C'est chelou ton histoire.
2006-10-13 22:07:56
·
answer #1
·
answered by cloé 5
·
0⤊
0⤋
Je pense qu'il faut avant tout voir si la mère ne prend pas le fils comme "un mari" manquant, dans ce cas, ça serait grave pour la stabilité de l'enfant. Ceci dit, que les parents embrasse leurs enfants sur la bouche n'est pas non une tare, j'en connais des tas qui font un rapide baiser comme ça en guise d'aurevoir,... après évidemment il y a embrasser et embrasser évidemment. La question est de savoir pourquoi le père refuse de voir son fils ? Moi là ou je bosse (école primaire) il y a un père qui a refait sa vie et sa nouvelle femme refuse de voir les enfants de ce dernier (ce que je trouve très déplacé de la part de cette femme). Par contre chose étonnante, à 8 ans il va encore a la crèche ???
2006-10-13 22:16:45
·
answer #2
·
answered by eaubrune 5
·
1⤊
0⤋
le blocage viens sans doute ailleurs, le fait d'être proche dans le quartier est sans doute le problème.
des personnalités influences la réaction du père sans doute. il serait nécessaire de changer de lieu et de contexte pour faire un essai de rencontre, dans un lieu de loisir ou parc attraction etc
2006-10-14 23:03:32
·
answer #3
·
answered by merlin 4
·
0⤊
0⤋
salut je ne pas si ça peux vous aidé j'ai 22 ans et j'ai habité avec mon pere pas plus de 3 ans mon pere nous a abandonné ma soeur et mon frere quand j'étais encors dans le ventre de ma mere en 2002 j'uis parti le retrouvé a brazza etv il me dira qu'il nous a jamais souhaité moi aussi comme je n'ai pas l'habitude de me laisse faire je l'ai largué quelque mot et je pris la navette pour retourné a kinshasa depuis ce jour il m'appele je l'appele ,je suis totalement libre je me depend d'aucune personne rien que ça pour le petit il est encors trôp jeune pour comprendre ce genre douleur mais a l'avenir il comprendre c'est trôp dure mais on ne peut rien changé.
2006-10-13 23:48:34
·
answer #4
·
answered by tole13 2
·
0⤊
0⤋
oh tu sais mon fils va sur ses 9 ans en février
son père ne sens es jamais occuper
il n y pas d homme non plus a la maison
mais nous sommes très heureux
2006-10-13 23:33:54
·
answer #5
·
answered by leonie 5
·
0⤊
0⤋
Effectivement la situation et le "ressenti" de ce petit garçon semble difficile pour nous qui jugeons de l'extérieur...!!
Cependant pouvons nous être"certains" que cet enfant souffre vraiment de l'absence de son père ?
Tu sais, les enfants ont bien d'autres "ressources" pour passer outre et dédramatiser une situation...!!! c'est ce que l'on nomme la fameuse "résilience" que Boris Cyrulnick a si bien décrit dans ses ouvrages... et j'y crois !!!
Donc peut être ne faut-il pas voir dans cette situation une souffrance qui n'existe que dans nos réflexion d'adultes !!!
Si je m'exprime ainsi c'est que, moi même , j'ai été dans ce cas
(ni mon père ni ma mère ne m'ont élevée) et je me souviens étant enfant de cet entourage pour le moins "poluant" qui se plaisait à "penser que je souffrais" mais, moi j'allais très bien et je ne comprenais pas....!!je me suis seulement rendue compte, plus tard qu'effectivement le manque de mes parents avait crée chez moi des "carences" car n'ayant pas reçu d'affection et d'Amour je ne peux pas en donner non plus (on ne mel'a pas appris)... mais j'ai des enfants et malgré tout à part ces manifestations affectives dont je suis incapable, j'ai exactement le même Amour pour eux qu'une autre maman !!! seule la façon démonstrative n'y est pas !! donc j'imagineque mes propres enfants ont du eux aussi "conjugués" avec ou sans mais sans pour autant être traumatisés ou perturbés !!!
La remarque d'une différence n'est pas une souffrance en soi à partir du moment où l'entourage accepte que ce soit ainsi sans se poser de question et surtout sans faire en sorte de laisser entrevoir à l'enfant qu'il lui "manque quelque chose" car à ce moment on éveille chez des pensées négatives !!! et ce n'est pas nécessaire !!!
Donc essaie de cerner de façon exacte "le ressenti" de l'enfant dont tu me parles !!! je pense qu'il souffre d'avantage du fazit que son père "refuse de le voir"et non pas de l'absence de son père...!!!
Quant au fait que sa mère dorme avec lui et l'embrasse sur la bouche pour lui dire "au revoir" cela ne peut être inquiétant que si l'on transforme les choses en imaginant que cela est "malsain"...!! chaque maman apporte à son enfant (à sa façon) ce qui lui semble bon et aucun pensée malsaine n'a sa place dans ce genre de manifestation...!!
voilà j'espère que ces propos te permettront de faire le point de ton analyse et que tu parviendras à prendre du recul et aussi à aider cette famille!!
2006-10-13 22:52:27
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
Je ne sais pas si cela tedera,mais je vait te raconter mon histoire.j'ai 17 ans cette annee,mais depuit que je sius toute petite j'amain mon pere ne ma pris dans ces bras,et pourtant il a toujour ete là. quand je voye les autres enfant en compagnie de leurs parents,je les regarder de tres loin.j'esperais souvent que mon pere chenge,mais avec les annees sa s'empirer.je me rappel le jour de mon entree en 6eme,j'etais vennue le lui annoncer en esperant ne seresque qu'1 compliment;il m'avais repondu sans meme regarder mes resultats:qu'il etait facile de devenir menagere avec. et si mere n'avais pas toujour ete là pour moi...j'ai passer toutes mon enfance sans amie,la seul que j'avais etais ma mere.
2006-10-13 22:45:47
·
answer #7
·
answered by winslly leatitia n 1
·
0⤊
0⤋
Attention aux jugements des apparences, tu ne sais pas ou est le vrai ou le faux, contente toi de faire bien ce métier d'éducatrice. C'est aux assistances sociales de faire si il as a matière.
désolé si je suis dur mais actuellement on entend tellement de choses
2006-10-13 22:18:50
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il n'y a aucun probleme a ce qu'elle l'embrasse sur la bouche, j'embrasse aussi mon fils sur la bouche parfois... La premiere des choses a faire et de responsabiliser le pere en lui rappelant ses devoirs. En le contraignant a une garde alternée par exemple. Il faut saisir le JAF
2006-10-13 22:08:52
·
answer #9
·
answered by Le Diable Amoureux 3
·
0⤊
0⤋