English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Extrême-droite accusée de tous les maux, montée en puissance et radicalisation de l'extrême-gauche, politiciens corrompus, justice laxiste, policiers impuissants, hausse de la délinquance et de la violence... La France se trouve-t-elle dans la même situation que l'Italie des années 70?

2006-10-13 04:20:08 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

7 réponses

Je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas ?

Ajoutons-y la chape de plomb médiatique qui s'abat impitoyablement sur qui veut remettre en cause la doxa, à savoir :

- nous avons le meilleur modèle social et chez les anglos-saxons c'est David Copperfield

- on ne donne pas assez d'argent dans le "social"

- si on a eu des émeutes contre les symboles de l'Etat, les maternelles les bureaux de poste, les pompiers les policiers, 2 églises brûlées etc.... C'est parce que les jeunes avaient la haine et il faut les comprendre parce qu'on les a OBLIGES on les a PARQUES dans les ghettos et les gens qui ont fui la violence et le racket ben ce sont des sales racistes

D'ailleurs les CRS aussi ils ont provoqué avec la grenade lacrymobène qui a explosé devant une mosquée, ils l'ont fait exprès j'te jure ..

- ceux qui osent penser que le Coran est foncièrement violent ben eux aussi ce sont des racistes

- les caricatures, Benoît XVI, Roedecker c'est de la provocation, ils ont bien mérité... Si les chrétiens n'ont pas réagi violemment avec le Da Vinci code mais ont seulement amené des arguments théologiques ben c'est qu'ils ne veulent pas défendre leur religion donc ils méritent bien qu'on se moque d'eux, ah les bouffons !!

- si tu n'as pas envie de pratiquer une sexualité sans tabous, bref si tu ne confonds pas l'avant et l'arrière, tu n'es qu'un vieux réac d'hétéro

- les Français ont commis des génocides dans leurs colonies et si des maladiers ont été éradiquées si les écoles et les hôpitaux se sont multipliées et si la démographie a explosé ben c'est pour avoir plus d'esclaves. Que le congrès de Berlin de 1884-1885 prélude à la colonisation s'était donné pour but d'éradiquer l'esclavage musulman (ce qui a été réussi au final).... Le congrés de qui ?? ah ouais les nazis ??!!



- Roedecker c'est bien fait pour lui et les musulmans ont raison de se défendre car ils les a provoquéééés quoi quoi et il a que ce qui'l mérite ouais quoi quoi.

- les chrétiens ils ont tout tué et les croisades lancées en 1096 pour libérer Jérusalem capturée par les Arabes, qui ont envahi l'Espagne dès 711 pour atteindre les Pyrénées à la fin du siècle, qui mettaient une pression terrible sur Constantinople, ben c'est une provocaaaation quoi quoi, on a violé les Arabes quoi quoi et on va leur faire payer aux croisés

- Sarko c'est Hitler quoi koi koi il provoooque

etc...

2006-10-13 08:18:46 · answer #1 · answered by Oliviuchka 2 · 3 1

Gerard G : on ne doit pas vivre dans le même pays c'est sûr.. l'extreme gauche qui représente 5-10% de l'électorat est très implantée dans certains secteurs de la société et diffuse ses slogans grace à des opérations de com très bien faites..

Elle a une tête visible LO-LCR (l'hydre à 2 têtes héhé) qui se répartit le travail : l'une pour noyauter le populo (arlette), l'autre les "intellos" (besancenot), et des centaines de groupuscules moins connus, elle controle un bon nombre d'assos très médiatisées (dal, resf etc), une partie de certains syndicats (ceux qui font grêves et manifs..), des syndicats étudiants (on les as vus à l'oeuvre avec le cpe), où les assemblées générales ressemblent aux procès de staline.. (relisez les témoignages de plusieurs étudiants).
Et enfin elle fait la pluie et le beau temps dans une partie de l'éducation nationale et les entreprises publiques! elle bloque les circulaires des ministres, etc etc
Elle récupère les mouvements d'immigrés clandestins pour faire passer ses slogans (enfants "raflés", "charters", etc) avec tout un vocabulaire détourné de sons sens.

Je ne sais plus ou j'ai lu (désolé) un prof de fac en économie qui disait : "si vous parlez des économistes francais de l'école libérale du 19e c'est la "bronca"!", du coup ca disparait des programmes..

2006-10-14 12:17:46 · answer #2 · answered by pepito075 6 · 1 1

c'est une comparaison ou simple question ?

2006-10-13 11:33:38 · answer #3 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

Quasiment, à la différence qu'on à al-qaida la place des brigades rouge

2006-10-13 11:23:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

Non. La France se retrouve dans la situation d'un pays gouverné pendant onze ans par des incapables qui ont vendu les services publics pour se faire du blé et enculé le peuple à sec et sans prévenir.

La situation dans les cités serait bien plus rose si les jeunes avaient un peu d'espoir. Avoir comme président un escroc, c'est franchement démoralisant.

2006-10-14 03:29:02 · answer #5 · answered by NK 6 · 1 2

l extreme gauche n existe plus est son ideologie a disparu avec le mur de Berlin , et avec les mesures actuelles contre le terrorisme les suicidaires qui voudraient reconstituer Action Directe seraient extermines en quelques semaines ,,,
ta comparaison est sans fondement realiste ,,,

2006-10-13 12:39:40 · answer #6 · answered by Gerard G 5 · 1 2

Moi j'aurais tendance à dire que si vous élisez le nabot Sarko l'année prochaine (je ne suis pas français!), c'est plutôt l'Allemagne des années 36-45 que vous allez vivre! Je ne pense pas qu'il soit en effet beaucoup moins facho que le borgne.

2006-10-14 06:25:18 · answer #7 · answered by philipinho 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers