Justement parce qu'ils sont français!Ils croient connaitre le français et ne se donnent pas la peine de vérifier ce qu'ils ont écrit et surtout ils ne lisent plus comme avant . La langue française est très spéciale dans son orthographe aussi. Il faut bien l'apprendre dès le début. et la méthode globale dans l'enseignement n'a fait qu'empirer les choses !
2006-10-13 06:19:41
·
answer #1
·
answered by salima b 5
·
1⤊
0⤋
Là encore, une question qui n'en est pas une !
C'est une affirmation, malgré son apparence.
Je partage d'ailleurs tout à fait ce point de vue.
Je pense que les français sont maintenant ceux des francophones qui font le plus de fautes d'orthographe et de langage.
Pourquoi ? Certainement à cause du refus de la culture instituée dès 1968 et largement amplifié à partir de 1983.
Probablement aussi parce qu'ils n'aiment pas leur langue ! Le grand snobisme consistant à parler cette langue dégénérée que l'on nomme improprement "Anglais" et qui n'a rien à voir avec l'Anglais véritable. (Cette langue connaît un sort équivalent à celui du Français, mais pour d'autres raisons).
Les Français ne défendent pas leur langue parce qu'ils ont honte de leur pays.
Ils sont entrés dans le piège de cette vaste campagne de démolition alimentée sournoisement par l'Amérique et curieusement relayée en France par les partis les plus à gauches (Ceux qui conspuent le grand capital et les USA ! ).
A noter que si un dictionnaire peut éviter quelques fautes pour les lettres doubles, le sens des accents et des broutilles de ce genre, il ne sert à rien pour tous les mots qui ne sont plus dans les éditions récentes, celles-ci privilégiant l'image au texte, accentuant ainsi le progrès de l'analphabétisme et l'incapacité à décrire.
Le dictionnaire ne conjugue pas, il n'accorde pas, il n'enrichi pas le vocabulaire, il ne propose pas le mot adéquat, il n'évite pas les répétitions, les pléonasmes, les barbarismes.
Il ne fait d'analyse ni logique ni grammaticale.
Il n'aide pas à la fluidité des phrases, à l'harmonie des sons.
Les dictionnaires actuels, sans étymologie, sans phonétique ou avec des phonétiques vicieuses rendant boiteux les plus beaux vers de la langue française participent eux aussi a l'hallali de la langue française.
Actuellement la mauvaise diction est à mes yeux bien pire encore que la mauvaise orthographe.
Le dictionnaire n'est qu'un tout petit outil à qui l'on donne une place qu'il ne mérite pas vraiment. Il ne doit servir qu'à vérifier un sens précis et une orthographe, tout en sachant qu'il est incomplet, très fréquemment pour le sens et parfois aussi pour les diverses orthographes.
Rien ne remplace l'opiniâtreté, la relecture, le goût du travail bien fait.
2006-10-13 06:40:58
·
answer #2
·
answered by xenex 4
·
1⤊
0⤋
Excellente idée !! Sauf que le dico ne suffit pas : il faut aussi apprendre à accorder correctement les adjectifs, les verbes en fonction du temps, etc etc...
Il faut lire, écrire, et pourquoi pas, copier des textes entiers...
2006-10-13 06:20:27
·
answer #3
·
answered by missomeone 5
·
1⤊
0⤋
Je pense qu'il s'agit en partie d'une grosse erreur pédagogique qu'il y a eu en école élementaire ces vingt dernières années en instaurant l'apprentissage par la lecture globale.
Il y a eu beaucoup de laxisme au niveau de l'orthographe et de la construction intrinsèque des mots.
Je pense que l'éducation nationale en est le premier responsable.
2006-10-13 06:20:23
·
answer #4
·
answered by folavrilfr 2
·
1⤊
0⤋
...je ne sais pas...je en suis pas française!
2006-10-13 06:17:09
·
answer #5
·
answered by maryse L 5
·
1⤊
0⤋
J'ai 16 ans et je fais moins de fautes qu'un adulte...
J'ai lu une interro d'un prof, elle contenait pas moins de 26 fautes d'orthographes ! Incroyable :D
Les français ont du mal à écrire anticonstitutionnellement, par contre ils écrivent sans problème parking, casting, gloss, truc, hein, et d'autres mots à fort niveau intellectuel ^^
2006-10-13 08:19:00
·
answer #6
·
answered by MoNtRaKwArTz 2
·
0⤊
0⤋
Premièrement, le dictionnaire orthographique de Larousse me semble plus efficace qu'un bon gros épais dictionnaire.
Deuxièmement, les personnes stagnant sur Yahoo Q\R sont des personnes ayant du temps à perdre, qui prenne le temps de s'amuser, et ce que ce soit pendant les heures de travail ou de loisirs. En bref, il s'agit majoritairement de dégénérés et d'étudiants perdus au bas de l'échelle sociale d'avance. Si, déjà, ils ne sont pas capable d'écrire un texte constructif sans erreurs syntaxiques, orthographiques et sans formulations primaires, je m'interroge sur le lieu dans leur vie où ils se trouveront dans 1, 2 voire 10 ou 15 années. Ils font honte à la France, ils sont dignes d'être des dirigés, des menés, sans responsabilités quelconques. En un mot, ce sont des êtres ayant une personnalité semblable à celle des simples d'esprits, des cloportes. Avec un CV débordant d'erreurs, peuvent-ils espérer se voir engager dans une société ? ; le language SMS a comme but de réduire les couts en limitant le nombre de caractères... Ici, c'est gratuit... mais ce language smsien afflue.
C'est si simple... Simple de se faire passer pour une âme dite intelligente rien qu'en se basant sur des mots.
Étrange étrange...
2006-10-13 06:26:07
·
answer #7
·
answered by Tarzan 5
·
2⤊
2⤋
ils écrivent trop de SMS et ne lisent pas assez
2006-10-13 06:14:34
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Merci pour ton conseil
2006-10-13 06:11:01
·
answer #9
·
answered by Charline 5
·
0⤊
0⤋
on ceux deux-mandent byen.
2006-10-13 06:10:11
·
answer #10
·
answered by David 2
·
1⤊
1⤋