Bon ecoute, ne nous voilons pas la face (sinon on ne nous laissera plus aller allah fac), et arretons les comtes de fée (salauds de comte ! en taule!!!).
Donc non, ce n'est pas toujours a l'homme de payer. Toutefois, si tu veux avoir une nana épanouie, belle et sourriante, il serait bon de lui épargner les tracas assez peu glamour du loyer, eau, gaz, electricité... laisse lui qd meme le téléphone...sinon ca fait assistanat...et il est important de ne pas blaisser l'amour propre. la ligne de conduite doit etre
ON PARTAGE
et si tu regardes mon exemple, il y a partage: elle paie le teléphone, tu paies le reste. La notion de partage n'inclu pas l'équité...
Apres pour ce qui est du budget fringue et sorti, un dosage astucieux est nécessaire, sinon tu as vite fait de te retrouver a tout payer... encore une fois, on retrouve la formule partage: tu lui laisses ses dépenses fringues, cosmétiques, sorties avec ses copines en prenant en charge les courses "non funky" (franchement, il n'y a bien que des mecs pour acheter un baril de lessive qd tu peux avoir un 1/2 rouge a levre dior pour a peine le double)
Pour ce qui est du resto, la encore partage... mais essaie de tendre a l'équité... la différence venant du fait que tu prends en charge tout ce qui attrait au soir, et elle au midi... en dessous de 20€ tu laisses systématiquement payer, au dessus de 30€, tu paies systématiquement (barriere psychologique: plus cher qu'un mascara lancome...)
pour les coups a boire... well c'est tellement simple d'avoir un sourrire si tu paies pour tout le monde quand elle est avec ses copines... attention , seulement la premiere tournée... ne jamais froisser les susceptibilité... et pour le deuxieme, tu te laisses inviter par ta chere et tendre pour qu'elle montre au copine, que c qd meme elle qui entretien ce pauvre mec... mais il est gentil: il va chercher a boire si tu lui donne les sous sous ; )
Voila mon cher mateo, bcp d'humilité et un brin de cynisme... mais si tu veuix que ca aille, c'est comme ca que ca doit etre, surtout si tu gagnes 8 fois plus qu'elle... et la question de la laisser participer est primordiale, sinon tu frustres.
2006-10-12 22:41:16
·
answer #1
·
answered by point point 4
·
1⤊
0⤋
l'homme n'est pas une banque ambulante!il fo que chacun décaisse pr faire plaisir à l'otre,et non en regrettant ce kon laisse à l'addition!;je suis fière de pouvoir inviter mon mec au resto,de payer sans que ca ns gêne:question de compréhension;bien sûr!il fo en parler à 2!
2006-10-13 05:49:43
·
answer #2
·
answered by steph 2
·
0⤊
0⤋
C'est une question intéressante, l'usage veut que ce soit l'homme qui invite. Cette régle fait appel à des instincts ancestraux qui veut que le mâle se place en "protecteur et nourricier" de la femelle, qui elle, veut le mâle le plus fort de la tribu pour qu'elle même et ses petits ne manquent de rien. Je pense que malgré l'évolution des moeurs celà reste quand même bien ancré dans l'inconscient collectif. Pour être tout à fait honnête, un homme qui voudrait me séduire et qui me ferait payer mon écot se ramasserait une veste, je le prendrais pour un goujat, un radin ou un fauché, donc indigne de m'attirer. Cependant passé la phase de séduction, une régulation financière se fait d'elle même, il est normal qu'au bout de quelques temps la femme propose de participer à certaines dépenses.
2006-10-13 05:47:38
·
answer #3
·
answered by Lulu La Nantaise 5
·
0⤊
0⤋
Non bien sur que non mais il ne faut pas non plus refuser systèmatiquement que l'autre paye : c'est comme tout c'est un échagne. Mon mari a eu du mal à me laisser payer au début de notre relation mais je lui ai dit que sinon ça me posait problème et que j'allais refuser d'aller au restau avec lui ou ailleurs (par contre c'était dur de le suivre car on n'avai tpas du tout les mêmes salaires à l'épôque vu que moi je commençais juste à travailler et lui cela faisait déjà 10 ans !!).
Mia parfois surtout pour les premiers rencarts, ça se fait de se laisser inviter pour les filles : les mecs aiment bient prendre le pouvoir ainsi et c'est pas désagréable pour nous. Juste un truc : il faut pas que ça mette par terre le budget !!!
2006-10-13 05:29:12
·
answer #4
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
bien sur que non!!! c 'est debil de penser ca! pour ma part, je suis ravie quand on m'invite mais je n'en fait pas une habitude. je suis independante et fiere de l'etre alors je sors souvent la carte...
2006-10-13 05:28:57
·
answer #5
·
answered by From Lyon To Munich By Love 2
·
0⤊
0⤋
Elle veulent l'égalité des sexes...qu'elles paient leur part non mais !!!!
2006-10-13 05:26:12
·
answer #6
·
answered by Retriver 3
·
0⤊
0⤋
Si l'homme doit toujours payer, il doit fuir
Mais dans une relation saine il n'y a aucune question de priorité
Mais l'argent régi tout et il tue tout
2006-10-13 05:25:55
·
answer #7
·
answered by ATILA 2
·
0⤊
0⤋
bien sûr, c'est logique !
2006-10-13 05:23:04
·
answer #8
·
answered by bernard n 4
·
0⤊
0⤋
pour les feministes (ou plutot devrais je dire les misandres ) la réponse est oui pour les autres la reponse est non.
2006-10-13 05:22:41
·
answer #9
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
0⤊
0⤋
payer quoi?
2006-10-13 05:22:37
·
answer #10
·
answered by jozey oncle 3
·
0⤊
0⤋