policiers ne font-ils pas usage de la force?
Flashball, gaz, et puis, en dernier recours, et pour se défendre, ils ont bien une arme, non???

2006-10-14 00:40:53 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

11 réponses

tiens c'est ma ville.

en fait ils sont cons ces jeunes. apres c'est les premiers a gueuler contre la monter de lepen ou de sarko, parce que ce genre "d'evenement" va vite etre recupere par les dits personnage. personnelement je suis contre la politique de sarko ou de le pen et consort, mais je comprends que les gens ont peur. j'ai 40 ans et passé pratiquement toute ma vie a epinay, et les jeunes qui se tabasse avec les flics ca date pas d'hier, mais avant c'etait des histoires de quartier, ca passait pas au 20h, aujourd'hui avec internet et la tele ces histoires prennent une dimension particuliere, surtout a 7 ou 8 mois des elections. d'ailleurs c'est quand meme bizarre que les jeunes se mettent a embusqué les flics a 8 mois des elections, alors qu'il y a un an, c'est pas les occasions qui manquait. bientot les flics sortiront avec le trouillometre a zero, et c'est la qu'il y aura bavure, ca va encore se diviser en deux camps. et en mai 2007 on va tous pleurer

2006-10-14 01:03:07 · answer #1 · answered by tortabess 4 · 1 6

Les policiers ne peuvent se servir de leur arme qu'en cas de légitime défense et toute défense doit être propotionnée à l'attaque.
De plus les consignes sont : surtout ne pas provoquer les jeunes de banlieues.
Un flic qui blesse une "chance pour la France" risque son boulot, du coup ils preferent parfois se prendre une beigne ou une humiliation de la part de la racaille que d'aller pointer au chomage après avoir subit la pression des medias et la prison...
La police n'est forte que si la republique le veut...

2006-10-14 00:48:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 9 1

Les policiers ne peuvent plus faire usage de leurs armes, sauf à provoquer des émeutes. Ne pas tirer est tout à leur honneur.

Il est surtout anormal de continuer à parler de "jeunes".

Il faut appeler un chat un chat !
Les petites frappes qui se livrent à ce genre d'exactions sont des voyous, des délinquants ou des dealers qui préservent leur territoire (exactement comme un animal défend le sien).
Pas d'amalgame. Il y a dans notre pays une majorité de jeunes "normaux" qui ne vivent pas dans les entrées d'HLM ni sur les bancs de square.

Ce type d'incident a totalement disparu dans le Bronx (grace à la tolérance "0" de guiliani), il est anormal que cela perdure dans nos banlieue. C'est de la faiblesse.
Halte aux effets d'annonce, messieurs les politiques : des actes !

2006-10-14 00:51:43 · answer #3 · answered by lulu 4 · 7 0

tout va bien, tout est normal, il ne leur manque que des éducateus à ces jeunes là, et si on envoyait Fabius le candidat des gens modestes.
Pourquoi ne font-ils pas usage de la Force et bien tout simplement ils n'ont pas envie d'être ensuite trainé dans la boue par les médias et les associations gauchistes puis envoyé en prison par un juge rouge sans parler du fait que leur famille deviendra une cible pour les menaces et les représailles.

2006-10-14 00:46:24 · answer #4 · answered by clob 5 · 10 3

ca devient grave!!
et la les medias n en font pas toute une histoire!
c est vraiment se foutre de la gueule de la justice francaise , que de laisser leur representants se faire lynches par des mecs qui ont que ca a foutre , de plus ils ne sont meme pas juges car y a jamais de temoins dans ces situations!
puis pour se defendre , meme si c est normal , si un jeune se serrait prit 1 coup ou une balle , ca aurait ete encore tout un cinema!!
on peut meme plus se defendre maintenant ca nous retombe dessus!!!!

2006-10-14 00:54:04 · answer #5 · answered by tya 3 · 6 0

C'est de pire en pire... si ces policiers ( que je respecte!) font force.... ils seront encore critiqués....traités de facho...la France a de bonnes années devant elle.... si celà continue...la tolérance a bon dos....!! notre état devient un état de non droits !!!
Les associations vont encore foutre la merde pour défendre ces voyous....nous en avons assez !!!!
Ce qui nous "pend au nez' ce sera pire que Le pen !!
C'est inoui cette nouvelle !

2006-10-14 00:45:08 · answer #6 · answered by maureen 6 · 8 3

Un policier qui riposte, c'est une bavure, le 20 heures, un procès, l'inspection générale, un boulot perdu!
Alors soit ils évitent carrément de prendre des risques en abandonnant certains quartiers à des voyous, soit ils acceptent les bobos comme dans cette histoire. Plutôt les deux en fait.

2006-10-14 02:52:57 · answer #7 · answered by Ploum 7 · 3 1

va sur le site de la déontologie tu seras choque par le rapport .

2006-10-14 00:45:13 · answer #8 · answered by danjor 2 · 4 2

frequent qu'il ne se soit pas arrêté, plus de frein sur l. a. bagnole qu'il venait de piquer(une honte de laisser coach une voiture sans frein), il avait "oublier" de passer son permis, et l. a. got here dans le coffre devait être livrée au plus vite !... il ne pouvait pas savoir non plus si c'était des vrais policiers, il pouvait s'agir de malfrats déguisés !

2016-12-26 18:58:23 · answer #9 · answered by ? 3 · 0 0

C'est comme pour le pâté lorrain, il y a des livres de cuisine, et pour ta question il y a la justice!!!!

2006-10-14 07:46:44 · answer #10 · answered by virginie R 1 · 1 2

fedest.com, questions and answers