English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai déjà mon opinion à ce sujet, mais ce qui m'intéresse, c'est votre propre avis. Merci d'argumenter avec des exemples précis, si possible.

2006-10-13 02:30:56 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

Yvan Duteusch : "question bete. Toi boulet."

Réponse sans fondement, ni argumentation. Toi imbécile.

2006-10-13 02:40:59 · update #1

surfyboy : je n'ai affirmé aucune ânerie, c'est toi qui croit lire une réponse toute faîte dans ma question...
Apprends à lire correctement, à comprendre et, au final, à argumenter. Merci.

2006-10-13 02:56:37 · update #2

Lilou : en quoi se poser ce genre de question est-il un danger pour la démocratie ? Je participe justement à la démocratie en vous posant cette question... Pour le reste de tes "arguments", je n'aie jamais affirmé les exemples que tu cites : c'est toi qui tire des conclusions hâtives de ma question, tout comme "surfyboy".

2006-10-13 03:04:25 · update #3

pepito075 : encore une fois, comme pour "surfyboy" et "lilou", lisez correctement la question : je n'ai pas traité Sarko de quoi que ce soit. Je vous pose une question pour connaître VOTRE opinion, mais certains d'entre vous y voient une orientation. La seule précision que j'ai apporté, c'est exactement "j'ai déjà mon opinion à ce sujet". Alors, comme au collège, apprenez à bien lire les énnoncés avant de répondre, bordel !

2006-10-13 03:14:38 · update #4

umpetfieredeletre2 : tu n'es pas objectif dans ta réponse, ne serait-ce que par rapport à ton pseudo... A ce niveau là, c'est de la propagande !

2006-10-13 03:24:16 · update #5

umpetfieredeletre2 : A la base, je n'avais pas d'arguments à présenter, puisque je posais une question ouverte ("...est-il...") sans présenter mon point de vue, pour, justement éviter les remarques acerbes...
Ton opinion est claire, en tout cas. Tu as lu son livre (qui est surtout, au passage, un témoignage de démagogie galopante genre "les français savent que je dis la vérité et que j'ai raison"), tu as été aveuglé, ça te regarde. Si tu veux que nous ayons un débat "pro/anti Sarko", ça ne se fera pas ici, parce que ce n'est pas l'endroit. Ce qui m'intéresse ici, c'est de lire ce que les internautes ressentent quant à la question que j'ai posée sur Sarko. Point barre.

2006-10-13 03:58:26 · update #6

J. D : "…par les démocrates d'extrême gauches communistes staliniens comme toi...". Madame Irma, vous avez réussi à deviner mes opinions par le biais d'une question, vous êtes vraiment trop forte ! Cette petite phrase a en tout cas le mérite de préciser (si besoin était...) les amalgames que tu es capable de faire. Bravo !

2006-10-13 04:04:05 · update #7

Yvan Duteusch :
J'avais posé une question ouverte. Si tu n'as pas d'opinions à donner, tu ne réponds pas, c'est tout, "Ducon". Quant aux "phantasmes de lyceen prepubere sur Sarkozy", le lycéen boutonneux, c'était déjà il y a de nombreuses années. Mais c'est marrant, dans ce pays, dès que l'on se pose quelques questions pourtant légitimes sur les agissements de certaines figures publiques, on est tout de suite catalogué "immature" et/ou "désinformé"... Par contre, toi, bien entendu, tu as tout compris, n'est-ce pas, "Ducon" ?

2006-10-13 04:58:14 · update #8

Jean Luc B : Et c'est toujours le même registre avec les réacs : ils ne supportent pas que l'on ait pas la même petite vision étriquée que la leur...
"Sarkosy est le seul espoir qui nous reste pour éviter la catastrophe". Ca prouve au moins qu'il y a un public pour son plan de communication (pourtant grossier...) et ses effets de manches.

2006-10-13 10:30:55 · update #9

21 réponses

quand meme pas ! il faut pas exagerer, je ne suis pas pour lui mais ce n'est pas un extremiste

2006-10-13 02:38:41 · answer #1 · answered by tchoupie 6 · 4 1

serieusement, moi, ce que j'aimerais entendre, c'est des arguments montrant qu'il est un danger...
qu'est ce qu'on lui reproche en fait, qui soit anti-democratique ?

par contre, je vous signale que denigrer systematiquement ses adversaires, les faire passer pour des fachistes ou pire, sous pretexte qu'on n'est pas daccord avec leurs arguments n'est pas non plus trés démocratique.

2006-10-13 09:42:48 · answer #2 · answered by camille 7 · 5 0

Nicolas Sarkozy est une chance pour la France, pour des exemples précis je te prie de te rapporter à son dernier livre : témoignages, car je ne me vois pas ici te citer tout le bouquin.
Il n'est pas un danger pour la démocratie ni les institutions, bien au contraire, il compte se faire élire de façon démocratique, et faire passer une loi n'autorisant que deux mandatures successives pour un même homme à la Présidence de notre pays (soit 10 ans maximum), je crois qu'avec rien que cela on ne peut le soupçonner d'avoir des vues dictatoriales. Avoir le courage de réformer ce qui ne fonctionne pas, dire tout haut ce que l'on veut faire, appeler un chat un chat (et pas un voyou : un jeune) c'est tout simplement se montrer tel qu'il est sans se cacher. Il pourrait être bien plus considéré s'il avait la langue de bois comme les autres...et il ne le fait pas, au risque de déplaire, pour rester honnête avec lui-même et les autres. Il ne cache rien de ce qu'il désire pour son pays. C'est un véritable homme d'Etat qui oeuvre pour les générations futures.

PS : ça ne sert donc à rien de t'exposer mon avis, puisque tu ne me juges qu'à la seule vue de mon pseudo. Délit de sale gueule? Je n'en n'attendais pas moins de toi, qui a déjà une idée préconçue sur la dangerosité de Nicolas Sarkozy concernant la démocratie et les institutions...il reste vrai malgré tout qu'il est le seul homme politique à proposer la limitation des mandats à deux, alors que lui meme se présente aux élections. Mais dis moi, qu'est ce qui te permet de dire qu'il est un danger, puisque la réponse est contenue dans ta question. Argumente un peu. Il va faire un coup d'Etat? il va instaurer le couvre-feu général? on passera tous les gens de gauche à la mitraillette après un séjour dans les geoles sombres et humides de la Bastille (ah non zut, elle n'existe plus)? Parce que tu demandes des arguments mais tu n'en n'as pas beaucoup à nous servir apparement...

2006-10-13 10:20:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Sarkozy est traité de facho à longueur de temps, je trouve que ca frise la débilité mentale ou le manque d'arguments politiques. cqfd

Si on demande "est ce que ségolène royal est un danger pour la démocratie?" ca fait sourire! la même question sur sarkozy braque pas mal de gens..
S'il représente un danger alors arlette et besancenot aussi ("on va égorger l'bourgeois" et tous les mecs qui gagnent 2 fois le smic..), les médias les trouvent très folkloriques, pas moi.
Je trouve ca irrationnel, je ne pense pas que la démocratie tremble sur ses bases si sarko devient président..

"Je suis un danger pour ceux qui aiment se faire peur, ou ceux qui ont des choses à se reprocher gnagnagna!" Dark Sarkor (et son mini sabre laser)

BRAVO AZATOTH tu réponds à tous merci! :)

2006-10-13 10:01:18 · answer #4 · answered by pepito075 6 · 2 0

Je crois que tu te trompes de client.Pour des gens comme toi qui posent de telles questions, c'est inquiétant pour la vraie démocratie.Pour eux la démocratie c'est laisser faire n'importe quoi, laisser brûler des voitures, laisser agresser les gens dans la rue, laisser partir toutes les notions de respect et d'éducation en biberine.On voit le résultat, et pour une fois qu'un homme politique qui n'est pas d'extrême droite, essaye enfin de rétablir un peu d'ordre dans ce grand bordel, il passe pour un danger.C'est vraiment le monde à l'envers !

2006-10-13 09:47:58 · answer #5 · answered by Lilou 3 · 2 0

C'est toujours le même registre!!
On va finir par se lasser, je me pose la question:Quand les gauchistes se décideront à débattre sur le fond?
Sarkosy est le seul espoir qui nous reste pour éviter la catastrophe.
Si Sarkosy était une menace je serrait le premier à le combattre.

2006-10-13 15:12:22 · answer #6 · answered by Jean Luc B 4 · 1 0

Tu pètes un câble mon pauvre ! Sarkozy veut mettre un peu d'ordre dans le pays, enfin un qui fait son boulot !!! (merde j'ai écris le mot "ordre", je risque de me faire taxer de nazisme et de me faire censurer par les démocrates d'extrême gauches communistes staliniens comme toi... que dois-je faire pour ma repentance et ne pas être envoyé au goulag ? chanter l'internationale tout en faisant des galipettes sur mon carrelage ?)

2006-10-13 10:51:37 · answer #7 · answered by J. D 2 · 2 1

Les extrèmes de gauches sont bien plus dangeureux pour notre démocratie que Nicolas!

il en va de même pour l'extrème droite.

Comparer Sarkozy au fachisme ou au nazisme, c'est montrer une méconnaisance totale de ces deux régime!

Par contre la révolution prolétaire pronée par l'extrème gauche, on l'a vue à l'oeuvre en ex URSS au cours du XXieme siècle.... et c'est pas beau du tout... curieux que personne ne s'en émeuve!

2006-10-13 09:44:01 · answer #8 · answered by jerisere 3 · 1 0

N'importe quoi. Que tu n'aimes pas Sarkozy et que tes opinions politiques soient différentes okay, mais de la à affirmer ce genre d'anerie !! Il y a des limites !!
En quoi Sarkozy n'est pas démocratique ? Je trouve que ces critiques sont agaçantes. On a le droit d'être contre les opinions de quelqu'un et c'est aussi mon cas. Je ne vois pas dans sa politique de grandes différences avec Ségolène Royal ou un autre. La France a besoin de décisions fermes pour règler ses problèmes et ce n'est pas en essayant d'epargner la susceptibilité de certains que les problèmes seront résolus.

2006-10-13 09:42:48 · answer #9 · answered by surfyboy 5 · 1 0

question bete . Toi boulet.

si si je confirme toi boulet avec tes phantasmes de lyceens prepubere sur Sarkozy . Toute de suite les grands mots "danger pour la democratie et ses institutions" , enfin du grand n importe quoi .
Donnes nous deja des exemples du danger qu il peut representer pour la democratie que l on puisse debattre , grand couillon.
Oooooooooooooooh mais c' est qu il s' enerverait !!!! Aurais je toucher un point sensible ?
Bon en tout cas toujours pas d arguments de ta part pour nous prouver tes dires.

2006-10-13 09:35:49 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers