English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis en train d'ecrire un livre mais je suis en panne d'inspiration. Mon heroine a vecu divers malheurs dans sa vie. Elle est née dans une famille où l'on ne s'interessait pas à elle. Elle a été victime d'attouchements dans son enfance. Et lorsqu'elle eut 16 ans, un mec de sa classe la força à coucher avec lui sous la contrainte. Elle qui était très fragile devint depressive. Elle fit diverses tentatives de suicide mais elle avait toujours peur de mourir. Elle tomba sur un garçon qui lui paraissait gentil mais il était aussi mauvais que le premier.
Là, j'en suis quelques années après. La fragile jeune fille est devenu pleine de rancoeur face à tout ceux qu'elle ne connait pas. Elle a fréquenté divers psy mais aucun traitement n'est efficace. Elle n'a personne avec qui parler et vis seule et recluse dans le noir.
Je sais que c'est confus mais que devrait faire mon heroine?

2006-10-13 16:53:54 · 16 réponses · demandé par Pandora 7 dans Éducation Futilités

16 réponses

pour se sortir d'un tunnel, il vaut mieux se débrouiller seul!

un homme ne reste qu'un homme, de même un psy

l'un peut amener plus de problèmes que de solutions et l'autre au lieu de soigner un mal être ne fait dans la plupart des cas que les mettre un par un en exergue !

elle ferait meux de frapper un coup de pied au fond pour remonter à la surface

s'engager dans un système d'entraide qui la déconnecterait de ses propres souffrances en percevant celles des autres du fait de l'avoir vécu elle-même

mais si ce n'est pas possible ou trop tard, essayez de croire encore à son destin même si son parcours a mal démarré ou a été parsemé d'enbûches !!!!!!

2006-10-13 17:25:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

qu'elle s'engage dans l'humanitaire en Afrique... et là elle trouvera le vrai amour (alors 2 sénaris 1- elle tombe amoureuse folle d'un volontaire Européen 2- elle tombe amoureuse d'un black Africain et elle décide de rester sur place )

2006-10-13 17:10:35 · answer #2 · answered by Darwina 6 · 1 0

Il est temps qu'elle reprenne confiance en elle, qu'elle se dise que les psy se sont fait plein de fric sur son dos et que là quelque part il y a l'homme de sa vie qui l'attend sans le savoir. Il est temps qu'elle tire un trait sur son passé sans l'oublier bien sûr, mais il faut qu'elle soit heureuse, ton roman devient trop morbide, il lui faut du BONHEUR sinon elle va se suicider à la fin !

2006-10-13 16:59:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Comme le disait je ne sais plus qui, ça dépend de ce que tu veux en faire. Le truc qui m'est venu après la lecture ton texte : sa descente aux enfers précède un changement psycologique violent, par exemple du à une rencontre fortuite dans la rue (première fois qu'elle sort pour aller faire... mmh... à toi de voir, aller se chercher un peu de drogue ou autre... enfin un truc qui la fait sortir tard et dans des quartiers pas très bien famés). Donc elle rencontre des gens qui deviennent peu à peu sa famille, et l'aident à sortir du trou, ou au contraire l'enfoncent encore un peu plus (ou bien en apparence l'aident mais alors qu'elle commence à s'ouvrir, à refaire confiance et à reprendre gout à la vie, ils "l'attaquent" lorsqu'elle se trouve démunie). Je vois bien une bande de jeunes (dealers pour la plupart, voleurs pour vivre etc.).
Si ca te va pas, je peux te trouver d'autres idées ^^.

2006-10-14 07:23:49 · answer #4 · answered by Lysippe 2 · 0 0

lasse de cette vie de merde, elle s'acheta une corde, mais il n'y avait pas d'arbre pour s'y pendre, bin oui dans le desert y en a pas...
elle a découvert le Q/R et son coeur n'a pas tenu.

2006-10-14 02:35:08 · answer #5 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 0 0

se trouver une occupation qu'elle aime, pour qu'elle puisse avoir plus d'estime pour elle-même, après l'estime des autres viendra tout seul
tu n'as qu'à développer à partir de ça

2006-10-13 20:06:53 · answer #6 · answered by Velour 2 · 0 0

est un atelier d'écriture ?
cherche tu des co auteurs ?
qui percevra les droits de ce livre ?
sasns réponse à ces questions : demerde toi

2006-10-13 20:05:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

tu devrais ecrire un truc plus gai
ou transformer ton heroine en serial killer!

2006-10-13 18:33:12 · answer #8 · answered by SHEPY LA CHIPIE 6 · 0 0

je ne ferais rien puisque j'ai pas lu ta question trop longue et il est tres tard.

2006-10-13 18:27:28 · answer #9 · answered by amisendani 4 · 0 0

Partir au Darfour pour qu'elle voit ce qu'est réellement la misère
morale et physique.Quand on est dans la merde il faut toujours penser que d'autres le sont encore plus et se rejouir de ne pas l'etre plus.

2006-10-13 18:12:09 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Cela dépend de ce que vous voulez faire passer au final dans ce livre...
Le personnage ressemble à des personnes de mon entourage et aucune n'a réagit de la même façon:
- l'une s'est enfermée dans un égoÏsme, un égocentrisme, dont elle n'est même pas consciente; tout lui est dû et tout le monde devrait être aux petits soins pour elle... Elle fait des "tentatives" de suicide mais... prévient sa famille pour qu'on arrive à temps !
Elle cherche toujours le grand amour mais s'amourache seulement de types genre alcooliques ou qui l'humilient... elle passe à coté de ceux qui seraient des "issues".
- Une autre, ma soeur, s'est mis dans la tête, apres plusieurs décennies d'intenter une action en justice contre celui qui est à l'origine de relations "imposées" dans son enfance...(malheureusement, sans doute plus par intérêt financier que pour une réparation morale !)...
- Une autre encore (la mère de mes enfants) , semble avoir dépassé tout ça et, à part des blocages affectifs et frustrants (pour moi !), ma foi, elle traverse la vie, traverse les épreuves et, a élevé ses (nos) 4 enfants, plutot bien...

Un constat: au final, la seule (la première citée, une collègue) qui a vu un psy, est celle qui va le plus mal... Internement en clinique psy, électrochocs, médication lourde (anti- "tout" , somnifères etc...) et, aussi, la seule à avoir "approché" le suicide.

2006-10-13 18:03:21 · answer #11 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers