English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

4 réponses

Ce qui est connu comme Nature de la Conscience (c.a.d. réalité absolue) est au-delà de toutes les déterminations phénoménales. Ce n'est qu'a travers l'illusion que les objets se différencient les uns des autres en tant quantités indépendantes. Une fois que nous serons libères de la modalité mentale créatrice d'illusions, alors le monde appelé objectif cessera d'apparaître. Mais l'affirmation que les objets du monde phénoménal sont tous des apparences illusoires demande une correction partielle, car le Vedenta, le Bouddhisme et l'Islam considèrent également que c'est non seulement la structure épistémologique relative et intrinsèquement limitée de l'esprit humain qui produit la surimposition , mais aussi la structure même de la réalité absolue. (excuse moi M.France it's too stuff)

2006-10-14 07:33:54 · answer #1 · answered by Sirius 5 · 0 0

c'est quoi la question?

si realite et illusion s'opposent, vaguement car c'est pas clair ce a quoi "realite" refere, en quoi "objet physique" et "entite metaphysique" s'opposent? La dualite qui correspond a realite / illusion du cote des choses ce serait plutot: entite / fiction.

ceci dit, donc, c'est quoi le probleme?

2006-10-16 04:33:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

pour moi c'est l'illusion du début à la fin ,rien n'existe ,nous créons notre monde à travers nos pensées et notre esprit ,et la charge de notre karma passé,l'ignorance est ce qui engendre cette illusion d'existence

2006-10-14 06:11:50 · answer #3 · answered by lafleur 5 · 0 0

La pensee c'est comme la trainee laissee par un avion dans le ciel. C'est l'aura qui entoure la matiere.

2006-10-13 20:11:44 · answer #4 · answered by fautpasrever 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers