Et que fera la poule sans coq ? Tu poseras alors la question suivante : " C'était quoi le deuxième, l'oeuf ou le coq ? "
Pour qu'il y ait un oeuf, il faudrait déjà une poule.
Et pour qu'il y ait une poule, il faudrait d'abord un oeuf fécondé. Et si tu veux un oeuf fécondé, il te faut non seulement une poule mais aussi un coq. De plus, il faut que les 2 aient un système de reproduction fonctionnel.
Si tu ne crois qu'à l'évolution, reste avec ta question qui continuera de te rendre dingue, sans parler de la 2è question.
Si tu acceptes de réfléchir à une création, il te reste un espoir... Oseras-tu poursuivre ma réponse ?
Ci-dessous, des extraits d'une publication sur les fossiles.
" Dans les couches géologiques supérieures à celles du Cambrien qui ont vu une explosion de formes vivantes, le témoignage des archives fossiles est toujours le même: de nouvelles espèces animales et végétales apparaissent brusquement sans aucune filiation avec celles qui les précèdent. Une fois apparues, elles se perpétuent sans changement important. Un ouvrage évolutionniste dit ceci: “Les documents révèlent que les espèces survivent habituellement sur une centaine de milliers de générations, voire un million ou plus, sans beaucoup évoluer. (...) Après leur naissance, la plupart des espèces ne subissent qu’une faible évolution avant de s’éteindre. "
On ne trouve nulle part dans les documents fossiles un organisme présentant des os ou des organes partiellement formés qui pourraient être considérés comme l’ébauche d’un nouveau caractère. Par exemple, on dispose de fossiles de diverses espèces de créatures volantes: oiseaux, chauves-souris, ptérodactyles (genre aujourd’hui éteint). Selon la théorie évolutionniste, elles devraient avoir pour ancêtres des formes de transition à partir desquelles elles auraient évolué, mais on n’a jamais trouvé ces formes transitionnelles. Il n’y en a pas la moindre trace. Découvre-t-on des fossiles de girafes au cou inférieur d’un tiers ou d’un quart à celui des girafes actuelles? Y a-t-il des fossiles d’oiseaux présentant un bec à moitié développé à partir d’une mâchoire de reptile? Les fossiles nous montrent-ils un poisson en train de développer des os pelviens propres aux amphibiens, ou dont les nageoires se changeraient en pattes et orteils propres aux mêmes amphibiens? De fait, c’est en vain qu’on a recherché de tels caractères évolutifs dans les documents fossiles.
Le New Scientist faisait remarquer que la théorie évolutionniste ‘laissait entendre que des documents fossiles complets montreraient des lignées d’organismes reflétant une transformation progressive et continue sur de longues périodes de temps’. “Malheureusement, dit cette revue, les documents fossiles ne répondent pas à cette attente, car les diverses espèces fossilisées sont rarement liées les unes aux autres par des formes intermédiaires connues (...). Les espèces fossiles connues ne semblent pas évoluer, même sur des millions d’années.” Quant au généticien Stebbins, il écrit: “On ne connaît pas de formes transitionnelles entre les principaux phylums [lignées évolutives] des animaux ou des végétaux.” Et il parle du “large fossé qui existe entre de nombreux grands groupes d’organismes”. “En fait, admet un ouvrage déjà cité, les documents fossiles n’appuient pas de façon convaincante l’existence d’un seul cas de forme transitionnelle entre une espèce et une autre. De plus, les espèces se sont perpétuées sur des périodes remarquablement longues.”
Ces remarques s’accordent avec l’étude très complète réalisée par la Société de géologie de Londres et l’Association de paléontologie d’Angleterre. John Moore, professeur de sciences naturelles, commenta ainsi les résultats: “Quelque 120 savants, tous des spécialistes, ont rédigé 30 chapitres constituant un ouvrage monumental de plus de 800 pages afin de présenter les documents fossiles des animaux et des végétaux classés en 2 500 groupes environ. (...) Il apparaît que chaque forme ou espèce importante a une histoire indépendante et distincte de celle de toutes les autres formes ou espèces. Les grands groupes des végétaux et des animaux apparaissent brusquement dans les registres fossiles. (...) Baleines, chauves-souris, chevaux, primates, éléphants, lièvres, écureuils, etc., tous sont aussi différents les uns des autres dès leur première apparition qu’ils le sont de nos jours. On ne trouve nulle trace d’un ancêtre commun, et encore moins d’un chaînon qui les relierait à quelque reptile, leur ancêtre présumé.” Et Moore d’ajouter: “Si l’on n’a pas trouvé de formes transitionnelles dans les archives fossiles, c’est sans doute parce qu’il n’y en a pas du tout dans les couches fossilifères. Il est très probable qu’il n’y a jamais eu de transitions entre les espèces animales ni entre les espèces végétales.”
Ce qui était vrai à l’époque de Darwin l’est donc tout autant aujourd’hui. Les faits appuyés par les documents fossiles sont toujours ceux que le zoologiste D’Arcy Thompson résuma ainsi il y a quelques années: “La théorie évolutionniste de Darwin ne nous a pas appris comment les oiseaux sont issus des reptiles, les mammifères des premiers quadrupèdes, les quadrupèdes des poissons, les vertébrés des invertébrés. (...) Notre recherche d’une passerelle qui nous permettrait de franchir ces fossés est et sera toujours vaine.”
FIN DE CITATION.
La conclusion est qu'il a d'abord fallu un coq et une poule complètement développés pour obtenir des oeufs... C'est encore plus dingue, non !
2006-10-13 03:18:49
·
answer #1
·
answered by AL 2
·
0⤊
1⤋
C'est l'oeuf car tous les oeufs ne sont pas pondu par les poules.
2006-10-16 17:32:54
·
answer #2
·
answered by le_bateleur_be 6
·
0⤊
0⤋
la sauce mayonnaise?
2006-10-14 04:09:25
·
answer #3
·
answered by Bluntie 2
·
0⤊
0⤋
Tiens tiens, excellente question !!! D'autant que je l'ai jamais entendue auparavant ! Mais vas-y écris un bouquin sérieux c'est trop bien trouvé !
2006-10-13 14:52:42
·
answer #4
·
answered by nonoche 2
·
0⤊
0⤋
par la logique la poule a été crée avant l'oeuf ça j'ensuis tres sur parce que dieu lorsqu'il a crée l'univers il a crée chaque créature en 2 sexe male et femelle donc il a crée les vivants puis par l'union de ces étres différents on obtient les descendant de différent genre.donc la poule est la premiére. c'est clair
2006-10-13 10:56:34
·
answer #5
·
answered by sassoukidz 1
·
0⤊
0⤋
encore !!!??
2006-10-13 10:48:50
·
answer #6
·
answered by FightClub 4
·
0⤊
0⤋
tout ce que je sais et que j'ai pu vérifier c'est que l'homme descend bien du singe....pour les débuts c'étaient des bactéries qui sont devenus bien longtemps après des têtards puis suite à de nombreuses mutations pour toutes les espèces le premier est celui qui donnera ensuite la vie, donc la poule...dans aucune espèce on a vu, même au temps des dinosaures, une mutation qui donne un oeuf...c'est la poule qui ensuite à perpétuer son espèce en le protégeant par une coquille à la naissance....la nature est bien faite, n'est ce pas!
2006-10-13 09:45:42
·
answer #7
·
answered by angele 2
·
0⤊
0⤋
moi je dirai la poule car il ft une poule pr faire un oeuf...lol
2006-10-13 09:41:28
·
answer #8
·
answered by aftersound 2
·
0⤊
0⤋
Plus maintenant,car la reponse a definitivement été resolue,recemment par un scientifique:c'est l'oeuf qui fait la poule.
Pour la demonstration,voir l'article dans le Point,No?
2006-10-13 09:40:39
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
la poule mouillée à tête d'oeuf
2006-10-13 09:34:16
·
answer #10
·
answered by ian curtis 6
·
0⤊
0⤋