A ta question on peut se demander pourquoi une société civilisée comme les USA et démocratie de surcroît appliquent la peine capitale.
Difficile de donner une réponse simple d'abord il faut chercher au niveau de chaque état qui l'applique (38 états sur 50+ l'état fédéral).
Les réponses sont diverses mais souvent c'est le fait que l'on va débarrasser le pays voire l'univers de monstres sanguinaires et que comme ils ont fait souffrir, il faut leur rendre la monnaie de leur pièce.
Ce qui me gène c'est tout le rituel qui entoure cette mise à mort. D'abord c'est de nombreuses années de procèdures (allant parfois jusqu'à plus de 30 ans...nous allons peut être le voir avec l'exécution au Texas de Ronald Chambers en janvier et qui a été condamné en 1976 !). Parfois la tension est telle que bon nombres de condamnés décident d'abandonner ces procèdures pour mourir plus vite (ex : au Nevada, sur les 12 éxécutions 11 sont le fait que les prisonniers sont devenus "volontaires" et ont abandonnés les appels).
Passons maintenant à la mise à mort ..j'arrive pas à comprendre pourquoi il faille révéler à la presse ce que les condamnés ont eu pour dernier repas (c'est indécent et inutiles).
Ensuite on passe au rituel macabre où il est demandé au futur éxécuté ce qu'il devra advenir de son corps et de ses funérailles.
Souvent la veille de l'éxécution on déplace le condamné de sa cellule vers le centre où se trouve la zone qui le verra passer de vie à trépas on trouve une énorme pendule pui égrenne les heures qui te reste à vivre, sympa pour celui qui doit mourir.
Enfin les modes de mise à mort sont franchement loin d'être super pratique.
D'abord l'injection mortelle très utilisée demande de ligoter sur une civière le condamné et lui trouver une veine valide dans son bras pour lui administrer la perfusion qui délivrera le sédatif, le paralysant musculaire et le chlorure de potassium qui arrêtera son coeur. Si le type était un toxico, ça sera pas facile et le risque que l'injection foire au sens où mal administrés les produits peuvent amener une forte douleur sont totalement ignorés.
Et plus tous ces gens venus voir le "monstre" crever c'est d'une beauté...
La chaise électrique ..pour beaucoup ça reste le moyen le plus pratique et le plus excitant. Bon nombre d'américains pensent que l'on éxécute de cette manière alors que c'est devenu très rare (dans certains états on peut choisir ce mode ou l'injection lètale...Le dernier fut Brandon Hedrick en Virginie il y a quelques mois).
La série "Prison Break" a pour chatiment final la chaise alors qu' en vérité l'Illinois a opté pour la piqûre mortelle.
C'est pas là aussi une réussite. Il faut raser le crane du supplicié et lui brancher un tas de fils. Si le courant ne fait pas son oeuvre, le risque que le corps du condamné prend feu est fort probable.
La chambre à gaz est devenue trop obsoléte car trop difficile à manier et la mort ne donne pas de beaux résultats (bonjours les convulsions...)
Le peloton et le pendaison ne sont plus appliqués sauf pour deux états et encore en alternative contraignante (si l'injection est jugée impossible).
Totu ça pour dire qu'il n'existe pas de belles mises à mort et que c'est tout simplement groteste d'en arriver là ..surtout que parfois des innocents sont condamnés mais comme la justice est à deux vitesses aux USA..on a légérement plus de mal à prouver son innocence si on est noir et pauvre que blanc et riche ....
2006-10-13 18:08:53
·
answer #1
·
answered by peterforest79 5
·
1⤊
0⤋
Salut toi ! T'étais où ? encore à te vautrer dans la luxure ?
2006-10-13 18:31:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tu es là, ma peine de vie?
2006-10-13 18:38:17
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
elle est d'une grande cruauté, cependant je ne peux m'empêcher de penser aux horreurs dont les criminels passibles de la peine de mort ont été reconnus coupables...
bisous à toi ma belle
2006-10-13 18:53:34
·
answer #4
·
answered by Lutine 6
·
1⤊
0⤋
Elle est à l'image de la politique américaine: elle me donne la nausée...
2006-10-14 04:38:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
d'abord, mis à par pour les crime pédophile ou autres du genre, je suis contre la peine de mort. Aux USA, les jugements sont rendus de manière bcp trop expéditive.
2006-10-14 00:24:24
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
PQ? seulement aux états unis! elle est atroce partout mais au moins en amérique du nord , il y a un procès, ce qui n'est pas le cas d'autres pays. Mais pour un innocent qui sera exécuté ,je dis non!! car la jutice n'est pas parfaite.Par contre quand le criminel est connu!! la famille pourrait faire justice elle même!Moi, je le ferai si on touche à un membre de ma famille.
2006-10-13 23:07:56
·
answer #7
·
answered by missvegas 1
·
0⤊
0⤋
pour quoi pas ! c'est dur mais la vie est dur !il faut traiter les animaux !comme dans la jungle .!!!
2006-10-13 22:05:37
·
answer #8
·
answered by vincent beltran 2
·
0⤊
0⤋
Bonjour tout le monde,je comprend pas comment vous parlez de l'inhumanité en parlant de la peine capitale contre des gens qui ont tué aux moins une personne,l'équation est trop simple ,t'as tué un innocent tu mérites la mort et point barre.
2006-10-13 18:53:45
·
answer #9
·
answered by N@$$£R 1
·
1⤊
1⤋
La peine de mort est un acte barbare.
Quel que soit la forme ou la méthode, un pays civilisé devrait abolir la peine de mort.
2006-10-13 18:49:23
·
answer #10
·
answered by RG77 4
·
1⤊
1⤋