English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Car avec le terrorisme qui est directemnt lié à l'Islam je veux savoir ce que pensent les occidentaux de la religion musulmane

2006-10-13 23:48:43 · 14 réponses · demandé par sylexe 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

14 réponses

1er amalgame : islam et terrorisme.
2ème amalgame : les occidentaux.
Qu'est-ce que cela veut dire dans un pays ou la population musulmane représente 10% de la totalité?
Le terrorisme n'est pas lié à l'islam mais à une interprétation fanatique de cette religion, c'est comme si tu disais que l'inquisition était l'âge d'or du chrisitannisme.
Alors au lieu de poser des question idiotes et d'échauffer les bons et les mauvais esprits tu devrais t'instruire, c'est un besoin impérieux.
Et arrêter de regarder le journal de TF1 parce que tu vas finir par voter Sarkozy en ne sachant même pas pourquoi.
Et avant de mettre vos pouces vers le bas, réfléchissez à la gravité de la question et à la pertinence de la réponse.
Merci.

2006-10-14 00:58:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

L'Islam m'apparait comme une religion montée de toute pièce par un chef guerrier : Mahomet.
L'Islam n’a été (pour moi) qu’un formidable outil politique et militaire de conquêtes. Il faut savoir que les populations du bassin méditerranéen étaient en grande majorité chrétiennes de foi et de tradition au moment des conquêtes musulmanes. Un grand nombre d’arabes chrétiens, de Palestine, du Liban, de Syrie, d’Egypte ont été convertis à l’Islam par la force à cette époque. Ceux qui n’ont pas été convertis ont été exterminés. J’ajoute que ses massacres, ses exactions sont contemporaines de Mahomet.

Je ne crois absolument pas au caractère divin du Coran. Pourquoi ? Parce qu’il contient un nombre impressionnant de versets tendancieux où les mots châtier, combattez, tuez sont écrits et l’ont été pour conduire à des actes. Un Dieu jaloux, châtiant, punissant, exhortant à l’intolérance, exhortant à combattre et à tuez l’infidèle n’est pas un Dieu universel. Je pense que le Coran n’a donc rien de divin dans son essence. Pour ce qui est des belles paroles d'égalité, de paix, de respect, d'amour, Mahomet n'a rien apporté de nouveau. Il n'a fait que piocher dans la Bible et dans le Nouveau Testament, d'où il tire d'ailleurs le peu de substance mystique et spirituelle que contient le Coran. Le comportement même de Mahomet et de ses fidèles compagnons, en tant que chefs de guerre, sont en totale opposition avec ce qu’on est en droit d’attendre d’une personne qui a « rencontré » Dieu. Donc l’Allah de Mahomet n’est pas en accord avec l’intuition que j’ai de Dieu.

Au contraire, l’enseignement du Christ (qui est très semblable dans sa substance avec le message de la religion de Bouddha), véhiculé par les évangiles canoniques et apocryphes, est en quelques mots celui-ci : il exhorte l’homme (et la femme qu’il place sur un même pied d’égalité) à se surpasser spirituellement et intellectuellement, à donner le meilleurs de lui-même en toute circonstance et surtout à rechercher Dieu au fond de soi-même, chez les autres (y compris chez nos ennemis) et dans tout ce qui nous entoure. Ces maîtres mots sont l’amour, le respect, la compassion, l’égalité, la foi mais également la vérité, la liberté, la connaissance du monde et de l’autre. Et Jésus donne l’exemple, contrairement à Mahomet. Il ne veut pas que les hommes (qu’il sait de nature faible et peu enclins à la réflexion) se fassent enfermer dans des croyances faites de règles abrutissantes et limitatives de l’ouverture intellectuelle et spirituelle. Un exemple parmi beaucoup d’autres : Jésus comme tous les juifs avait été circoncis quand il était enfant. Un apôtre lui demande s’il est vraiment important d’être circoncis, Jésus lui répond que seule la circoncision de l’esprit est importante (voir Evangile de Thomas). Jésus, incarne un immense progrès spirituel et intellectuel. Il représente ce à quoi l’homme doit tendre. Il est l’exemple.
Je précise que quand je parle de Jésus, je ne parle pas de l’église catholique (ou protestante, orthodoxe) qui ne sont pour moi que des institutions humaines faites, comme les humains, du meilleur comme du pire. Non, je ne parle que de Jésus et de son enseignement.

Pourquoi je parle de Jésus Christ ? Parce qu'Il marque une étape décisive dans la croyance, dans la spiritualité des peuples. C’est la raison pour laquelle, dans le contexte de l’Ancien Testament, on parle de la « Nouvelle Alliance » entre Dieu et les hommes. L’humanité a grandi, elle perçoit Dieu avec plus de subtilité et plus d’intelligence. L’arrivé de Jésus Christ et de son message est en phase avec ce mouvement et s’inscrit de façon logique dans l'histoire de l'humanité. Or, l’Islam né 700 ans après JC est un formidable recul en arrière, tant dans ses idées de Dieu, dans ses traditions, dans ses règles, que dans ses écrits (Le Coran).

L’ordre normal des choses est le progrès et je perçois le progrès comme la marque de Dieu.
Où est le progrès dans l’Islam ? Je n'en vois aucun. Où est Dieu dans un recul en arrière ?

2006-10-16 10:58:26 · answer #2 · answered by Luc de Lyon 2 · 1 1

Il faut que les musulmans s attachent aux aspects bienveillance et non-nuisance et recherche du savoir qu il y a dans le Coran ou chez les sages-ex: soufis-et renoncent a l intolerance et au proselytisme violent.Les 5 milliard d autres humains ne se convertiront jamais a l Islam.Nous devons tous cohabiter en paix.Plusieurs chemins conduisent vers la Verite.
Sinon, l Islam disparaitra detruite par les autres peuples unis contre vous.Ma copine est chinoise et pense-malgres son antiamericanisme-qu une 3eme guerre mmondiale islam contre non-musulmans est possible.Guerre que les musulmans ne peuvent que perdre...
paroles d un bouddhiste.

2006-10-16 04:12:13 · answer #3 · answered by lago y 1 · 0 1

De moins en moins de bien ...

2006-10-14 19:40:44 · answer #4 · answered by beaujoual 3 · 0 1

Les premières victimes du terrorisme islamique sont les musulmans pacifistes s'il y en a. Car on a tendance à faire l'amalgame.
Mais il faut avouer qu'actuellement l'islam passe par une crise mondiale. Ils ne représentent que 20 à 25 % des habitants de la planète mais 80 % des conflits mondiaux: musulmans avec leurs voisins (Darfour, Indonésie); Musulmans entre Chiites et Sunnites( Irak, Liban); Musulmans avec les autres minorités(Egypte); Musulmans contre un pouvoir central quand ils sont majoritaires dans une zone (Thaîlande, France)
Les musulmans ne peuvent vivrent qu'en dictature (sauf au Sénégal)
Les musulmans ne peuvent d'adapter à un pays démocratique ( en France, ils sont 10% de la population mais 60% de la population carcérale.
Les pays musulmans n'évoluent plus en raison du fatalisme de
leur religion. Les pays musulmans ne créent plus rien: les seules produits qu'ils exportent: tapis et céramique existaient avant l'islam. Sans le pétrole qui est pour eux une mane,ils vivraient comme il y a 15 siècles.

2006-10-14 10:58:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 1

D'abord,la signification du terrorisme est sujet d'amalgame et de confusion:nul ne peut traiter de terroriste celui qui défend ses droits ,surtout lorsqu'il se trouve face à une puissance dont il n'a pas les moyens de s'y opposer.Je cherche vainement,une trace d'humanisme ou même de la moindre justification valable ,dans ce que fait Israel,contre les Arabes Plestiniens,Libanais...Ou ce que font les Américains et les Britaniques,contre les peuples,Afghans,Irakiens,Somaliens,...Ou les Serbes contre les Bosniaques ,..Ou les Russes contre les Tchétchènes...Ces atrocités ont atteint des degrés inimaginables ;et ce n'est pas parcequ'elles sont loin de chez nous ,ou qu'elles sont subites par des peuples que nous n'aimons pas -à tort,je pense,tant ils sont gentils et accueuillants-..ce n'est pas pour cette raison qu'on se fait le sourd ou le muet devant ces exsactions.
Les réactions des déséspérés de ces peuples ne devraient pas nous surprendre:mettons nous à leur place.Presque tous les peuples du monde se sont bien défendus et ont fait la résistance ,par tous les moyens ,à leurs agresseurs et on considère à juste titre ,cette attitude,comme une forme de patriotisme et d'héroisme.
Quand à l'Islam,tous ceux qui l'ont connu ,sans préjugés,l'ont trouvé formidable et qu'il renferme les préceptes capables de sauver l'humanité de toute sorte de haine,de violence et de déséspoir:on recense 20.000,qui y adhèrent quotidiennement,dans tous les coins du monde.

2006-10-14 07:44:58 · answer #6 · answered by abdessami3 h 2 · 0 1

qu'il entraine des comportements contraires aux valeurs de l'Occident (primauté du religieux sur le droit, mépris des femmes, violences ...)

2006-10-14 07:25:41 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

En tant que musulmane, je me sens insultée en entendant parlé de ces stupidités de terrorisme .
Les israéliens et américains qui ont fait chier les libanais et palestiniens depuis des dizaines d'années n'ont jamais été vu comme des terroristes ? Pourquoi donc ? Aujourd'hui, on ne peu plus faire confiance a la télé avec leur sottises vu qu'elle prend partie avec les vrais terroristes .
L'islam est une religion suivi par des millions et des milliards de gens dans ce monde, et si on nous traite de terroriste , c'est parce que les autres religions n'arrivent pas a accepter le fait que de plus en plus de gens trouve en l'Islam une bonne raison de vivre et une vérité .

2006-10-14 07:25:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 2

bonjour,
on ne peut pas avoir un avis tant qu'on ne sait pas ce qu'est l'islam réellement ,car ce qu'on montre a la TV ça n'a rien d'un vrai islam , la religion islamique n'a rien a voir avec terrorisme , violence ... l'islam est une religion de paix , d'amour et de miséricorde.
voila , d'après moi il ne faut pas juger tant qu'on ne connaît pas.
merci a vous et bonne journée.

2006-10-14 07:13:58 · answer #9 · answered by soura 2 · 1 2

L'Islam???

L’Islam est une religion complète dans sa croyance et dans ses lois :

1 / Il appelle à l’unicité d'Allah et interdit l'association :

Allah a dit : Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux... (Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22)

D’après Mou’adh Ibnou Jabel, le Prophète a dit : « Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... » Rapporté par El Boukhari et Mouslim


2 / Il appelle à la véracité et interdit le mensonge :

Allah a dit : Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. (Sourate 9 At Tawbah/Le Désaveu ou Le Repentir V. 119)

Ibnou Messaoud a rapporté que le Prophète a dit : « La véracité mène à la piété, et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique jusqu'à ce qu’il soit inscrit véridique auprès d’Allah. Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l’Enfer. Et certes, l’homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu’il soit inscrit menteur auprès d’Allah. » Rapporté par El Boukhari et Mouslim


3 / Il appelle à la justice et interdit l'oppression :

La justice : C’est établir l’égalité entre les choses similaires (semblables), et faire la différenciation entre celles qui ne le sont pas.

La justice, ce n’est pas établir l’égalité absolue comme certains l’affirment en disant : «L’Islam, c’est la religion de l’égalité» ; car établir l’égalité entre les choses différentes n’est rien d’autre qu’une injustice. L’Islam ne reconnaît pas ceci et il reconnaît encore moins celui qui commet cette injustice.

Allah a dit : …Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté. (Sourate 40 Ghafir/Le Pardonneur V. 18)

D’après Jaber, le Prophète a dit :« Redoutez l’injustice, car elle sera ténèbres le Jour de la Résurrection... » Rapporté par Mouslim


4 / Il appelle à l'honnêteté et interdit la déloyauté :

Allah a dit : Certes Allah vous commande de rendre les dépôts (tout ce qui est dû à autrui) à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 58)

D’après Abou Horeïra, le Messager d’Allah a dit : « Les signes qui caractérisent l’hypocrite sont au nombre de trois : Lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse ; et lorsqu’on lui confie un dépôt, il ne le restitue pas. » Rapporté par El Boukhari et Mouslim


5 / Il appelle à la fidélité et interdit la trahison :

Allah a dit : Ô les Croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements.(Sourate 5 El Maïda/La Table Servie V. 1)

Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (Sourate 17 Al Isra/Le Voyage Nocturne V. 34)

Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit : «Quiconque est caractérisé par ces quatre choses est un hypocrite ; et celui qui est caractérisé par l’une d’elles a un signe d’hypocrisie jusqu'à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui confie un dépôt, il ne tient pas son engagement ; lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il fait un pacte, il le trahit ; et lorsqu’il se querelle, il est de mauvaise foi». Rapporté par El Boukhari et Mouslim


6 / Il appelle au bon comportement envers les parents et interdit l'ingratitude envers eux :

Allah a dit : Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit. (Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)

Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit : « Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. » Rapporté par El Boukhari

Et Abou Houraïra rapporte que le Prophète a dit : « Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui dont le père et la mère, ou l’un d’eux, atteignent la vieillesse auprès de lui, et ne les traite pas avec bonté, n’entrera jamais au paradis. » Rapporté par Mouslim


7 / Il appelle à préserver les liens familiaux et interdit de les rompre :

Allah a dit : Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens familiaux. Certes Allah vous observe parfaitement. (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 1)

Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète a dit : « N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. » Rapporté par El Boukhari et Mouslim


8 / Il appelle à être bon avec ses voisins et interdit de leur nuire :

Allah a dit : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le partenaire et le voyageur, et ceux qui sont sous votre gouverne, car certes, Allah n’aime pas le présomptueux et l’arrogant. (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 36)


--->> En somme, l'Islam appelle aux nobles caractères et interdit tout mauvais comportement ; et il exhorte à faire des bonnes oeuvres et interdit toute mauvaise action :

Allah a dit : Certes Allah ordonne l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la tyrannie, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. (Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V. 90)

2006-10-14 07:10:32 · answer #10 · answered by Kahina 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers