English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

9 réponses

il y a un guide pour ça

2006-10-13 05:16:58 · answer #1 · answered by FightClub 4 · 0 0

Oh !!!!!! vraiment c super bien de voir tt c gens repondre a une question d'un pays qui recois vraiment de tt les nationalite du monde entier,

bein je te conseil 2 choses la 1ere de venir pas une company touristique de ton pays et je te rassure qu'ils sont plein de ou tu vis ! specialiser dans les voyages destination Egypte
de l'areoport du caire tu seras avec un Transfer Man qui va te recevoir jusqu'a ton hotel par un bus et du 1 ou 2ieme jours tu va visite les pyramides et le musee ca c bien evidament normal et par un guide locale qui pratique la meme laungue que vous le caire ( Pyramides Musee Egyptien Gallery de papyrus
Khan Khalili des bon resto . mais y quel que chose que tu dois Avoir( MOney ) Foulous en egyptien et apres de 2-3 jours au caire , tu vas un peu bouger par example vers le sinai ( Mer Rouge ) ou vers le nil Aswan et Louxor croisiere mais tu sais en mars c pas le climat pour Luxour et Aswan , parcontre la mer rouge est tres bonne tt l'annee il fau juste choisir une bonne ville comme Sharm el Sheikh - Marsa Alam - hurghada de tt facon tu peu faire de la plonger - sortir la nuit en boite- snorkeling ect dans tt c villes apres une bonne semaine ou comme tu veus ... tu retourne au caire une derniere nuit et tu sera dans l'avion ...N'oublie pas que si tu es avec une company sinon tu peu faire tt Ca Seul et surement ca sera Bien moin cher mais un bon guide , Routard par example ta presque de tou de ce que tu en a besoin. et je te souhait un bon voyage.....
je m'appelle sam et je vi au caire et je fais mes etudes en hotel et tourisme a l'institut de tourisme et management d'hotel a Hurghada. tu me demandes si tu a besoin d'un autre conseil ta me contacter sur samsoum_1985@yahoo.fr ou bien tu laisses ta question sur Questions/Reponse de tt facon tu aura la reponse de ta question,,lol Ciao

2006-10-16 22:04:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

achète le guide du routard c'est vraiment les meilleurs dans le domaine, ceci dit moi j'aimerai mieux partir avec nouvelles frontrières, ils font des groupes réduits de personnes du même âge et on a un guide du pays, c'est sympas et ça permet de ne pas se mettre dans des galères avec l'administration du pays. du genre passer la nuit au poste de police parce qu'on a pas fait ce qui'il fallait pour se déclarer à l'hôtel (en asie du sud avec bobonne à l'hôtel qui flippe)

2006-10-15 03:20:57 · answer #3 · answered by ma petite ...... 2 · 0 0

Alors je te conseille d'abord de trouver ton petit billet d'avion à prix raisonnables sur govoyages(le meilleur pour les petits prix).Et achète un guide pour avoir les hôtels à prix raisonnables et propres.


Arrivée sur place tu prends un taxi en direction de l'hôtel choisi mais je te conseille de négocier le prix avant de monter car dès k'ils voient un touriste les prix flambent même si pour toi ça paraît pas très cher(par exemple si il te dit 50 LE tu lui dit direct 30LE et si ya pas moyen tu le laisses en plan en général il va finir par céder et te courir après).

Pour le Caire tu visiteras bien sûr les pyramides,le site de sakkara avec la première pyramide créee par djoser.Et comme d'habitude pour les taxis négocient toujours les tarifs.

Du Caire tu peux aller à Alexandrie ça prend même pas 2heures et c'est sécurisée et en plus c 'est des tarifs fixes.Tu peux aller à une station qui s'aapelle "almaza"et de là tu vas à Alexandrie.

Sinon tu peux aller à Hurghada,pareil prend le bus c'est mieux et passer quelques jours là-bas histoire de sedétendre et de là tu peux aller à Luxor.

Mais franchement ne t'inkiète pas car la-bas les gens sont accueillants mais le seul hic c'est k'ils vont chercher à gratter de l'argent alors soit gentil mais prudente.

Ah oui même kan tu achètes qq chose négocie toujours.
Par exemple le prix d'une bouteille d'eau normalement c'est max. 3 LE eux pourraient te faire payer 10 LE soit 3 fois le prix normal ou tout simplement achète ta nourriture dans des supermarchés (yen a bcp maintenant au Caire) plutôt que dans les petits magasins.

Sinon je vais te dire quelques mots à connaître pour négocier:

ba kam:c'est combien
laa:non
aywa:oui
ghaly:c'est cher
nazal:baisse

Voilà je te souhaite de t'amuser car ça te plaira.

Bon voyage

2006-10-13 17:19:44 · answer #4 · answered by Soliman M 2 · 0 0

voici quelques info pour vous:

Régions [modifier]
On distingue généralement quatre régions, la Basse-Égypte, la Moyenne-Égypte, la Haute-Égypte et la Nubie.

L'Égypte multiplie les extrêmes : pays arabe le plus peuplé, 90 % de sa population habite dans une bande de terre fertile qui longe le Nil (24 km dans sa plus grande largeur près du Fayoum, en moyenne 10 km, mais peut n’avoir qu’une centaine de mètres). Le reste du territoire est désertique.

Au sud, le Nil se heurte à une barrière montagneuse; à mesure qu'il se dirige vers le nord, le paysage devient de plus en plus plat et désertique.
Au nord du Caire, la vallée se transforme en un vaste delta de 200 km de large, semblable à un grand éventail fertile plongeant dans la Méditerranée.
À l'est de la vallée se trouve le désert d'Arabie, à l'ouest le désert de Libye, plateau aride ponctué de formations géologiques bizarres et d'oasis luxuriantes.
À l'est, par delà le canal de Suez, s'étend la péninsule du Sinaï, extension du désert d'Arabie, où le mont Sainte-Catherine culmine à 2 642 m.

Grandes villes [modifier]
Outre la capitale, Le Caire, les grandes villes égyptiennes sont les suivantes : Alexandrie, Assouan, Assiout, El-Mahalla El-Kubra, Gizeh, Hurghada, Mansourah, Louxor, Karnak, Kôm Ombo, Port Safaga, Port Saïd, Charm el-Cheikh (en français) ou Sharm el-Cheikh, Shubra-El-Khema, Suez, Zagazig.


Climat [modifier]
Le climat de l’Égypte est exceptionnel et se résume à deux mots : chaud et sec. L’air y est particulièrement sec et salubre, et seul le Nil fait qu’on n’y retrouve pas totalement le climat saharien. En hiver, la température est douce et les gelées nocturnes sont exceptionnelles. Mis à part les mois de janvier, février et mars, parfois assez froids dans le nord, les températures moyennes avoisinent 20° sur la côte méditerranéenne (maximales 31°) et 28° à Assouan (maximales 50° !). Dans le désert, les extrêmes sont de rigueur - incandescent le jour, glacial la nuit.

Devenue sensiblement plus humide depuis la construction du haut barrage, la Haute-Égypte ignorait pratiquement la pluie dans l’Antiquité, au point que celle-ci apparaissait comme un présage, en général funeste, aux yeux de ses habitants.

Le delta du Nil et surtout le cordon littoral connaissent une moins grande sécheresse. Pendant l’hiver, de violentes ondées transforment la région en marécages, mais ces précipitations restent encore assez rares (la moyenne au Caire est de six jours de pluie par an). Alexandrie est la ville égyptienne qui reçoit le plus de précipitations, environ 19 cm/an, tandis qu'Assouan ne reçoit qu'environ 10 mm tous les cinq ans.

Au printemps sévit assez souvent le khamsin, un vent sec, chaud et très poussiéreux, souffle brûlant des déserts du Sud-est. À la vitesse de 150 km/h, il arrache les feuilles des arbres et donne au ciel une teinte orange foncé ; l'air se charge de poussière ce qui rend la respiration oppressante. Pendant ces cinquante jours (d'où le nom de cette saison), l’Égypte connaît quelques violents orages, symbolisés par le dieu Seth.

En été, la température est élevée, mais une brise régulière du nord rafraîchit l’atmosphère, si bien que cette chaleur sèche est plus supportable qu’une chaleur humide.

Ce grand soleil, cette chaleur sèche n’ont pas été sans influer sur les mœurs des anciens Égyptiens : le besoin de vêtements ne se faisait guère sentir, mais la perruque était utile pour se protéger des rayons du soleil ; les bains et les soins de la toilette rafraîchissaient l’épiderme, tandis que les fards, les cosmétiques, les parfums protégeaient la peau et les yeux de la réverbération solaire, et masquaient l’odeur de la transpiration.

C’est aussi pour recueillir quelque fraîcheur que l’on construisait en briques épaisses, que l’on travaillait sous les vérandas, que les gens aisés cachaient leurs demeures dans la verdure des jardins.


Flore et faune [modifier]

De la flore sur une île du NilSi l'Égypte est à 94 % désertique, elle n'en abrite pas moins divers écosystèmes qui se sont adaptés à des conditions particulièrement hostiles : lotus, papyrus, palmiers, tamaris, acacias, jacarandas, poincianas, mangroves...


Un dromadaire sur une plage de la mer rougeCôté faune, on dénombre environ 430 espèces d'oiseaux et une centaine de mammifères, au nombre desquels les dromadaires, les ânes et les gazelles... On comptait auparavant une variété extraordinaire de grands mammifères (léopards, oryx, hyènes, lynx du désert...), aujourd'hui anéantis par la chasse. Très à leur aise, en revanche, 34 espèces de serpents, des scorpions et quelques crocodiles vivent du côté d'Assouan.

2006-10-13 15:30:12 · answer #5 · answered by sistta 3 · 0 0

Allez y, c'est très facile. La police est là pour vous aider. Vous pouvez partir en train du Caire vèrs Luxor, très chouette et vraiment pas cher. Au caire, il y a l'hotel ROMA dans un quartier sympa. N'oubliez pas un bon guide comme le Lonely Planet, qui vous dira comment faire, quoi voir, et où et comment aller partout. Mars est une bonne période pour y aller. Je ne suis pas d' égypte mais seulement une vielle baroudeuse qui l'a fait en famille avec des gosses.

Annette

2006-10-13 15:27:16 · answer #6 · answered by hametistes 3 · 0 0

Ca va être difficile, là-bas il y a la police touristique dans les villes, et comme beaucoup d'endroits ne sont pas sécurisés, la police touristique t'interdit d'aller seul d'une ville à l'autre; les tickets de train de sont pas accessibles aux non-egyptiens, etc.

Sinon l'Egypte est un pays magnifique (du moins ce que j'en ai vu, la vallée du Nil) et les gens sont ouverts et souriants.

2006-10-13 12:37:24 · answer #7 · answered by elle 7 · 0 0

N'y allez pas.

2006-10-13 12:23:29 · answer #8 · answered by nydakviad 2 · 0 0

en mars il fait tres chaud mais legypte c trop trop beau bon voyage et profite b1

2006-10-13 12:22:05 · answer #9 · answered by sophia d 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers