English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-10-13 02:58:27 · 4 réponses · demandé par M4rco3000 6 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Fre le rapport, c'est que la plupart des gens qui étaient contre le CPE ce sont fait manipuler comme des moutons. Quand je discutais avec des gens qui étaient contre je leur demandais de me donner 1 (pas 2 ni 3, mais une seule). je te raconte pas la difficulté. La réponse la plus courante était "parce qu'on peut se faire virer du jour au lendemain" --> Ah bon??? c'est nouveau ça. il me semble qu'il y a quand même un préavis jusqu'à la fin du mois. Les étudiants se sont fait manipuler comme des moutons.

2006-10-13 03:11:25 · update #1

offkey je te cite: "Si on ne veut pas d'une France collée sur le modèle anglais (qui n'avantage que les chefs d'entreprise)"
Le CPE concernait surtout les petits patrons. Je t'explique le problème des p'tits patrons. t'embauche quelqu'un en CDI avec préavis de 3mois. Pendant la période d'éssai (où le préavis ne cours pas) le gars est serieux, normal il veut conserver sa place. La periode d'essai terminer--> "Ah ben c'est bon je peux me relacher un peu, j'ai 3 mois de préavis, je risque pas grand chose".

2006-10-13 03:24:00 · update #2

4 réponses

Je vois pas le rapport
--
Ce qui est vrai c'est que la plupart des manifestants n'étaient pas concernés car il était évident que ce type de contrat était dédié aux gens peu ou non qualifiés, maintenant on peut trouver heureux que des gens puissent se battre contre une loi qu'ils estiment injuste même si elles ne les concernent pas. C'est possible qu'ils ne voyaient pas aussi loin, mais manipulation ou pas, ce n'est pas si facile à dire. Je pense qu'il est quand même légitime de s'inquieter de ce genre de réformes qui ouvrent la porte à d'autres qui peuvent être bien plus dangereuse. On peut encore rever de tirer le reste du monde vers le haut (je parle en terme d'acquis sociaux) plutôt que de se dire qu'il va falloir bosser 80 heures par semaine à 10 centines de l'heure pour pouvoir concurrencer les chinois

2006-10-13 03:02:02 · answer #1 · answered by Fre 3 · 1 1

Au contraire: elles ont prouvé que les français sont capables de réagir tous ensemble lorsque leurs droits fondamentaux sont menacés (ce qui était le cas ici)...

2006-10-13 10:09:34 · answer #2 · answered by Guillaume D 1 · 1 1

C'est pas plutôt le contraire? Pourquoi les gens voudraient d'un texte qui a failli passer sans la consultation préalable des syndicats? Ils sont là pour nous représenter donc je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas été consultés.

Si on ne veut pas d'une France collée sur le modèle anglais (qui n'avantage que les chefs d'entreprise - pas mal de précarité ici. j'y habite), il faut se battre un peu. Oui, il y a des choses à changer dans le système français. Mais pas tout et n'importe quoi.

Si seulement 20% de la population anglaise veut rester vivre en Angleterre et y passer leur retraite, c'est qu'il y a une raison pour ça. Les Français sont souvent critiqués, mais les gens aiment beaucoup le fait qu'on ait encore la possibilité en France d'avoir un certain confort, une certaine qualité de vie. Je ne vois pas pourquoi on devrait laisser partir nos privilèges. Etant athée, je ne crois pas en la vie après la mort. Alors je me dis qu'il faut quand même en profiter un minimum.

A mon retour en France, je veux être raductrice à mon compte. je devrais certainement travailler beaucoup au début pour me faire une clientèle et je ne gagnerait certainement pas des milles et des cent. Pas de sécurité de l'emploi. Mais c'est un choix personnel. Et j'espère vraiment que je ne deviendrai pas comme certains chefs d'entreprises qui râlent sans arrêt contre les taxes qu'ils doivent payer.

2006-10-13 10:08:54 · answer #3 · answered by Offkey 7 · 1 1

?

2006-10-13 10:06:52 · answer #4 · answered by miel 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers