English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai 26 ans et j'ai découvert il y a plus de 6 mois que mon mari avait eu une liaison (soi disant terminée), après réflexion et essais ; j'ai lancer une procédure de divorce, mais il fait comme si de rien n'était. Je n'ai toujours pas obtenu le premier rendez-vous au tribunal et donc le droit de résidence séparée, le domicile conjugal est un bien qui m'appartient, la situation est de plus en plus compliquée, je ne le supporte plus. Je ne sais plus quoi faire. Je voudrais recommencer à vivre normalement sans lui, mais que puis je faire ?

2006-10-13 03:25:15 · 22 réponses · demandé par félicité 2 dans Amour et relations Mariage et divorce

22 réponses

Il t'a trompé, holalala c'est mal. T'as décidée de te marier mais au moment de dire oui, tu aurais pas dit un truc du genre "pour le meilleur et pour le pire" ? Non je dis ça parceque la particularité de l'amour, le vrai, c'est que ça donne envie de tout pardonner, y compris si le mec va voir ailleurs. Moi je pardonnerais à me femme qu'elle fasse ça, elle le sait et c'est peut etre pour ça qu'elle le fera jamais. Et puis peu importe. On s'en fout de posseder le corps de l'autre, l'important c'est les sentiments, l'important c'est de vouloir meler ton ame à celle de ton homme. Il a mis son zizi ailleurs, mais c'est horrible. Je trouve pas que ce soit une bonne raison d'enterrer un amour qui vous a amené à vous marier. Si il ne regrette pas, si tu veux pas lui pardonner, alors vous etes pas fait l'un pour l'autre et vous ne vous aimez pas et puis c'est tout. Alors si c'est le cas tu sais très bien quoi faire, tu continues ta procédure de divorce de merde et un jour peut etre que tu te rendras compte que ça aurait valu le coup de pardonner.

2006-10-13 05:33:38 · answer #1 · answered by desperate_trainee 1 · 0 0

Les hommes sont très lâches, il se dit peut être qu'en faisant semblant de ne rien voir, tout va rentrer dans l'ordre.
Essaie d'accélerer les choses administrativement parlant et sois patiente.
Commence déjà à vivre ta vie de célibataire, il en aura vite marre et partira peut être de lui-même.
Bon courage à toi.

2006-10-13 10:29:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

attendre....

ou demande lui si il peux aller dormir chez un ami le temps que tu réfléchisse.....
trouve une excuse pour qu il parte un moment....

je te souhaite beaucoup de courage!! bisous

2006-10-13 10:28:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Relancer ton avocat ; c'est lui qui présente ta demande au juge et lui qui fixe une date… peut être prend il son temps…
Maintenant tu peux tenter de lui demander de partir…

2006-10-13 10:28:19 · answer #4 · answered by MELINA 5 · 1 0

Tu Devrais lui préparer ses affaires et les mettre devant la porte,si avec cela il ne comprend pas changes les serrures.

2006-10-19 06:49:39 · answer #5 · answered by bella 2 · 0 0

Je hais le divorce. Madame, si vous divorsez d'avec votre mari pour avoir eu une relation coupable, ça serait une erreur.
Est-ce que votre mari ne vous aime plus ? Vous l'a-t-il déclaré ?
Je suppose qu'il vous aime encore. Le fait de ne pas prendre au serieux votre demande de divorce le prouve. Je sais que vous avez été blessée par son geste. Votre mari ne mérite-t-il pas un pardon de votre part ? Dépassez vous et faites la révision de votre décision. Car ce que je sais est que : "vous risquez de devenir pire que votre mari en provoquant à votre tour plusieurs divorces dans d'autres foyers quand vous changerez de statut".

2006-10-19 05:31:42 · answer #6 · answered by Bomba 2 · 0 0

Surtout tu ne quittes pas le domicile conjugal, jamais sans un jugement du tribunal; Tu serais alors fautive et ton mari pourrait s'en servir pour te faire porter les tors. Patiente.

2006-10-19 05:20:36 · answer #7 · answered by michel b 2 · 0 0

Contacte le greffe du tribunal dont tu dépends. Il existe une procédure rapide pour instituer une séparation de corps avant tout jugement.

2006-10-18 04:51:39 · answer #8 · answered by Jean D 5 · 0 0

Amène un copain chez toi et faites comme si........ tout va avancer rapidement.

2006-10-17 13:58:40 · answer #9 · answered by Abala Censur 4 · 0 0

Même si l'appartement est un bien propre il est devenu le domicile conjugal, tu ne peux donc pas lui demander de s'en aller et je te déconseille de le faire si tu ne veux pas que cela se retourne contre toi, nonobstant la procédure de divorce vous êtes encore marié et les fautes peuvent être relevées même après l'ordonnance de non conciliation.
Soit patiente, tu auras une date fixée par le juge aux affaires familiales pour une tentative de conciliation.
Si le juge constate ta volonté de divorcer alors il rendra une ordonnance de non conciliation qui vous autorisera a résider séparément.
Mais en attendant, je suis désolée mais tu dois continuer à cohabiter avec lui.
Le mieux est de continuer à vivre tout simplement, sans te préoccuper du fait qu'il n'a pas l'air de saisir qu'il y a une procédure de divorce il s'en rendra compte bien assez vite.
Ne te met pas martel en tête pour ça.
Continue à vivre tout simplement et dit toi que dans peu de temps tu auras le bonheur de vivre sans lui et ça ça devrait te faire tenir le coup.
Bonne chance.

2006-10-14 21:25:49 · answer #10 · answered by moi 3 · 0 0

tu parles la situation n est pas inconfortable pour lui il va s eterniser mets tous ses vetement dans un sac poubelle et vire le ! enfin facile a dire !

2006-10-14 05:09:07 · answer #11 · answered by ladyfitness 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers