English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je viens de voir joey starr sur taratata ( emission de merde , nagui je peux pas le saker , mais scrubs vient de finir alors je zap )

et ce macaque gigote .. comme un macaque tiens !

sans parler des paroles
et ensuite de l'interview

ce qui m'ammene à la question : pourquoi donne t-on le pouvoir et la chance à des moins que rien comme lui , de passer à la télé et de s'exprimer publiquement.

je suis sur que si on laissait l'antenne un peu au peuple , y'aurait des choses intéressantes à regarder.
et qu'on me dise pas que ce mec est le peuple et qu'il a galerer et blablabla.
pleins d'autres personnes galerent et ne passe pas à la télé avec des serpilleres ( qui valent une fortune ) en guide de vêtements

ce qui m'ammene à une autre question : pourquoi les rappeurs francais ... enfin ... qui parle le francais et vendent leur merde en france,ne sont pas foutu de se créer une identité et copie le style vestimentaire du Rap US ... qui lui meme devient immonde.

2006-10-13 12:59:37 · 11 réponses · demandé par Azety 4 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

je tiens à préciser que je ne suis pas forcément raciste ( enfin je crois :P nan jdécone )

et je ne déteste pas forcément le rap (j'adore celui des années 90 , quand ca avait un sens ) ,

c'est juste que ca me semble débile les méthodes et la musique elle meme , pour faire de l'argent.

comme disait le pti nouveau , kamini , " les grosses bagnoles et les nana à gros nichons dans les clip , ca devient has been , alors maintenant il faut revenir aux racines en montrant sa ville d'origine et sa véritable identité " bon il a pas dit exactement ca , je raccourcis et je fait propre.

alors , à quand joey starr en tracteur ?

2006-10-13 13:03:20 · update #1

t'inquietes pas lil fid , tout seul je trouve déja beaucoup de chose à critiquer sur ma personne .

ce qui ne répond pas à la question,

et pourquoi tu te sens agressé ?

argumente

2006-10-13 13:06:55 · update #2

a non désolé la star académy ca me donne envie de vomir

ado j'etais 100% rock USA mais depuis que je voyage je suis beaucou jazz et blues de new york et la nouvelle orléans

et un genre de musique que je ne sais meme pas comment appeler : the dust brothers ( bo du film fight club )
the prodigy et ce genre de truc
Paul Oakenfold aussi
j'allais oublier gotan project.
et depuis pas mal d'années toujours la meme merde : KoRn et A Perfect Circle.
j'oublie pas mal de chose , la je te cite ce que j'ai sous les yeux et dans la mémoire.
pour le jazz , bizarrement j'en ai honte quand c'est en CD , mais quand je vois un groupe en jouer en face de moi , j'en ai la chaire de poule.

2006-10-13 13:20:01 · update #3

11 réponses

Parce que ce n'est pas de la musique.Des types qui ne composent pas de musique car ils ne jouent d'aucun instrument ( c'est trop difficile d'apprendre!) & qui se contentent de repiquer les mélodies des autres par le biais de samples.Ensuite une boite à rythme, des paroles contre la police ou sur la guerre des gangs et hop c'est dans la boite!

Sais tu pourquoi il y a tant de groupes de rap?Parce que ça ne coute rien à produire : pas de musiciens, pas de choristes du coup on peut enregistrer un album en quelques jours ( contre plusieurs mois pour les artistes qui font de la vraie musique).

2006-10-15 05:09:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 2

on laisse déjà l'antenne au petit peuple... ça s'appelle TF1.
T'as jamais regardé les malades avec leur rideau? Dans le genre je viens me ridiculiser devant des millions de téléspectateurs, on fait pas mieux...
C'est vrai que le rap des 90's c'était autre chose!
Perso, le rap français me sort par les oreilles. C'est du copié/collé de ce qui se faisait aux USA il y a 3 ans!

2006-10-13 23:31:35 · answer #2 · answered by Nouveau Pseudo 7 · 1 1

Ouai, le rap ce n'est pas vraiment de la musique, il existe de très bon rap.
Personnellement je trouve que le Rap Français c'est de la merde, le côté cité et tous ça me gonfle, on à l'impression que c'est réserve au mecs qui sortent des soit disant quartier chaud de France et que les autre n'ont pas le droit d'en faire.

En plus la langue Française ne s'adapte vraiment pas au rap.

2006-10-13 14:39:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Le hip hop (né vers 1981 grâce ou à cause du groupe Afrika Bambataa) est un phénomène sonore qui se manifeste et se caractérise par des samples répétés en boucle rythmés par une batterie électronique qui groove comme un trousseau de clefs.

Sur ce délicat et émouvant arrangement qui prouve que les pères des rappeurs ont inventé des musiques si méprisées telles que le funk, le jazz, le blues, le gospel (en tout cas, rares sont les rappeurs qui en écoutent), bref sur ce magma sonore proche du lave linge en essorage, on distingue parfois une tentative de langage. C'est à se demander le rapport entre la voix d'Ella Fitzgerald et celle de Joey Star. Une des deux est très émouvante et considérée comme la plus belle voix du XXème siècle : à vous de deviner laquelle.

Si, dans le rap, les fautes de langages sont proportionnellement aussi nombreuses que les rimes riches y sont rares, c'est aussi considéré comme un phénomène littéraire. Chose étonnante, si la plupart des rappeurs ont beaucoup de revendications sur la société pourrie, peu savent écrire des textes sérieux (à côté de certains rappeurs, les parodies des Inconnus sont moins drôles) et ils ont peu de références littéraires qui ont été faites sur le même sujet (la pauvreté basé sur l'inéquité du système social... plus souvent énoncé sous la forme "la fote à la société").

Sous prétexte de se donner contenance et charisme, les rappeurs se sentent parfois obligés de prendre des poses de grands singes virils et de s'entourer de jeunes filles court-vêtues, si possible blanches. Car la femme blanche esclave de l'homme Noir, n'est-ce pas le summum du pouvoir et de l'évolution ?

Enfin, le rap est une musique de jeunes depuis bientôt 26 ans, ce qui signifie que, contre toute attente, cette musique aura duré presque aussi longtemps que le rock.

Calqué sur le rap US, la France a connu ses grands rappeurs : Benny B, Tenue de Soirée, NTM et même Johnny qui se doit de rester jeune auprès des jeunes.

Le rap : une musique d'avenir. Oubliez le reste et écoutez ce qu'on vous dit...

2006-10-13 13:24:22 · answer #4 · answered by Stratosphere222 3 · 0 1

"de passer à la télé et de s'exprimer publiquement."

Quelle exemple de tolérence, ce qu'il dit te genes donc il faut l'interdire de plateau, ben dans ce cas chacun choisirait ses animateurs en fonction de leur gout ...

Vive la liberté d'expression et abat la connerie!

2006-10-13 13:19:13 · answer #5 · answered by matfi 2 · 1 2

entièrement d'accord avec LIL qu'es tu dis sa alor que ton style dois être plutôt....aller starac non? fin bon...tout sa c'est une question de goût et tu na pas le droit de juger quelque ou un style de zik sous prétexte que t'aime pas...si t'aime pas ben tu zape et tu te t'ai....sur se bonne continuation quand meme. ++

2006-10-13 13:14:25 · answer #6 · answered by deurby 2 · 1 2

premirement ,j suis d accord avec toi le rap francais c est de la merde,pas vraiment mais ou.si taime pas le rap americain,mon cher j te dis ke tout ce ke tu peux c est de se taire!,pcq tu peux rien faire a propos... c est la musique la plus ecouter au monde ,vraiment.et puis tout le monde veut s habiller et etre commes ces rappeur, en plus ca fait partir de la jeunesse .tu ne peux rien faire .donc ecoute ta musique prefere e et te mele pas de ca

2006-10-13 15:13:06 · answer #7 · answered by waka waka 2 · 0 2

Alors là mon grand, écoute n'importe quel album d'IAM (surtout l'école du micro d'argent), et si tu es encore assez bête pour trouver ça pathétique, c'est que tu es vraiment un putain de gros naze inculte.

2006-10-13 13:59:17 · answer #8 · answered by Espectacularrrrr! 5 · 0 2

avant je détéstait le rap mais plus maintenant du moment que j'ai un ami rappeur qui m'a appris à l'aimer.

2006-10-13 13:31:22 · answer #9 · answered by jasmine 6 · 0 2

Je déteste le rap, parce que selon moi ce n'est pas de la musique.
Mais je n'ai rien contre les rappeurs (sauf ceux qui sont agressifs)

2006-10-13 13:10:04 · answer #10 · answered by NY182 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers