English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que savez vous de ce phenomene exactement ? et qu'en pensez vous ?

2006-10-12 21:14:36 · 9 réponses · demandé par guillaume P 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

9 réponses

personne ne sait " la verité"

moi ce que je peu affirmer, c est que ce phenomene existe.
je connais bcps de personnes proches et de confiance qui ont vu ce phenomene, moi meme j ai vu des choses plus qu etrange mais je ne peu aps dire que c etai ET.
Aussi tous les gouvernements ont lancés de grandes etudes sur le sujet... ce n est pas pour rien...
Si la plus grosse et la plus couteuse des campagnes de desinformation a ete faite sur le sujet (plus cher que sur le cannabis!!!) ce n est pas pour rien non plus.

et enfin, statistiquement c est plus que probable vu que:
Notre systeme solaire ne comporte qu une 10aine de planetes, autour d une etoile.
notre galaxie compte 100 000 milliers d etoiles, on va admettre que 3% d entres elles ont un systeme de planetes comme le notre cad avec une planete "viable"

maintenant reculons un peu et voyons qu il y a plus de 100 000 milliers de galaxies dans l univers et encore, on ne sai pas tout...
donc oui il existe une civilisation, ce qui ne prouve pas qu elle nous visite.. mais on poursuit

"non ce ne st pas pas possible car on ne peu pas voyager plus vite que la vitesse de la lumiere"... ca c est ce qu on sait (et on a deja trouvé une onde qui va a plusieurs fois la vitesse de la lum)...


mais... l etre humain n a mi que 50ans a passer du stade du 1er vol sur terre au premier vol dans l espace... a mediter...
surtout quand on connais l age supposé de l univers..

et enfin... etudiez un peu les anciennes civilisations vous apprendrez des choses passionnantes, autant chez les mayas, que les aztechs, que les egyptiens, etc....

oui les extra terrestres existent...

un mag sympas mais parfois tres farfelu s appel top secret et est dispo en marchand de journaux... y en a a prendre et a laissé mais y a quelques perles quand meme !

Enjoy your last, last taste of freedom.

2006-10-12 21:30:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Les OVNIS sont actuellement dans les "oubliettes" on en parle plus, mais beaucoup de témoignages accréditent leurs présences, le silence est volontaire pour tout domaines à risques, en l'occurrence ceux qui risquent d'effrayer la population.
La france a eut aussi des apparitions, ( j'en ai vu à CASTRES une nuit de juin 1974.) mais on en parle pas, c'est comme les fantômes français, par contre les fantômes écossais sont même connus par leurs noms... moralité : "on nous cache tout , on nous dit rien" et surtout payez vos impôts....

2006-10-13 04:33:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis comme St Thomas, je ne crois seulement ce que je vois !!!

2006-10-13 06:38:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

J' y crois .

Vu l' immensité de l' univers, je doute que nous soyons seuls la dedans

2006-10-13 04:26:42 · answer #4 · answered by 0&²uŽfϦ٠6 · 2 0

Phénomène : ce qui apparaît, du grec phainomenon [φαινόμενο], apparaître, ce qui apparaît, luire, briller.

Le phénomène OVNI est un fait, au minimum, social : des témoins se manifestent et se prononcent sur quelque chose qui a attiré leur attention. Ce fait de société est daté et son acte fondateur est l'observation de l'américain Kenneth Arnold (24 juin 1947).

Les études menées sur les témoignages et les enquêtes, indépendantes ou officielles, montrent que ceux-ci se rapportent généralement à des choses physiques, par opposition aux choses générées par l'esprit. Cependant, telle une aberration, la polémique sur la réalité du phénomène OVNI en tant que réalité existe pourtant : principalement lorsque la distinction entre les concepts d'existence et d'identité(ou d'essence) ne s'opère pas et quand les définitions ne sont pas clairement posées.

Les enquêtes et les études montrent que les choses qui sont à l'origine du « fait OVNI » en tant que fait de société sont de différentes natures : c'est le caractère multicausal du phénomène OVNI. Il n'y a, en effet, pas de phénomène initiateur unique susceptible de générer la totalité des témoignages, ces derniers pouvant être causés par des phénomènes astronomiques, météorologiques, des activités humaines mal interprétées (aéronefs, fusées, rentrées atmosphériques) ou par des phénomènes physiques nouveaux. Toute tentative réductionniste peut donc, elle aussi, apparaître comme une seconde aberration, rendue possible par la négation affirmée ou tacite du caractère complexe du phénomène OVNI.

Ainsi, la vraie question à se poser n'est pas "les OVNI existent-ils?" mais "que sont les OVNI?". Les personnes croyant aux OVNI considèrent que de très nombreux témoignages et traces physiques prouvent qu'ils existent.

Selon les études d'ufologues, il a été avancé que la proportion de méprises et de canulars dans les observations d'OVNI se situe dans une fourchette entre 80% et 90% des cas. Cependant, on peut reprocher à ces études d'être fondées sur des bases de données statistiques peu fiables. Et parmi la très grande majorité des cas non-élucidés, il est raisonnable de penser qu'il s'agit d'erreurs et de canulars. Fondamentalement, ce n'est pas parce qu'un cas est non expliqué qu'il soutient l'hypothèse extraterrestre : il est seulement non expliqué !

Cependant, les ufologues s'intéressent au petit pourcentage, ou même aux quelques dixièmes de pourcent de cas mystérieux. Jean-Pierre Petit, un auteur très controversé, prétend dans ces ouvrages que les États-Unis développent des prototypes volants dont la forme et les performances approchent celles attribuées aux OVNI. Les cas les plus célèbres sont ceux des avions furtifs F-117 et B-2 de l'US Air Force, parfois pris pour des OVNI entre la fin des années 1970 et le début des années 1990. Jusqu'à leur révélation au public, l'existence de ces avions était énergiquement niée par les USA. De plus, depuis la fin des années 1940, le phénomène OVNI a souvent été utilisé par les militaires pour couvrir leurs expériences, dont l'exemple le plus célébrissime demeure l'affaire Roswell. Grâce à une habile mise en scène, l'armée américaine avait pu faire croire qu'elle voulait dissimuler un crash d'OVNI, si bien que jusqu'en 1994, personne n'avait pu soupçonner la véritable nature de l'engin de Roswell : un ballon espion de typeMogul, projet à l'époque TOP SECRET de la fin des années 1940. Cette tactique ayant été utilisée plusieurs fois avec succès, l'attitude la plus raisonnable est d'admettre qu'une bonne partie des cas vraiment mystérieux sont d'origine militaire et/ou terrestre.

2006-10-14 11:29:07 · answer #5 · answered by John McClane 3 · 1 0

vsd a publier le rapport remis a Mitterand sur le sujet alors croire ou pas une chose est sur dans le rapport plusieurs fait sont plus que troublant en l'occurrence des repérage visuel et radar des témoignages d'anciens pilotes et le survol de plusieurs site stratégiques par des ovni personnellement je pense qu'il existe il suffit d'observer autour de soi la vie émerge des qu'une possibilité s'offre a elle pourquoi pas sur une autre planète

2006-10-13 16:38:34 · answer #6 · answered by pimento06 4 · 1 0

Statistiquement - vu la grandeur du bel univers où nous vivons - oui les E.T. existent, c'est un fait. On aura beau dire tout ce que l'on veut, il est impossible que la vie ne se soit pas développée ailleurs que sur Terre.

A partir de là il n'est plus si étrange de considérer que certaines formes de vies aient pu évoluer vers une civilisation spaciale où faire Andromède - notre systeme Sol ne prend que quelques minutes... Mais savoir si oui ou non elles nous ont déjà rendues visite est un autre problème.

Après sur tous les cas d'observations d'OVNIs il faut être hyper méfiant. A ma connaissance - ce que j'ai trouvé de plus impressionnant - avec le rapport COMETA français, reste la conférence de presse de l'armée belge avec les images radars des chasseurs lors de la "vague d'ovnis" en Belgique et des images de la Nasa en orbite terrestre. C'est le plus sérieux et vérifiable. Mais je ne suis pas particulièrement féru d'ufologie ;)

Maintenant certains défendent aussi la thèse que certains pays riches (USA, UK, etc.) aient développés des engins volants munis de la technologie MHD (magnétohydrodynamique) qui éliminent complètement le frottement dans l'air durant leur déplacement. Cette thèse est beaucoup moins farfelue que l'on pourrait penser au premier regard car des armes existent déjà pour les sous-marins (torpilles) et de nombreuses recherches sont en cours.

Avec ce type de technologie opérationelle nous pourrions facilement prendre des engins militaires pour des soucoupes volantes ! Inutile de dire que si une armée a développée ce type d'engins, elle peut sans problème se rendre maître de la planète, on aura plus qu'a fermer nos gu...*.*

Hasta la vista !

2006-10-14 11:31:43 · answer #7 · answered by Anthéos 5 · 0 0

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais eut la "chance d'être enlevée" ou de voir des petites soucoupes volantes (sauf à la télé ou au cinéma)....

2006-10-13 04:20:41 · answer #8 · answered by Littleface 3 · 1 2

bidonnage


a fond

slt

2006-10-13 04:25:10 · answer #9 · answered by nicolas s 2 · 0 3

fedest.com, questions and answers